Posté(e) : 1 septembre 200816 a Bonsoir a tous, donc suite à un problème sur mon ancien patrol 3l vdi sport de 01/2001 de 126 000 km, (pompe à injection HS) - j'aurais voulu savoir combien de personnes ont connu le problème ? - si c'est un problème récurrent ? - le cout ? - les recours possibles ? - la prise en charge de nissan ? Et si une huile inappropriée, ou un additif dans l'huile peut user prématurément, jusqu'à rendre HS celle-ci ? merci cordialement
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Récemment il y a eu Dido qui a eu des soucis avec sa pompe. Je crois que c'était le variateur d'avance qui se serait grippé. Cause : de l'eau qui s'accumulerait dans un léger creux juste en dessous.
Posté(e) : 1 septembre 200816 a moi je suis en plein dedans avec un probleme de mauvais démarrage après étude il s'avère que le clapet interne est détérioré. je fais un essai le week-end prochain et je vous donne plus d'info en fin de semaine. lolo
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Référent Mécanique et nini n'y est pour rien .. le responsable c'est le fabriquant de la pompe ! et toutes les marques ont connu des pannes avec cette VP44
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Bonsoir! Je viens d'y passer... Véhicule: +/- 305.00 Kms, moteur changé à 117.000. Compte tenu de l'âge et du kilométrage, recours Echange standard de la PI. Amitiés JMR
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur la détérioration de cette pompe, peut-elle envoyer de la limaille dans l'huile moteur ? ou juste dans le circuit de gasole (car elle est étanche non ?) merci
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Fais une petite recherche..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57496&highlight=pompe+injection http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56290&highlight=pompe+injection http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56500&highlight=pompe+injection http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56646&highlight=pompe+injection http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54405&highlight=pompe+injection http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53468&highlight=pompe+injection http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47017&highlight=pompe+injection http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44366&highlight=pompe+injection http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40470&highlight=pompe+injection ...........
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur j'ai vu que cette pompe équipe pas mal de véhicules, et souvent le même problème, que faut il faire, est-ce un vice caché ? avez-vous retrouvé de la limaille dans la pompe ? cordialement
Posté(e) : 2 septembre 200816 a C'était aussi mon petit cadeau surprise pour les vacances. Dans mon cas, c'est le vérin d'avance qui était grippé (classique apparement). J'ai vu la pièce et il y avait les mêmes signes d'usure que dans le topic suivant: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56500&highlight=pompe+injection Mais il n'y avait pas de limaille ou autre. J'ai fait un échange standard de la pompe et je n'ai pas cherché à faire jouer la garantie vu l'age et le kilométrage du véhicule (Juin 2000/ 185000km) A+ Jean-Marc
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur bonsoir, alors voici un peu de lecture.... http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.bluechipdiesel.com/injectionpumpfailures.html&sa=X&oi=translate&resnum=7&ct=result&prev=/search?q=bosch+VP44&start=10&hl=fr&sa=N maintenant comment prouver que ce n'est pas un vice caché ?
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Référent Mécanique Traduction pas terrible Difficile de prouver un vice de conception car toutes les pompes n'ont pas des pb et à titre individuel et vu le coût de la réparation aller devant les tribunaux .....
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Comme l'a si bien dit "Npatrol" j'ai eu ce "léger" soucis Un Pb qui m'a couté la bagatelle de 3000€ et 2 mois sans caisse J'avais envie d'envoyer un courrier à Nissan mais je n'ai pas pris le temps. Un courrier collectif pourrait il être envisagé ? genre même lettre commune et les références des mécontents. Aux state une plainte collective serait envisageable, mais ici ... Même si c'est une faiblesse de la pompe Bosch, c'est Nissan qui a choisi son équipementier donc c'est à lui de "rectifier le tir".
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Référent Mécanique ... donc c'est à lui de "rectifier le tir". et après de se retourner contre son fournisseur ....
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur alors si je vends mon véhicule, et que la personne pète la pompe à injection un mois après, est-ce considéré comme vice caché ??? envers le vendeur, Nissan ou Bosch ??? merci
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Référent Mécanique tu es responsable du bon fonctionnement du véhicule que tu vends, mais tu n'es pas un pro, donc le vice caché peut t'être opposé mais à un degré moindre qu' à un mécano. Mais l'accusé peut toujours se retourner contre son fournisseur et ainsi de suite ! C'est la Loi
Posté(e) : 14 septembre 200915 a bonjour, j'ai parcouru les différents liens : je vois que cette pompe a déjà causé pas mal de problèmes. Mon trol démarrait toujours le matin mais il fallait insister un peu sur le demarreur et accélérer... certainement des signes précurseurs de mes problèmes actuels ! de plus que j'ai changé la batterie et que rien n'avait changé... je me dirige donc à faire un gros chèque pour enfin récupérer mon véhicule ...
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Référent Mécanique Un démarrage laborieux implique plus le préchauffage que la pompe d'injection ! Il est notoire que les bougies du 3.0 fondent leurs électrodes passé les 100 000
Créer un compte ou se connecter pour commenter