Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à vous tous :foodman:

voila j'ai un petit problème : mon voyant clignote moteur en route

il broute à froid : de quoi cela peut-il venir :2 (21)::2 (21):

merci d'avance

Posté(e) :

1 tu controles que la plaque metallique qui sert de contact entre les bougies est bien fixée et qu'elle ne touche pas un masse.

2 Si tout est en place comme il faut vérifie tes bougies .

3 Controle que les relais se colle bien .

Et si ce n'est aucun des précédents problémes controle ta centrale de préchauffage si on peu t'en préter une (attention il en existe de 4 types différents en fonction des trols différencié par un scotch couleur).

Posté(e) :
  • Auteur

merci :2 (15): mais mes bougies sont neuve :2 (22): il ne le fait que a froid moteur chaud aucun probleme :2 (21):

mes barettes sont bien serrer

le courant arrive bien au barettes

il s eteint environ 5 mn apres moteur au ralenti

Posté(e) :

salut regarde tes relais, j'ai eu le même problème, pour ma part c'était le plus gros des deux relais qui était HS

Posté(e) :
merci :2 (15): mais mes bougies sont neuve :2 (22): il ne le fait que a froid moteur chaud aucun probleme :2 (21):

mes barettes sont bien serrer

le courant arrive bien au barettes

il s eteint environ 5 mn apres moteur au ralenti

bsr...

puisque les bougies sont neuves, est ce que le pb est présent uniquement depuis le remplacement des bougies ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

slt

oui depuis que jai changer ma culasse j ai remis des bougies neuve et s est la que le pb a comencer

et ce matin il na pas voulus demarer

Posté(e) :

J'ai exactement le même pb avec :

- bougies neuves

- relais controlés

- barette OK

On a essayé d'échanger les boitiers avec un autre, mais toujours le même pb...

Posté(e) :

Cela fait des années que j'ai le même truc, suite à un bain forcé avec le GR :2 (10): Depuis, il y a un système de préchauffage manuel des bougies, un bouton, j'attends quelques secondes, et zou le pépère est lancé, avec le même symptôme que toi tant que le moteur est froid, mais après ça s'éteint :2 (26):

Ca tient depuis des lustres :2 (24)::2 (24)::2 (24):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

slt, comment as-tu monté ton système manuel de préchauf

stp :2 (21):

Posté(e) :

Ooooouuuppsss :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): C'est pas moi qui l'ai fait, le mécano qui s'y ait collé est à la retraite, mais je peux me rencarder pour savoir le principe :2 (26):

Posté(e) :
slt

oui depuis que jai changer ma culasse j ai remis des bougies neuve et s est la que le pb a comencer

et ce matin il na pas voulus demarer

bjr...

est ce que les couleurs et emplacements des bougies ont été respectés ??

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour je reviens à vous pour mon problème de préchauffage

après avoir essayé de tester tout le circuit je croyais que mon relais de prechauf était grillé je l'ai changé (57€ chez nissan) :2 (22): mais cela est toujours pareil :2 (22): mes 3 premières bougies chauffent correctement mais les 3 autres ne chauffent que une demi-seconde pas plus :2 (21):

de quoi cela peut-il venir ?

avez-vous eu le probleme !!!

merci d avance à vous tous :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Vérifie avant de changer tes relais que les barrettes de raccordement des bougies ne soient pas en court-circuit. Regardes en fait que les rondelles en bakélite sont bien présentes et assez épaisses entre les 2 barrettes sur les 3 bougies coté habitacle, sinon tu crames le fil interne des relais direct ....

bon courage

@+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.