Posté(e) : 11 septembre 200816 a bonsoir à tous fuite d'huile aux sphères sur y60. N'y aurait-il pas une autre méthode que celle utilisée pour les roulements pour changer les joints des sphères ? simple question, photos jointes merci @ la puce 59
Posté(e) : 11 septembre 200816 a si le joint fuit c'est que tes roulements sont fatigués (le plus souvent) donc inutile de le remplacer seul il ne durerait pas longtemps.
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Auteur si le joint fuit c'est que tes roulement sont fatigués (le plus souvant) donc inutile de le remplacer seul il ne durerait pas longtemps. bonsoir bipbip et merci les roulements en question sont les coniques haut et bas ou celui de la roue quelles sont les pièces à commander ? merci tu as vue la pièce jointe @+
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Référent Mécanique Il ne faut pas tout mélanger ! Une fuite d'huile aux sphères indique que le joint spi du 1/2 arbre est fuyard (le diff AV contient plus de 5 litres d'huile et donc l'huile est dans les tropettes. Mais généralement le spi est HS parce que : > la portée du 1/2 arbre est rouillée et/ou creusée (cas des trolls qui se baignent trop souvent) > les roulements des pivots hauts et bas sont HS d'où décentrement du 1/2 arbre Il y existe un kit de réfection des pivots.
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Salut Pierre, J'ai acheté mon troll accidenté sur le côté droit (jante + aile pliées, boitier de direction explosé...). Il avait les mêmes symptomes (fuite au niveau de la sphère) et la fuite s'emplifiait quand je le mettais sur crick (la roue n'était donc plus en appuie sur le sol). J'ai changé tous les joints côté droit et dans un premier temps je n'avais plus la fuite. Malheureusement elle vient de réapparaître. Je pense que la graisse faisait bouchon jusqu'à maintenant mais quelle s'est liquéfiée et qu'elle laisse passer l'huile de nouveau. Penses-tu qu'il faille que je change mes pivots? Dans ce cas, faut-il que je change de nouveau le joint spi? Sinon, est-il possible de recentrer les pivots? Merci
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Auteur Il ne faut pas tout mélanger !Une fuite d'huile aux sphères indique que le joint spi du 1/2 arbre est fuyard (le diff AV contient plus de 5 litres d'huile et donc l'huile est dans les tropettes. Mais généralement le spi est HS parce que : > la portée du 1/2 arbre est rouillée et/ou creusée (cas des trolls qui se baignent trop souvent) > les roulements des pivots hauts et bas sont HS d'où décentrement du 1/2 arbre Il y existe un kit de réfection des pivots. bonjour pierre et merci est ce que je commence a changer les roulements sans le joint ou faut'il que je dépose le kit reparation est vendu chez nissan ou ? pour le demontage même principe que pour le roulements roue.etrier , disque ect ou on peut y arriver par l'intérieur @+ et merci
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Auteur Salut Pierre,J'ai acheté mon troll accidenté sur le côté droit (jante + aile pliées, boitier de direction explosé...). Il avait les mêmes symptomes (fuite au niveau de la sphère) et la fuite s'emplifiait quand je le mettais sur crick (la roue n'était donc plus en appuie sur le sol). J'ai changé tous les joints côté droit et dans un premier temps je n'avais plus la fuite. Malheureusement elle vient de réapparaître. Je pense que la graisse faisait bouchon jusqu'à maintenant mais quelle s'est liquéfiée et qu'elle laisse passer l'huile de nouveau. Penses-tu qu'il faille que je change mes pivots? Dans ce cas, faut-il que je change de nouveau le joint spi? Sinon, est-il possible de recentrer les pivots? Merci bonjour jéjé comment as tu proédé pour les joints et comment faire pour le recentrage merci @ + du 59
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Référent Mécanique un joint spi qui fuit est mort donc le changer et il ne vaut pas une fortune ! Les pivots peuvent se recentrer puisqu'il y a des cales que l'on met dessous ou dessus le porte roulement des pivots. Mais en principe ce réglage fait en usine ne bouge pas. Le fait de lever une roue prouve le jeu aux pivots .... Les Partenaires du site vendent les kits de réparation et on n'est pas obligé de démonter les rlts de roue
Posté(e) : 12 septembre 200816 a lapuce 59, c'était la première fois de ma vie que je faisait un truc pareil. J'ai donc méticuleusement démonté en organisant les pièces au fur et à mesure. Il n'y a rien de bien compliqué, le plus chiant à mon goût est de démonter et remonter le clips. Ne pas oublier de vidanger le pont avant la manip. Tu as quelques photos dans les trucs et astuces qui pourront t'aider: http://www.patrol-gr.net/trucs45.php Par contre, je suis passé à côté du recentrage des pivots Si tu n'es pas sur de toi, tu peux prendre des photos à chaque étape, ça te permettra de faire la séquence à l'envers si tu as un trou.
Posté(e) : 12 septembre 200816 a un joint spi qui fuit est mort donc le changer et il ne vaut pas une fortune !Les pivots peuvent se recentrer puisqu'il y a des cales que l'on met dessous ou dessus le porte roulement des pivots. Mais en principe ce réglage fait en usine ne bouge pas. Le fait de lever une roue prouve le jeu au pivot .... Les Partenaires du site vendes les kits de réparation et on n'est pâs obligé de démonter les rlts de roue pour ce qui est des miens de pivots les cales aux nombres de deux se trouvaient en bas, en haut y avait que dale rien, nibe ......... est-ce normal docteur
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Référent Mécanique Pourquoi pas ! si le réglage est d'usine c'est bon ...
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Référent Mécanique Les cales servent à 2 choses : > régler la précharge des roulements de pivot > ensuite à centrer le porte fusée sur le bol si nécessaire