Posté(e) : 18 septembre 200816 a en vue d'achat d'un kit amorto +5 +6... que me conseillez vous? j'ai entendu parler de : heavy track trail master ironman ome procomp . . . . . qu'en pensez vous??? ya t'il vraiment des marques à eviter et inversement...??? merci de vos reponses et santé à tous
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Reponse d'homme politique: Que veux tu faire avec? (Oui les hommes politiques repondent au question par des questions)
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Reponse d'homme politique: Que veux tu faire avec? (Oui les hommes politiques repondent au question par des questions) comme dit "the bargeots" tout dépend de ce que tu veux faire avec du raid,du franchissement,etc .....
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Ironman, j'en suis content, mais comme dit précédemment, tout dépend de ce que tu souhaites faire. Frédéric
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Moi j'ai un kit +5 OME avec des ressort Dobinson, mon 61 est très très ferme, par contre très agréable quand on est très charger car ca bouge pas. Quand mon troll est chargé (configuration Raid par exemple), les suspensions sont aussi confortable que les suspensions d'origine que j'avais avant. Quand le trol n'est pas chargé, je trouve ca un peu raide, on le voit quand on passe un nid de poules ou un dos d'ane. Pour conclure, je pense qu'il faut vraiment bien choisir en fonction de ce que tu veux faire, car il y a vraiment une différence de confort et capacité en fonction de ce que tu veux faire. Je te dis ca, car moi j'avais trouvé ce kit d'occaz et je me l'étais dis: "Oui, entre tel ou tel kit, il doit y avoir une différence mais qui doit pas forcement ce voir plus que ca, etc...", bah en fait..... A+Pierre
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Auteur bonjour a tous merci de vos reponses afin d'affiner ma recherche, ca serait pour faire un peu de TT dans les bois avec un chargement d'environ 150kg en permanence dans le coffre et pour faire 1 à 2 sortie raid par an... merci pour votre aide et santé
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Dans ce cas perso je conseillerais du EFS ou king spring voir TJM ou alors un combiné de ressorts d'une marque avec des amortos d'une autre ( mais la c'est pas évident de trouver le bon compromis).
Posté(e) : 19 septembre 200816 a dobinson .......tres polyvalent Bien mais qu est ce qui sont dur je trouve
Posté(e) : 19 septembre 200816 a bonjour a tousmerci de vos reponses afin d'affiner ma recherche, ca serait pour faire un peu de TT dans les bois avec un chargement d'environ 150kg en permanence dans le coffre et pour faire 1 à 2 sortie raid par an... merci pour votre aide et santé Ok meme config que fruitpierre, ou ressort kingspring charge moyenne (+250kg) avec amortisseur OME ou Ironman. EFS et toutes les autres marques font des kit prevu pour les charges...
Posté(e) : 20 septembre 200816 a bonjour a tousmerci de vos reponses afin d'affiner ma recherche, ca serait pour faire un peu de TT dans les bois avec un chargement d'environ 150kg en permanence dans le coffre et pour faire 1 à 2 sortie raid par an... merci pour votre aide et santé Ok meme config que fruitpierre, ou ressort kingspring charge moyenne (+250kg) avec amortisseur OME ou Ironman. EFS et toutes les autres marques font des kit prevu pour les charges... En fait pour les ressorts, plus que la marque c'est la dureté qui est importante. perso j'ai des OME FORTE CHARGE (981) avec des koni heavy track, autant c'est bien chargé en raid, autant c'est insupportable pour les vacances en famille. Du coup je remets les ressorts d'origine en gardant les koni en france (donc sans réhausse) et je remonte les Ome 981 quand je vais en Afrique. Je pense acheter des King Spring, mais en charge moyenne, pour voir si c'est plus polyvalent que mes OME CHARGE LOURDE. C'est aussi une question de goût et de résistance à la douleur...
Posté(e) : 20 septembre 200816 a :2 (4):salut à toi pour ma part ressorts OME +5;cales de 30 en poly+ 4 amortos procomp es 9000 en plus 10 au moins.très bon comportement sur route et très bien en TT. voila si ça peut t'aider.cordialement
Posté(e) : 21 septembre 200816 a Auteur merci à tous pour vos conseils. sont-ils accessibles pour un budget d'environ 1000€ ???
Posté(e) : 21 septembre 200816 a Moi j'ai ressort Dobinson et amortisseur Koni HT ca va tres bien pour les sorties soft et pour le raid par contre tous depend ce que tu choisis 1000€ ca peut faire juste
Posté(e) : 21 septembre 200816 a salut voisin!!sur le mien ressort medium en king spring et amortos koni heavy trck raid, le top charge ou pour tous les jours tres confortable!!a plus
Posté(e) : 21 septembre 200816 a Slt en tout cas oublies trail master si tu as du poids dans le coffre et si tu fais un peu de raid , kit beaucoup trop souple pour ton usage
Posté(e) : 22 septembre 200816 a salut une marque sur la quel je suis entrain de faire des essai(qui sont pout l instant concluant) prevue pour le raid et aussi sortie franchissement amorto de forte section (moins d echauffement) spire de ressort gros diametre et serrer(confort et tenu charge) DEJBEL LINE les prix sont ressonables propose deux rehausse 5 et 7.5 cm yannick
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Ressort king spring +amortisseur touch dog parfait ,par contre ca va etre dur de trouver confort et robusteste Bon choix
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Je récupère mon Troll avec un Ironman dans 1h30 (je iens plus en place Je te dirai ce que ça donne
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Auteur j'ai enfin réussi à m'arreter sur 3 marques qui me semblent correctes trail master sport ironman elite koni heavy track les prix sont differents... est ce en fonction de la qualité ou de la marque qui se prend encore plus de gratte??? par contre un truc est sur, j ne prendrais jamais des touch dog... des vrais amorto de camion!!!
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Et toi tu roule en quoi ????????????????? C'est pas un camion que tu as!!!!
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur Et toi tu roule en quoi ????????????????? C'est pas un camion que tu as!!!! pour tes touch dog, j'ai trouvé les meme identique mais en moins chers... des morceau d'IPN... meme robustesse et sutout meme rigidité...