Posté(e) : 7 mars 201411 a Encore bravo à vous deux J'ai lu il n'y a pas longtemps une étude, qui démontrait que le risque de dépression à l'arrêt du tabac était un mythe: au contraire, l'arrêt du tabac aurait plutôt un effet anti dépresseur. Ce que je veux bien croire. A voir tout l'argent qu'on peut économiser, je n'en doute plus du tout !!!! :2 (15): Mais faites gaffe les gars, vous allez plomber les caisses de l'Etat: va falloir qu'ils trouvent autre chose à taxer ..... Bon sinon pour répondre à ta question plus haut: je ne trouve pas ça normal du tout ! J'ai testé mon vapotruc pour voir s'il était incommodant avec des amis, même en voiture, personne ne s'en est plaint. Certes, comme dit GR, le taulier est le chef chez lui, donc personnellement j'aurais quitté immédiatement l'établissement. Comme je sors mon vapotruc dès le début, ça aurait été vite réglé pour l'addition ..... D'ailleurs, cela devrait être affiché à l'entrée, comme ça, pas de problème. Bon, sinon, fait marquant aujourd'hui, je suis parti faire des trucs une bonne partie de la journée. En arrivant à la voiture, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon vapotruc en partant. Je me suis taté 10 secondes: allez non, je ne retourne pas au bateau pour aller chercher, c'est trop bête, aujourd'hui on fera sans. Ca ne m'a (pas vraiment) manqué. J'ai quand même tiré dessus en rentrant, mais pas du tout comme un fumeur qui aurait oublié son paquet de clopes. En règle générale, j'ai remarqué qu'avec ma Gazelle, si on n'a pas bougé le taux de nicotine (mais on a fait du stock en France, ici c'est plus difficile à trouver), le flacon dure de plus en plus longtemps. Donc qu'on tire de moins en moins dessus. C'est encourageant. Ca se fait petit à petit. Bechouïa bechouïa comme on dit par ici Mais le processus d'arrêt est en marche, et en le faisant doucement et pas à la "cold turkey", au vu de nos expériences passées sur le tabac, on a plus de chance de réussite à très long terme (c'est à dire toujours). Modifié 7 mars 201411 a par Nicodefreja
Posté(e) : 8 mars 201411 a Auteur :2 (15):Merci, j'en serai à deux ans le 21 mars et à nous deux, ça fait plus de 3 ans sans tabac ! Moyenne : 50 cigarettes par jour 3 ans = 1095 jours + 1mois = 1125 jours 1125 jours X 50 cigarettes = 56250 cigarettes 56250 cigarettes : 20 = 2813 paquets 2813 paquets à 6 euro = 16 875 euro ! Pas possible, j'ai bon recompter dans tous les sens, je ne vois pas d'erreur ! ________________________________________________________________________________________________________ Je sentais bien qu'il y avait une erreur dans mes calculs ! Rectifications : Moyenne : Chacun 25 cigarettes par jour. Moi : 2 ans = 730 jours X 25 cigarettes = 18250 cigarettes So : 1 an et un mois = 395 jours X 25 cigarettes = 9875 cigarettes 18250 + 9875 = 28 125 cigarettes : 20 = 1406 paquets 1406 paquets à 6 euro = 8 437 euro ! :2 (4):C'est moins mais toujours assez d'argent pour se payer un très beau Y60 d'occasion.
Posté(e) : 21 mars 201411 a Auteur 25 mars 2012 Je ne sais pas si ça va durer mais j'ai fumé ma dernière cigarette mercredi soir à 20H30.... Depuis je n'en ai pas touché une seule. Si je ne craque pas dans la journée, ce soir, ça fera 4 jours complets sans tabac ! [/QUOTE] _______________________________________________________________________________________________ Voilà, ça fera deux ans ce soir que je n'ai pas touché à une clope ni même tiré un taf ! Je paye un petit café pour fêter ça. Modifié 21 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 3 avril 201411 a 3 mois oui vous avez bien lus 3 mois que j ai pas touché une cigarette.ma compagne aussi. c est pas mal quand meme.:pom-pom-girl2: et meme lors des grandes sorties alcoolisées:2 (15):testé lors d une sortie en boite (sans compagne).bon tjrs a la chinoise electro mais un peut moins.adishatz.
Posté(e) : 9 avril 201411 a Et bien je viens de ce pas rejoindre le club des "anciens fumeurs" . Voila ça fait 3 semaines que je n'ai pas ouvert un seul paquet de clope .... En fait ....je le dois à ....... et bien devinez à qui ?? :2 (15): et surtout pour qui ? :2 (15):
Posté(e) : 10 avril 201411 a Auteur Bravo Guy, et pas de e-cigarette non plus ? Sincères félicitations.
Posté(e) : 10 avril 201411 a pas une clop depuis septembre 2013 , bon je vapotte, mais de moins en moins... c'est cool !!
