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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous,

donc suite à un problème sur mon ancien patrol 3l vdi sport de 01/2001 de 126 000 km, (pompe à injection HS)

- j'aurais voulu savoir combien de personnes ont connu le problème ?

- si c'est un problème récurrent ?

- le cout ?

- les recours possibles ?

- la prise en charge de nissan ?

 

Et si une huile inappropriée, ou un additif dans l'huile peut user prématurément, jusqu'à rendre HS celle-ci ?

 

merci

 

cordialement

Posté(e) :

Récemment il y a eu Dido qui a eu des soucis avec sa pompe. Je crois que c'était le variateur d'avance qui se serait grippé. Cause : de l'eau qui s'accumulerait dans un léger creux juste en dessous.

Posté(e) :

moi je suis en plein dedans avec un probleme de mauvais démarrage après étude il s'avère que le clapet interne est détérioré.

 

je fais un essai le week-end prochain et je vous donne plus d'info en fin de semaine.

 

lolo

Posté(e) :

Bonsoir!

 

Je viens d'y passer...

 

Véhicule: +/- 305.00 Kms, moteur changé à 117.000.

 

Compte tenu de l'âge et du kilométrage, recours :2 (22)::2 (21):

 

Echange standard de la PI.

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

la détérioration de cette pompe, peut-elle envoyer de la limaille dans l'huile moteur ? ou juste dans le circuit de gasole (car elle est étanche non ?)

merci

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vu que cette pompe équipe pas mal de véhicules, et souvent le même problème, que faut il faire, est-ce un vice caché ?

avez-vous retrouvé de la limaille dans la pompe ?

cordialement

Posté(e) :

C'était aussi mon petit cadeau surprise pour les vacances.

 

Dans mon cas, c'est le vérin d'avance qui était grippé (classique apparement). J'ai vu la pièce et il y avait les mêmes signes d'usure que dans le topic suivant:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56500&highlight=pompe+injection

Mais il n'y avait pas de limaille ou autre.

 

J'ai fait un échange standard de la pompe et je n'ai pas cherché à faire jouer la garantie vu l'age et le kilométrage du véhicule (Juin 2000/ 185000km)

 

A+

 

Jean-Marc

Posté(e) :

Comme l'a si bien dit "Npatrol" :2 (26): j'ai eu ce "léger" soucis :2 (22):

Un Pb qui m'a couté la bagatelle de 3000€ :41616-4: et 2 mois sans caisse :41616-4:

J'avais envie d'envoyer un courrier à Nissan mais je n'ai pas pris le temps.

Un courrier collectif pourrait il être envisagé ?

genre même lettre commune et les références des mécontents.

Aux state une plainte collective serait envisageable, mais ici ... :2 (21):

 

Même si c'est une faiblesse de la pompe Bosch,

c'est Nissan qui a choisi son équipementier

donc c'est à lui de "rectifier le tir".

Posté(e) :
  • Auteur

alors si je vends mon véhicule, et que la personne pète la pompe à injection un mois après, est-ce considéré comme vice caché ??? envers le vendeur, Nissan ou Bosch ???

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu es responsable du bon fonctionnement du véhicule que tu vends, mais tu n'es pas un pro, donc le vice caché peut t'être opposé mais à un degré moindre qu' à un mécano.

Mais l'accusé peut toujours se retourner contre son fournisseur et ainsi de suite ! C'est la Loi :2 (17):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

j'ai parcouru les différents liens : je vois que cette pompe a déjà causé pas mal de problèmes.

Mon trol démarrait toujours le matin mais il fallait insister un peu sur le demarreur et accélérer... certainement des signes précurseurs de mes problèmes actuels ! de plus que j'ai changé la batterie et que rien n'avait changé...

je me dirige donc à faire un gros chèque pour enfin récupérer mon véhicule ...

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