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Posté(e) :

bonsoir à tous

 

fuite d'huile aux sphères sur y60. N'y aurait-il pas une autre méthode que celle utilisée pour les roulements pour changer les joints des sphères ? simple question, photos jointes

merci @ la puce 59

imgp0230_681.jpg

imgp0230_100.jpg

Posté(e) :

si le joint fuit c'est que tes roulements sont fatigués (le plus souvent) donc inutile de le remplacer seul il ne durerait pas longtemps.

Posté(e) :
  • Auteur
si le joint fuit c'est que tes roulement sont fatigués (le plus souvant) donc inutile de le remplacer seul il ne durerait pas longtemps.

 

bonsoir bipbip et merci

 

les roulements en question sont les coniques haut et bas ou celui de la roue

quelles sont les pièces à commander ?

merci tu as vue la pièce jointe

@+

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  • Référent Mécanique

Il ne faut pas tout mélanger !

Une fuite d'huile aux sphères indique que le joint spi du 1/2 arbre est fuyard (le diff AV contient plus de 5 litres d'huile et donc l'huile est dans les tropettes.

Mais généralement le spi est HS parce que :

> la portée du 1/2 arbre est rouillée et/ou creusée (cas des trolls qui se baignent trop souvent)

> les roulements des pivots hauts et bas sont HS d'où décentrement du 1/2 arbre

 

Il y existe un kit de réfection des pivots.

rlts_pivot2_212.jpg

Posté(e) :

Salut Pierre,

J'ai acheté mon troll accidenté sur le côté droit (jante + aile pliées, boitier de direction explosé...).

Il avait les mêmes symptomes (fuite au niveau de la sphère) et la fuite s'emplifiait quand je le mettais sur crick (la roue n'était donc plus en appuie sur le sol).

J'ai changé tous les joints côté droit et dans un premier temps je n'avais plus la fuite. Malheureusement elle vient de réapparaître. Je pense que la graisse faisait bouchon jusqu'à maintenant mais quelle s'est liquéfiée et qu'elle laisse passer l'huile de nouveau.

Penses-tu qu'il faille que je change mes pivots? Dans ce cas, faut-il que je change de nouveau le joint spi?

Sinon, est-il possible de recentrer les pivots?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Il ne faut pas tout mélanger !

Une fuite d'huile aux sphères indique que le joint spi du 1/2 arbre est fuyard (le diff AV contient plus de 5 litres d'huile et donc l'huile est dans les tropettes.

Mais généralement le spi est HS parce que :

> la portée du 1/2 arbre est rouillée et/ou creusée (cas des trolls qui se baignent trop souvent)

> les roulements des pivots hauts et bas sont HS d'où décentrement du 1/2 arbre

 

Il y existe un kit de réfection des pivots.

 

bonjour pierre et merci

 

est ce que je commence a changer les roulements sans le joint ou faut'il que je dépose le kit reparation est vendu chez nissan ou ? pour le demontage même principe que pour le roulements roue.etrier , disque ect ou on peut y arriver par l'intérieur @+ et merci

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Pierre,

J'ai acheté mon troll accidenté sur le côté droit (jante + aile pliées, boitier de direction explosé...).

Il avait les mêmes symptomes (fuite au niveau de la sphère) et la fuite s'emplifiait quand je le mettais sur crick (la roue n'était donc plus en appuie sur le sol).

J'ai changé tous les joints côté droit et dans un premier temps je n'avais plus la fuite. Malheureusement elle vient de réapparaître. Je pense que la graisse faisait bouchon jusqu'à maintenant mais quelle s'est liquéfiée et qu'elle laisse passer l'huile de nouveau.

Penses-tu qu'il faille que je change mes pivots? Dans ce cas, faut-il que je change de nouveau le joint spi?

Sinon, est-il possible de recentrer les pivots?

Merci

 

bonjour jéjé comment as tu proédé pour les joints et comment faire pour le recentrage merci @ + du 59

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un joint spi qui fuit est mort donc le changer et il ne vaut pas une fortune !

Les pivots peuvent se recentrer puisqu'il y a des cales que l'on met dessous ou dessus le porte roulement des pivots. Mais en principe ce réglage fait en usine ne bouge pas.

Le fait de lever une roue prouve le jeu aux pivots ....

 

Les Partenaires du site vendent les kits de réparation et on n'est pas obligé de démonter les rlts de roue

Posté(e) :

lapuce 59, c'était la première fois de ma vie que je faisait un truc pareil. J'ai donc méticuleusement démonté en organisant les pièces au fur et à mesure. Il n'y a rien de bien compliqué, le plus chiant à mon goût est de démonter et remonter le clips. Ne pas oublier de vidanger le pont avant la manip.

Tu as quelques photos dans les trucs et astuces qui pourront t'aider:

http://www.patrol-gr.net/trucs45.php

Par contre, je suis passé à côté du recentrage des pivots :2 (20):

Si tu n'es pas sur de toi, tu peux prendre des photos à chaque étape, ça te permettra de faire la séquence à l'envers si tu as un trou.

Posté(e) :
un joint spi qui fuit est mort donc le changer et il ne vaut pas une fortune !

Les pivots peuvent se recentrer puisqu'il y a des cales que l'on met dessous ou dessus le porte roulement des pivots. Mais en principe ce réglage fait en usine ne bouge pas.

Le fait de lever une roue prouve le jeu au pivot ....

 

Les Partenaires du site vendes les kits de réparation et on n'est pâs obligé de démonter les rlts de roue

 

pour ce qui est des miens de pivots les cales aux nombres de deux se trouvaient en bas, en haut y avait que dale rien, nibe .........

 

est-ce normal docteur :2 (18)::2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

et si on enlève une cale on peut ratrapper un peu le jeu ?

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