Posté(e) : 10 avril 201411 a Bah bienvenu au club les gars, avec ou sans etruc ! :-) J'ai lu un article sur une étude américaine qui affirmait que la emachin ne permettait pas d'arrêter de fumer. J'ai un gros doute quand je regarde mon entourage et on fait tous le même constat: dans un premier temps la ebidule permet de supprimer immédiatement la clope, puis on se met à vapoter de moins en moins. Cela semble se confirmer en lisant les témoignages sur le forum. En tout cas merci à Pierre d'avoir initier le sujet, ça me trottait dans le tête depuis longtemps d'arrêter, et si le sujet n'a pas été le facteur déclenchant, il a quand même grandement contribué à la motivation !
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur pas une clop depuis septembre 2013 , bon je vapotte, mais de moins en moins... c'est cool !! :agah:Bravo Didier, ça s'arrose ... Je crois que lui c'est Thierry..... :2 (20):Bin oui, bien sur ! Thierry, pas Didier. Modifié 14 avril 201411 a par piersophie71 Message...
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur Bah bienvenu au club les gars, avec ou sans etruc ! :-) J'ai lu un article sur une étude américaine qui affirmait que la emachin ne permettait pas d'arrêter de fumer. J'ai un gros doute quand je regarde mon entourage et on fait tous le même constat: dans un premier temps la ebidule permet de supprimer immédiatement la clope, puis on se met à vapoter de moins en moins. Cela semble se confirmer en lisant les témoignages sur le forum. En tout cas merci à Pierre d'avoir initier le sujet, ça me trottait dans le tête depuis longtemps d'arrêter, et si le sujet n'a pas été le facteur déclenchant, il a quand même grandement contribué à la motivation ! Je t'en prie. Je pense que ce topic apporte beaucoup par nos diverses expériences. Un sacré combat que d'arrêter la clope et la solidarité peut nous aider à le gagner.
Posté(e) : 11 avril 201411 a Je t'en prie.Je pense que ce topic apporte beaucoup par nos diverses expériences. Un sacré combat que d'arrêter la clope et la solidarité peut nous aider à le gagner. moi j’arrêterais bien mais il faut être prêt et je ne pense pas encore y être :2 (20):
Posté(e) : 27 avril 201411 a Auteur Tu le seras un jour Philippe. Tout arrive il faut juste que ce soit le bon moment.
Posté(e) : 29 juin 201410 a a 6 jours pret bientot 7 mois a vapoter et desfois il m arrive méme d oublier le biniou(surnom que j ai donné a la vaporette) que du bonheur de ne plus tousser le matin .par contre bjr les kgs en plus.plus le temps de faire mon sport preferé.n allez pas vous immaginer des trucs c est du vtt dont je parle.:2 (15):adishatz.
Posté(e) : 29 juin 201410 a plus de 20 ans que je fumais 20 à 30 tueuses par jour j ai essaye le vapo truc sans me prendre la tête en me disant si je veux un clope je fume une clope..... resultat 17 eme jour sans clope , tout va bien pas trop de sensation de manque et pas de grignotage petite astuce pour la e cigarette prendre 2 batteries et 4 ou 5 goûts différents des le départ, des que l on se lasse un peu d un parfum on change si ça peut aider
Posté(e) : 29 juin 201410 a Pour ma part, j'avais suivi les conseil d'un modo du forum a qui j'avais demandé conseil pour l'achat d'un calumé elec , et comme lui, quitte a arreter le tabac j'ai préféré prendre des saveurs autre que le gout tabac , ce qui fait qu'actuellement je me fais des joints gout menthe, pèche, pomme. Et , depuis, pas une seule cigarette, du souffle et du gout retrouvé, par contre, avant je faisait un petit quintal et maintenant je fais un bon quintal.
Posté(e) : 29 juin 201410 a Auteur plus de 20 ans que je fumais 20 à 30 tueuses par jourj ai essaye le vapo truc sans me prendre la tête en me disant si je veux un clope je fume une clope..... resultat 17 eme jour sans clope , tout va bien pas trop de sensation de manque et pas de grignotage petite astuce pour la e cigarette prendre 2 batteries et 4 ou 5 goûts différents des le départ, des que l on se lasse un peu d un parfum on change si ça peut aider Félicitations ! C'est quoi des "batteries" ?
Posté(e) : 29 juin 201410 a Ce sont des accus rechargeables qui font partie de la cigarette elec et qui alimentent une résistance qui transforme le liquide en vapeur.
Posté(e) : 29 juin 201410 a Savais pas, je n'ai jamais fumé de batterie. ni de joint:2 (24):...................de porte :2 (15):.adishatz
Posté(e) : 29 juin 201410 a Félicitations ! C'est quoi des "batteries" ? cylindre à droite sur lesquels je mets mes réservoirs