Posté(e) : 2 septembre 200816 a bonjour mon y61 de 2003 est équipé d'origine avec un chargeur de cd Clarion pn-2302m. Il est bloqué avec 6 cd à l'intérieur et affiche un message "cd error" ! Après démontage je ne trouve aucun bouton "reset" et je n'arrive pas à sortir les cd Quelqu'un peut-il m'aider avant que j'attaque au gros marteau ?
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Salut, j'ai eu le même problème sur mon chargeur suite à un CD engagé de travers par un gamin et bloqué avec message "CD error". J'ai mis le chargeur CD en pièce pour essayer de le sortir ...... et j'ai dû couper le CD en deux avec des ciseaux ! Après remontage toujours "CD error". j'ai donc tout remonté proprement et demandé chez NINI ( 2 mois avant la fin de garantie ) un échange du chargeur, ce qu'ils ont fait sans poser de questions. Le mécano n'a indiqué à l'époque que c'était du matériel Clarion et qu'il y avait une procédure pour sortir les CD un par un ( pontage électrique sur un circuit imprimé avec indications CD1-CD2- ... ? ) et pour ré-initialiser le chargeur , mais je n'en sait pas plus ! Peut-être le SAV Clarion ? à +
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Référent Mécanique tu as l'adresses de l'importateur http://pdf.nauticexpo.fr/pdf/clarion/catalogue-2007-2008/27143-7532.html et tu peux les appeler
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur merci de vos reponses demain je tente le sav clarion car pour nini... j'ai des doutes!
Posté(e) : 3 septembre 200816 a En parlant du chargeur CD d'origine ... il y a t'il possibilité de trouver un adaptateur pour le mettre sur un autre autoradio ? Et pour démonter le câble qui va du chargeur au poste, j'imagine qu'il faut démonter les panneaux de portes ? Merci de m'éclairer ...
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Auteur pour l'adaptation : je ne sais pas pour le demontage : il faut enlever le cache plastique de la console centrale et puis 2 vis et une simple fiche pour debrancher... je ne vois pas le rapport avec les panneaux de portes puisque le chargeur est sous le poste
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Auteur désolé... pour ma part : le sav de Clarion m'a dit de passer par nissan et le verdict de nini est sans appel : retour chez Clarion + réparation ou échange = mini 400€ j'ai plus qu'acheter un autre autoradio et boucher le trou du chargeur y sont gentils y vendent une façade bidon !!!!!!!!!!
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Référent Mécanique C'est un câble CNet qui passe sous la moquette. Ce chargeur je l'ai installé sous le siège conducteur ! Si tu le raccordes à un autre poste tu risques de perdre la commande depuis les touches des stations
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Merci Pierre... Tres clair, vais sans doute faire la même chose ou alors essayer de le brancher sur un autre post en gardant toutes les fonctions... Aïe!!
Posté(e) : 2 octobre 200816 a bonjour mon y61 de 2003 est equipe d'origine avec un chargeur de cd clarion pn-2302m . il est bloque avec 6 cd a l'interieur et affiche un message "cd error" apres demontage je ne trouve aucun bouton "reset" et je n'arrive pas a sortir les cd quelqu'un peut-il m'aider avant que j'attaques au gros marteau ? Pareil pour le mien depuis ce matin. Quelqu'un a t il trouvé une solution? Il a commencé par faire des bruits bizarres lors des changement de cd, et puis maintenant : clic clic clic clic...................... Et "CD ERROR" affiché avec 6 cd dans les entrailles.
Posté(e) : 2 octobre 200816 a un autoradio avec une clé USB ca supporte 8 G soit plus que 6 CD et ceci pour 100 € ...
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Auteur nissan m'ayant parlé de 400€ (plus sous garantie) pour remplacer le chargeur j'ai tout enlevé et j'ai monté un autoradio jvc avec lecteur de clé usb plus de pb de CD grosse capacité en MP3 possibilité d'écrire et d'effacer à volonté ... le pied quoi ! A l'emplacement du chargeur j'ai mis un petit vide-poche de peugeot 205 : 2 trous 2 vis parker c'est parfait peut-être plus tard je mettrai une CB à cet endroit