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Posté(e) :

lors de la refection de mes étriers AR pour éviter que le liquide ne se répande, j'ai confectionné quatre cônes en teflon diamètre de 10m/m à 20 m/m avec un trou de trois m/m au centre et une vis à métaux + rondelles, écrous.

Je débranche mes flexibles et j'obture l'œil qui se trouve au bout du dit flexible avec deux cônes et je fais mes réparations d'étriers tranquille. De plus à la mise en service moins de temps pour purger et moins d'air dans le circuit !

Voila si cela peut être utile :2 (26):[/img]

dsc00125_150.jpg

Featured Replies

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonne idée !

 

Moi, j'ai collé sur de petites rondelles (format large) un bout de chambre à air de vélo et je mets une plaque de chaque coté del'oeilleton. Je serre l'ensemble avec un petit serre joint, ou une pince à crans en plastique que l'on trouve dans les farfouilles de super marché à pas cher.

 

Je fais cela 4 fois (une par roue) et le tour est joué !

Posté(e) :

he pas foutre la m..de, mais moi si je refais les étriers c'est qu'ils ont un pb donc vidange du liquide frein total :2 (20): si ça a trop chauffé il est mort ou alors l'étrier a grippé car le liquide est trop vieux et saturé en eau

Posté(e) :
he pas foutre la m..de mais moi si je refais les étrier c'est qu'il on un pb donc vidange du liquide frein total :2 (20): si ça a trop chauffer il est mort ou alors l'étrier a gripper car le liquide est trop vieux et saturer en eau

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

:Forum65::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

désolé ce n'est pas une obligation, on peut avoir à désaccoupler les durites des étriers sans les rénover ce qui évite de les tortionner pendant la suspension de celui-ci, bof pour ma part cela m'a été bien utile après vous en faites ce que vous voulez :2 (20)::betm13:

Posté(e) :
désolé ce n'est pas une obligation, on peut avoir à désaccoupler les durites des étriers sans les rénover ce quit évite de les tortionner pendant la suspension de celui-ci, bof pour ma par cela m'a été bien utile. Après vous en faites ce que vous voulez :2 (20)::betm13:
il n'y a pas des soucis c'est que sur le site il y a beaucoup de monde donc je préférais le dire, bien sûr que c'est intéressant quand tu démontes pour une raison qui n'a rien à voir avec une rénovation et que ton liquide n'est pas vieux :2 (15)::betm13::betm13::betm13:
Posté(e) :

Je trouve l'idée bonne et je la pratique aussi. Si tu déposes l'étrier pour le rénover tu le vides de son contenu, donc du gros du lookeed naze. Quand tu purges, ce qui reste dans la tuyauterie dégagera. Pour changer complètement le liquide de frein, il suffit de vider le bocal au niveau du maitre cylindre d'en remettre du neuf et de bien purger toutes les roues pour un changement complet. En tout état de cause, cela évite un éventuel désamorçage du maitre cylindre, parfois galère à purger correctement. :2 (15):

 

 

Rappellons que le liquide de frein, tout comme le liquide de refroidissement, sont censés être remplacés tous les 2 ans :2 (20)::2 (20):

 

 

:foodman:

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