Posté(e) : 13 septembre 200816 a Suite à la suggestion d'un membre du site dans un autre post, un petit sondage : Combien de Patrols en BVA sur PGR ??
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Salut ! Mon Patrol - 2004 - boite automatique ... je suis tres enchante par lui .
Posté(e) : 14 septembre 200816 a bva sur le 3L et peut-être un jour sur la 60 c'est démoder les boite méca regarder les proto
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Expert Raid BM mais a chacun son plaisir de condire avant j'avais une bva
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Boite méca sur le troll de maman et j'ai rien contre les boites autos
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Il y a une autre différence entre BVA et manuelle: poids tractable maxi freiné : 2500 kgs en BVA 3500 kgs en Manuelle.
Posté(e) : 14 septembre 200816 a J'ai déjà tracté une lourde remorque dans une grande descente en bloquant mon sélecteur de vitesse en deuxième et le moteur ne s'emballe pas plus qu'en boîte manuelle.
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Je pense que de prétendre que la BVA est moins performante que la BVM pour tracter c'est une erreur. A mon avis c'est tout simplement un problème d'homologation européenne. Je serai bien currieux de pouvoir comparer les documents techniques de deux Y61 BVA/BVM Australiens...
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Ok facile. Prennons la fiche technique du dernier patrol: En france: http://www.nissan.fr/NFSA/fr_FR/site-media/vehicles/4x4/Y61/grades-and-specs/specs.pdf Et celle australienne: http://www.nissan.com.au/specpdf/PAT0412_A4specs%20Jan08.pdf Trailer with brakes (kg) man/auto = remorque freinnée... A ben donc c'est pas une homogation europeene... Je maintien mon idée de convertisseur qui pose des problemes de chauffe et de freinnage de charge...
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Surtout que pour le moment c'est presque l'égalité : 8 et 9 ! Mais bon seulement 17 votants c'est pas représentatif.
Posté(e) : 15 septembre 200816 a moi j'ai voté alors que je n'aurai mon 61 que dans quelques jours...ça compte mon général?
Posté(e) : 15 septembre 200816 a c'est fait pour moi +1!!!!!!!!!!!!!!!!!! si c'était à refaire , ben je sais pas une boite séquentielle serais trés bien