Posté(e) : 2 septembre 200816 a salut à tous, je poste ici pour un collègue qui a un problème avec son patrol 3.3TD de 86... en fait l'alternateur ne charge pas, le voyant batterie et essence sont allumés, le compte-tours ne marche pas et le manomètre indique 22/23 volts .... donc il achète un alternateur NEUF (bonjour le prix au passage ), je le change, il démarre nickel (les voyant s'éteignent et le mano indique 28 volts) mais alors qu'il tournait j'ai débranché/rebranché ce fil et depuis c'est revenu comme avant une idée sinon au passage quelqu'un pourrait me dire à quoi correspondent les pièces entourées en rouge et vert merci d'avance de vos réponses
Posté(e) : 2 septembre 200816 a donc il achète un alternateur NEUF (bonjour le prix au passage ), je le change, il démarre nickel (les voyant s'éteignent et le mano indique 28 volts) mais alors qu'il tournai j'ai débranché/rebranché ce fil et depuis c'es trevenu comme avant une idée merci d'avance de vos réponse bsr... sur quelle broche de l'alternateur ce fil est il relié ??? A+
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur alors comment dire, c'est branché sur une masse de l'alternateur, juste à coté de la grosse prise (pour le + je suppose....) ce qui m'inquiète c'est que ça fonctionnait et le fait de débrancher/rebrancher cette prise (flèche) ça s'est remis comme avant avec l'alternateur mort .... :2 (25): il n'y a pas un fusible que j'aurais fait griller ?
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Référent Mécanique le schéma et oui il y a près de la batterie des "fils fusibles" ! et lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40059 Pour les équipements il y le relais du démarreur et certainement le relais de l'antibrouillard AR (à confirmer !)
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Auteur ok merci à tous je vais déjà contrôler ce fusible, je ne pense pas qu'un alternateur grille comme ça en un clin d'oeil....
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Auteur je n'ai pas de fusible 75A autour de la batterie, je précise que c'est un patrol 3.3TD de 86 (tr160) 24V...
Posté(e) : 3 septembre 200816 a La piece cerclé de rouge, c'est la resistance d'exitation de l'aternateur (celle qui permet de charger meme si l'ampoule est HS) Pour le reste tu trouvera ton bonheur ici http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Auteur dsl du retard mais problème résolu un pont de diode grillé ne débranchez JAMAIS votre alternateur quant le moteur tourne, maintenant je le saurai
Posté(e) : 13 septembre 200816 a Auteur bon bin on a remis un alternateur neuf et toujours aucune charge
Posté(e) : 13 septembre 200816 a Auteur j'ai cherché mais j'ai pas de fusible autour des batteries ....