Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je poste ici pour un collègue qui a un problème avec son patrol 3.3TD de 86...

en fait l'alternateur ne charge pas, le voyant batterie et essence sont allumés, le compte-tours ne marche pas et le manomètre indique 22/23 volts .... :2 (22):

donc il achète un alternateur NEUF (bonjour le prix au passage :2 (14): ), je le change, il démarre nickel (les voyant s'éteignent et le mano indique 28 volts) mais alors qu'il tournait j'ai débranché/rebranché ce fil et depuis c'est revenu comme avant :2 (12):

dsc01010cd5.jpg

une idée :2 (18):

sinon au passage quelqu'un pourrait me dire à quoi correspondent les pièces entourées en rouge et vert :2 (18):

dsc01011fh0.jpg

merci d'avance de vos réponses :2 (15):

Posté(e) :

donc il achète un alternateur NEUF (bonjour le prix au passage :2 (14): ), je le change, il démarre nickel (les voyant s'éteignent et le mano indique 28 volts) mais alors qu'il tournai j'ai débranché/rebranché ce fil et depuis c'es trevenu comme avant :2 (12):

dsc01010cd5.jpg

une idée :2 (18):

merci d'avance de vos réponse :2 (15):

bsr...

sur quelle broche de l'alternateur ce fil est il relié ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

alors comment dire, c'est branché sur une masse de l'alternateur, juste à coté de la grosse prise (pour le + je suppose....)

ce qui m'inquiète c'est que ça fonctionnait et le fait de débrancher/rebrancher cette prise (flèche) ça s'est remis comme avant avec l'alternateur mort .... :2 (25):

il n'y a pas un fusible que j'aurais fait griller ? :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci à tous je vais déjà contrôler ce fusible, je ne pense pas qu'un alternateur grille comme ça en un clin d'oeil....

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas de fusible 75A autour de la batterie, je précise que c'est un patrol 3.3TD de 86 (tr160) 24V...

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le lien, intéressant :2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

dsl du retard mais problème résolu :2 (12): un pont de diode grillé :2 (21):

ne débranchez JAMAIS votre alternateur quant le moteur tourne, maintenant je le saurai :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon bin on a remis un alternateur neuf et toujours aucune charge :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai cherché mais j'ai pas de fusible autour des batteries .... :2 (22):