Aller au contenu

Raid afrique janvier 2009


JPenin

Messages recommandés

ça y est, c'est reprogrammé pour janvier prochain.

le voyage avorté de janvier dernier pour cause de troubles en mauritanie renait.

avec la décision vient l'impatience, l'excitation, et l'apréhension d'avoir oublié quelque chose dans la préparation. Tous les ingredients pour un voyage inoubliable.

 

destination:

maroc, mauritanie, mali, avec Tombouctou en point de mire.

 

d'autres amateurs sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est reprogrammé pour janvier prochain.

le voyage avorté de janvier dernier pour cause de troubles en mauritanie renait.

avec la décision vient l'impatience, l'excitation, et l'apréhension d'avoir oublié quelque chose dans la préparation. Tous les ingredients pour un voyage inoubliable.

 

destination:

maroc, mauritanie, mali, avec Tombouctou en point de mire.

 

d'autres amateurs sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est reprogrammé pour janvier prochain.

le voyage avorté de janvier dernier pour cause de troubles en mauritanie renait.

avec la décision vient l'impatience, l'excitation, et l'apréhension d'avoir oublié quelque chose dans la préparation. Tous les ingredients pour un voyage inoubliable.

 

destination:

maroc, mauritanie, mali, avec Tombouctou en point de mire.

 

d'autres amateurs sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu vrai, mais d'un autre coté, je veux pas me prendre la tete avec l'itinéraire.

là, tous est pret et je peux me focaliser sur le plaisir de rouler sur la piste.

d'ailleurs, je cherche un copilote, si ça intéresse quelqu'un.

c'est du 1e au 31 janvier, et budget estiméà 3000 e pour le copilote

pour ma part, j'ose plus regarder :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible!!!!

 

reponse de "imagine l'aventure" à ma demande de précision sur les dates:

le raid est en suspend en raison des consignes du ministère sur les déplacement en mauritanie!!!

 

J'estime que ça devrait etre stipulé sur le site internet, ça m'aurait évité de grosses déceptions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du ministere

MAURITANIE

24 septembre 2008

Al Qaida au Maghreb Islamique a renouvelé, les 10 et 28 août derniers, ses menaces à l’encontre des autorités mauritaniennes. L’attaque intervenue le 15 septembre à Tourine, à 60 km à l’est de Zouerate, au cours de laquelle onze militaires et un civil mauritaniens ont été exécutés, confirme la réalité de cette menace.

Dans ce contexte, les consignes de prudence et de vigilance, notamment pour les déplacements à l’intérieur du pays, doivent être particulièrement (...)

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du ministere

MAURITANIE

24 septembre 2008

Al Qaida au Maghreb Islamique a renouvelé, les 10 et 28 août derniers, ses menaces à l’encontre des autorités mauritaniennes. L’attaque intervenue le 15 septembre à Tourine, à 60 km à l’est de Zouerate, au cours de laquelle onze militaires et un civil mauritaniens ont été exécutés, confirme la réalité de cette menace.

Dans ce contexte, les consignes de prudence et de vigilance, notamment pour les déplacements à l’intérieur du pays, doivent être particulièrement (...)

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

 

Et oui malheureusement c'est ca l'afrique, aussi instable qu'une fiole de nitro! Je devais retourner au mali en fevrier 2008 pour 1 mois et on a annulé car c'etait fortement déconseillé d'y aller (je devais me rendre à l'est du mali, vers la frontiere du niger), avec l'histoire qu'il y avait eu en mauritanie et les rebels qui sont de Kidal à ménaka http://www.geocities.com/infomali/geographie/carte-tim.htm

En plus il y avait des histoires d'assurance qui ne nous couvrait pas si on y allait quand meme malgré les avertissement!

Dommage car c'est un très beau pays et les touaregs sont extremement accueillants. J'ai eu l'occasion d'aller au Burkina et la rien a voir, ils sont accueillant mais un malaise regne, je ne m'y sentai pas aussi bien qu'au mali.

Bon courage et reste informé de la situation là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible!!!!

 

salut,

 

Je n'hésiterais pas; Je n'aime pas remettre. Je suis devant le même dilemme que toi avec l'Egypte puisque je dois partir dans le Gilf El Kebir prochainement…

 

Le quai d'Orsay se la joue principe de précaution à outrance…Combien de responsables hauts fonctionnaires seraient capables de faire ce que l'on fait depuis tant d'années? Les informations des diverses sources diplomatiques et autres sont brassées à l'arrivée par des types qui n'imagineraient même pas qu'ils puissent boire le Zrig ou un thé offert sous la Khaïma, partager le repas selon le rituel en se servant avec les mains dans le plat commun.

 

Je peux te donner le nom d'un mec à Atar, patron d'une agence, qui a toutes les qualités requises.

 

Je ne dénigre pas les organisations, bien au contraire, puisque c'est l'étape nécessaire pour le commun des mortels à tout développement de la technique "désert" dans de bonnes conditions. Mais si tu cherches à dépasser ce cap, à progresser toujours plus, tu dois avancer seul ou éventuellement en tout petit comité.

 

Préparer ton périple? C'est un plaisir et les sources sont nombreuses concernant la Mauritanie.

 

Fin 2007, je suis descendu seul dans mon véhicule et seul véhicule jusqu'à Nouadhibou. Là j'ai retrouvé un émissaire de l'agence, piste vers Atar dans mon Patrol avec ce compagnon qui deviendra un ami (Points GPS avec Mauritanie au GPS et Voyages 4X4), jonction à Atar et suite du programme personnalisé que j'avais préparé, mon Patrol et un Pick Up d'accompagnement.

 

J'ai sillonné la Mauritanie de nombreuses fois.

 

Je reste à ta disposition pour tout renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annulé aussi par sud expé

 

l'afrique, c'est de nouveau tombé à l'eau

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Hello

 

Si tu es disponible en novembre je pars (seul) pour 1 mois (sans organisme donc pas d'annulation) pour une petite aventure : Maroc, Mauritanie, Mali...Tu as le sujet sur ce voyage dans la même rubrique ! Pas vraiment de désert au programme car voyage humanitaire : juste 2 jours et une nuit de prévu à la belle étoile du Sahara malien. Si tu es partant il est toujours temps de mettre ça en place... :2 (26):

 

@micalement

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.