Posté(e) : 17 septembre 200816 a Slt, J'aurais aimé contrôler le système de reniflard d'huile qui se trouve sur le cache culbu, car je l'ai bouché, et ma pression d'huile a augmenté !!! Je ne trouve pas dans les fiches techniques mais je sais qu'il en parle. Merci
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Slt, J'aurais aimé contrôler le système de reniflard d'huile qui se trouve sur le cache culbu, car je l'ai bouché, et ma pression d'huile a augmenté !!! Merci bsr... drôle d'idée. A+
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Auteur Slt, J'aurais aimé contrôler le système de reniflard d'huile qui se trouve sur le cache culbu, car je l'ai bouché, et ma pression d'huile a augmenté !!! Merci bsr... drôle d'idée. A+ J'ai enlevé la boite à air d'origine, et je ne sais pas comment ça marche. J'ai trouvé ça mais je n'ai pas très bien compris. http://zeverybest.free.fr/notices/EC.pdf
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Référent Mécanique C'est une mise à l'air libre du carter moteur, mais commandée par une petite soupape : la boucher ne peut que faire monter la pression interne dans le bloc. Mais de là à dire que ça fait monter la pression d'huile ......
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Auteur C'est une mise à l'air libre du carter moteur, mais commandée par une petite soupape : la boucher ne peut que faire monter la pression interne dans le bloc.Mais de là à dire que ça fait monter la pression d'huile ...... Ben la pression de l'air était telle dans le moteur que l'huile c'est échappée par les paliers de turbo !!! Je n'avais que 3.2 bars de pression d'huile au ralenti, je l'ai débouché et ma pression est redescendue à 2.8 bars.
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Référent Mécanique Ce qui voudrait dire que le carter monte en pression de 0,4 bar !
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Auteur Ce qui voudrait dire que le carter monte en pression de 0,4 bar ! Ah ben quand j'ai débouché mon tuyau, c'est impressionnant la quantité d'air qui est sortie sous pression !!!
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Bizarre que la pression monte autant. En théorie, il n'y a pas de raison que la quantité d'air augmente. La pression varie par modification du volume causé par le mouvement des pistons, mais si la pression augmente, c'est qu'il y a apport d'air, mais par où ? Manque d'étanchéité des segments ou des queues de soupape ?
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Le tube doit être à l'air libre, le top étant de le mettre dans un réceptacle afin d'éviter de pourrir et polluer les routes et chemins ... Pour la montée en pression du circuit il me semble avoir lu que si il y avait trop d'huile qui remontait par le reniflard il fallait commencer à s'inquiéter sur la segmentation ...
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Salut Tu as du boucher moteur froid, et enlever le bouchon moteur chaud, ça pourait expliquer la "surpression" non ? A+
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur Il ne recrache jamais d'huile, mais c'est vrai qu'il peut y avoir un cylindre qui donne moins, il boite un peu au ralenti.