Aller au contenu

Conso bva vs bvm


Papy Mouzo

Messages recommandés

Juste pour dire qu'il y en a marre de lire que vos Trols 3.0l BVA consomment moins que les 3.0l BVM...

 

C'est FAUX !

 

Sur les BVA, il y a un convertisseur qui "prend" du couple en permanence sur le moteur, donc qui consomme plus.

 

Et petit rappel des caractéristiques techniques officielles Nissan :

 

PERFORMANCES

• Consommation (BVA)

Cycle urbain / routier / mixte l/100 km 14,1 (14,3) / 9,2 (10,3) / 10,9 (11,8)

• Emissions CO2 g/km 288 (313)

• Vitesse max. km/h 160

• Accélération 0-100 km/h sec 14,8 (15,6) 15,2 (16,3)

 

 

Les valeurs pour la BVA sont entre parathèses.

:2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petit rappel des caractéristiques techniques officielles Nissan :

 

PERFORMANCES

• Consommation (BVA)

Cycle urbain / routier / mixte l/100 km 14,1 (14,3) / 9,2 (10,3) / 10,9 (11,8)

• Emissions CO2 g/km 288 (313)

• Vitesse max. km/h 160

 

 

C'est marrant le mien il se croit toujours en cycle urbain !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore du "Sur le papier " ca :2 (21):

 

Si le mien consommait ce qui est annoncé ... il aurrait déja brulé :2 (21):

 

Oui ça aussi c'est bien vrai... Sur le papier...

Mais bon ce que Papy souligne c'est qu'une BVA consomme toujours plus que la BVM... :2 (26):

 

ATTENTION : A tout autres paramètres égaux, c'est à dire vitesse, type de route et façon de conduire.

 

La vitesse et la façon de conduire ont une action plus que très visible sur la descente de la jauge.

 

C'est aussi quelque chose qu'il faut garder en tête lorsque vous comparer conso 4x4 et plate.

Je consomme moins avec mon bus à 105 - 110 (ma vitesse de croisière pour regarder le paysage et discuter normalement sans danger), qu'un monospace à 135 km/h, nerveux à chaque dépassement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BVA consomme plus quand elle patine ...........sinon :2 (21):

 

j'ai fais Agde >>>clermont ferrand à 120 sur A75 même dans les montées où les espaces n'arrivaient pas à suivre : résultat 9.7L /100

et pour les mauvaises langues on était 5 adultes , un boxer de 35kg et le coffre plein à craqué :2 (26):

 

le reste du temps c'est 10.5 /100 environ

 

le troll est quasi d'origine ......... :2 (26):

 

mais je suis d'accord avec papy sauf qu'à 120 la BVM consomme plus que la BVA donc au bout du compte pas grand chose

mais quel bonheur :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a pas la même conduite quand on conduit un véhicule avec une BVA, surtout un 4x4 : on effleure l'accélérateur et on attend d'atteindre sa vitesse de croisière...

Avec une BVM, on a plus tendance à cravacher, à monter dans les tours, à rétrograder !

Ce style de conduite est naturellement plus énergivore, même si "sur le papier" la BVA est plus gourmande... :2 (26):

 

C'est sûr que le type qui va écraser l'accélérateur à fond avec sa BVA va consommer plus, mais à mon avis ce n'est pas dans l'état d'esprit des gens qui choisissent ce mode de transmission ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'il y en a marre de lire que vos Trols 3.0l BVA consomment moins que les 3.0l BVM...

 

C'est FAUX !

 

Sur les BVA, il y a un convertisseur qui "prend" du couple en permanence sur le moteur, donc qui consomme plus.

 

Et petit rappel des caractéristiques techniques officielles Nissan :

 

PERFORMANCES

• Consommation (BVA)

Cycle urbain / routier / mixte l/100 km 14,1 (14,3) / 9,2 (10,3) / 10,9 (11,8)

• Emissions CO2 g/km 288 (313)

• Vitesse max. km/h 160

• Accélération 0-100 km/h sec 14,8 (15,6) 15,2 (16,3)

 

 

Les valeurs pour la BVA sont entre parathèses.

:2 (26)::2 (26):

c'est pour les modeles après 2005 car maintenant il on le même étagement de boite ce qui n'étais pas le cas sur les modèles d'avant ou c'étais des conso a peut près identique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça fait débat ?? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ne cherchez pas, vos BVAs, elles font plus consommer : c'est physique ! Et la physique ne trompe pas..

