Posté(e) : 18 septembre 200816 a slt !!!!! qu'est ce qui pourrait me provoquer une énorme fumée blanche compacte à l'allumage que le moteur soit chaud ou froid ??? merci de vos conseils
Posté(e) : 18 septembre 200816 a A part cela, il "tourne" normalement ? A lire pour commencer.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30757
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur ouai normal c'est juste au démarrage il me*de pendant 20 s et après il trouve son ralenti et il arrête de fumer
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Cette fumée, elle sent le GO ou pas ? Si oui, c'est du GO imbrulé dû à une mauvaise inflammation. Soit tu as une (ou plusieurs) bougies HS, donc, tu as un cylindre qui démarre mal et ne brule pas son GO, soit un probleme de compression sur un cylindre. Commence par contrôler les bougies.
Posté(e) : 18 septembre 200816 a ca peut aussi etre une micro prise d'air.... deja eu sur ma 106 Sur l'arrivée de GO ? Le ralenti ne serait pas stable
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur le ralenti est saccadé au démarrage pendant 20s mais ce qui est bizarre c'est que même chaud il te fait une fumée pas possible est un peu de difficulté aussi !! merci de m'aider
Posté(e) : 18 septembre 200816 a ca peut aussi etre une micro prise d'air.... deja eu sur ma 106 Sur l'arrivée de GO ? Le ralenti ne serait pas stable ben si... c'était vraiment tres micro.. (tuyaux poreux) et c'était encore plus marqué voiture garée en pente, le nez en l'air... c'est ce qui m'a fait trouver Et une fois le tuyau changé, c'était bon mais bon, faut commencer par purger le filtre, verifier les bougies de chauffe, verifier le bon etat des durites souples et rigides... des fois au niveau de la sortie du reservoir, la corrosion peut creer des micro fuites...
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur j'ai le tuyau d'arrivée de GO qui est fendu ça doit être ça mais je ne vois pas l'influence que ça peut avoir sur de la fumée blanche quand je démarre ????
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Référent Mécanique N'oubliez pas que le 2.8 est un moteur à préchambre (injection indirecte) et que ces moteurs ont besoin impérativement de préchauffe pour démarrer à froid comme à chaud ! Je confirme l'analyse de françois ROLAND ... un ou plusieurs cylindres qui n'allument pas bien !
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur mais est-ce que l'arrivée de gasole fendue ça peut jouer quelque chose !!
Posté(e) : 19 septembre 200816 a j'ai le tuyau d'arrivée de GO qui est fendu ça doit être ça mais je ne vois pas l'influence que ça peut avoir sur de la fumée blanche quand je démarre ???? si il y a une prise d'air, le moteur peut tourner comme une patate, injection à pression insuffisante, donc imbrulé donc fumée blanche ... commence par remplacer ta durit, tu verras après
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Auteur donc ça se peut bien que ce ne soit pas le joint de culasse !!! en tout cas j'espère
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Si c'était le joint de culasse, la fumée serait de la vapeur d'eau (enfin, de LDR) donc, elle n'apparaitrait pas des les 1ers tours du moteur, il faut lui laisser le temps de vaporiser. En plus, tu peux le mettre en évidence avec un assiette froide (tu la mets au frigo avant) que tu places devant les gaz d'échappement. Si c'est de la vapeur, ça fait des gouttelettes sur l'assiette.
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Auteur merci pour la technique j'essaierai !! Donc tu penses que c'est le tuyau d'arrivée de go qui est percé qui fait ça ??
Posté(e) : 19 septembre 200816 a merci pour la technique j essairai!!Donc tu pense que c est le tuyau d 'arriver de go qui ai persé qui fait ca?? Non, pas du tout, je pense et je maintiens que c'est une ou plusieurs bougies de préchauffage qui sont HS. De toute façon, c'est plus facile à diagnostiquer qu'une prise d'air, donc, commence par là.
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Auteur Mais alors comment t explique que meme si le moteur est chaud ca fume est il a du mal a se metre au ralenti
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Mais alors comment t explique que meme si le moteur est chaud ca fume est il a du mal a se metre au ralenti comme l'a expliqué Pierre GROSJEAN, le moteur a une préchambre, ce n'est pas un moteur à injection directe, donc le préchauffage est nécessaire même à chaud
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Auteur Je suis une quiche en mécanique c'est possible d'avoir des photos des bougies de préchauffage pour voir ou elles sont ?? et comment savoir si elles sont HS ?? merci
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Je suis une quiche en mécanique c est possible d 'avoir des photos des bougies de préchauffage pour voir ou elles sont?? et comment savoir si elles sont HS?? merci elles sont devant les injecteurs reliés ensembles par une barette noire,et puis va dans ""trucs et astuces"c est tout expliqué.
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Si c'etait le joint de culasse, la fumée serait de la vapeur d'eau (enfin, de LDR) donc, elle n'apparaitrait pas des les 1ers tours du moteur, il faut lui laisser le temps de vaporisé. En plus, tu peux le mettre en évidence avec un assiete froide (tu la met au frigo avant) que tu place devant les gaz d'échappements. Si c'est de la vapeur, ça fait des goutelettes sur l'assiette. L'un des principaux gaz issue d'un moteur à combustion est la vapeur d'eau .....(H2O) Donc joint de culasse ou pas il y aura toujours de la vapeur d'eau qui sort.... A mon avis ce n'est pas un bon test .....
Posté(e) : 19 septembre 200816 a si tu as une durit fendue, de toutes facons, tot ou tard, tu auras des soucis... pouvant aller jusqu'a l'arret au bord de la route Commences par la changer... puis verifies tes bougies de chauffe si rien n'a changé...
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Référent Mécanique tu as tout là http://www.patrol-gr.net/trucs35.php