 

Maintenant, je suis parfaitement d'accord avec vous ; si le gars avec BVA roule toujours pépère alors que celui à BVM conduit comme un jeune qui vient d'avoir le permis, y'aura une sacré différence !

 

Jetez un coup d'oeil sur la liste des véhicules "malusés" à l'achat : on trouve toutes les BVAs en fin de liste, à côté des plus gros pollueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça fait débat ?? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ne cherchez pas, vos BVAs, elles font plus consommer : c'est physique ! Et la physique ne trompe pas..

 

Maintenant, je suis parfaitement d'accord avec vous ; si le gars avec BVA roule toujours pépère alors que celui à BVM conduit comme un jeune qui vient d'avoir le permis, y'aura une sacré différence !

 

Jetez un coup d'oeil sur la liste des véhicules "malusés" à l'achat : on trouve toutes les BVAs en fin de liste, à côté des plus gros pollueurs.

sauf que qund tu met une femme au volant pas toute d'accord mais la mienne par exemple elle va ce battre avec les vitesseet je ne te parles pas de la conso sur son ancienne 106 elle étais a 10l et moi quand je ne lui en mettais pas plein les dents a 7 :2 (15): d'accord pour la conso des bva sur le papier mais pas en réel il suffit de pas grand chose pour que les moyennes soit favorable a la bva

met toi dans la rue et écoute les gens conduire tu verra le nombre de surégime t les sous régime que tu n'as pas sur les bva

les conso c'est toujours sur circuit par des pilotes pas par des personnes normal :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

alors il faut remettre les choses en place !

 

La bva a un embrayage de lock-up qui verrouille le glissement du convertisseur ce qui veut dire que sur autoroute le glissement n'existe pas mais à l'inverse en ville :2 (10):

La bva n'a pas la même "longueur" de transmission : à vitesse égale et lock-up en fonction le moteur tourne 400 t/mn en moins

La BVA, sur le rapport le plus long, tourne d'un bloc et donc n'entraine que très peu d'engrenage (et c'est de l'épicycloïdal) à l'inverse de la BVM qui bat la mayonnaise avec 5 couples d'engrenages .... mais la BVA entraine une petite pompe hydraulique !

Autre avantage l'huile de la BVA est refroidie via un radia d'huile

 

Mais

 

le gros avantage de la BVA outre la baisse du régime, est qu'elle est adaptée à un moteur et donc qu'elle rétrograde ou passe le rapport supérieur selon les spécifs des ingénieurs ce qui veut dire que le moteur ne souffrira jamais de sous ou sur-régime et c'est un gage de longévité :2 (26):

 

ET

 

jamais un troll BVA n'aura à changer son mécanisme d'embrayage vers les 150 000 km, à purger sa commande hydraulique, à changer l'émetteur et le recepteur ........ :2 (26)::2 (26):

et à fatiguer son pied gauche.

 

 

Mais je n'ai jamais affirmé que la BVA consommait moins que l'autre boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il faut remettre les choses en place !

 

La bva a un embrayage de lock-up qui verrouille le glissement du convertisseur ce qui veut dire que sur autoroute le glissement n'existe pas mais à l'inverse en ville :2 (10):

La bva n'a pas la même "longueur" de transmission : à vitesse égale et lock-up en fonction le moteur tourne 400 t/mn en moins

La BVA, sur le rapport le plus long, tourne d'un bloc et donc n'entraine que très peu d'engrenage (et c'est de l'épicycloïdal) à l'inverse de la BVM qui bat la mayonnaise avec 5 couples d'engrenages .... mais la BVA entraine une petite pompe hydraulique !

Autre avantage l'huile de la BVA est refroidie via un radia d'huile

 

Mais

 

le gros avantage de la BVA outre la baisse du régime, est qu'elle est adaptée à un moteur et donc qu'elle rétrograde ou passe le rapport supérieur selon les spécifs des ingénieurs ce qui veut dire que le moteur ne souffrira jamais de sous ou sur-régime et c'est un gage de longévité :2 (26):

 

ET

 

jamais un troll BVA n'aura à changer son mécanisme d'embrayage vers les 150 000 km, à purger sa commande hydraulique, à changer l'émetteur et le recepteur ........ :2 (26)::2 (26):

et à fatiguer son pied gauche.

 

 

Mais je n'ai jamais affirmé que la BVA consommait moins que l'autre boite !

 

 

D'accord avec tout ça, et surtout avec ta dernière phrase !!

:2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.