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Featured Replies

Posté(e) :

en vue d'achat d'un kit amorto +5 +6...

que me conseillez vous?

 

j'ai entendu parler de :

heavy track

trail master

ironman

ome

procomp

.

.

.

.

.

 

qu'en pensez vous???

ya t'il vraiment des marques à eviter et inversement...???

 

merci de vos reponses et santé à tous

Posté(e) :

Reponse d'homme politique:

 

Que veux tu faire avec? :2 (15):

 

(Oui les hommes politiques repondent au question par des questions)

Posté(e) :
Reponse d'homme politique:

 

Que veux tu faire avec? :2 (15):

 

(Oui les hommes politiques repondent au question par des questions)

comme dit "the bargeots" tout dépend de ce que tu veux faire avec du raid,du franchissement,etc .....

Posté(e) :

ironman qualité prix résistance très correcte 2 ans usage

Posté(e) :

ironman TRES BONNE QUALITé ET TENUE DE ROUTE

Posté(e) :

dobinson .......tres polyvalent :2 (26):

Posté(e) :

Ironman, j'en suis content, mais comme dit précédemment, tout dépend de ce que tu souhaites faire.

 

Frédéric

Posté(e) :

Moi j'ai un kit +5 OME avec des ressort Dobinson, mon 61 est très très ferme, par contre très agréable quand on est très charger car ca bouge pas.

 

Quand mon troll est chargé (configuration Raid par exemple), les suspensions sont aussi confortable que les suspensions d'origine que j'avais avant.

 

Quand le trol n'est pas chargé, je trouve ca un peu raide, on le voit quand on passe un nid de poules ou un dos d'ane.

 

Pour conclure, je pense qu'il faut vraiment bien choisir en fonction de ce que tu veux faire, car il y a vraiment une différence de confort et capacité en fonction de ce que tu veux faire. Je te dis ca, car moi j'avais trouvé ce kit d'occaz et je me l'étais dis: "Oui, entre tel ou tel kit, il doit y avoir une différence mais qui doit pas forcement ce voir plus que ca, etc...", bah en fait..... :2 (15):

 

A+Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous

merci de vos reponses

 

afin d'affiner ma recherche, ca serait pour faire un peu de TT dans les bois avec un chargement d'environ 150kg en permanence dans le coffre et pour faire 1 à 2 sortie raid par an...

 

merci pour votre aide et santé :betm13:

Posté(e) :

Dans ce cas perso je conseillerais du EFS ou king spring voir TJM ou alors un combiné de ressorts d'une marque avec des amortos d'une autre ( mais la c'est pas évident de trouver le bon compromis).

Posté(e) :
dobinson .......tres polyvalent :2 (26):

Bien mais qu est ce qui sont dur je trouve :2 (21):

Posté(e) :
bonjour a tous

merci de vos reponses

 

afin d'affiner ma recherche, ca serait pour faire un peu de TT dans les bois avec un chargement d'environ 150kg en permanence dans le coffre et pour faire 1 à 2 sortie raid par an...

 

merci pour votre aide et santé :betm13:

 

Ok meme config que fruitpierre, ou ressort kingspring charge moyenne (+250kg) avec amortisseur OME ou Ironman.

EFS et toutes les autres marques font des kit prevu pour les charges...

Posté(e) :
bonjour a tous

merci de vos reponses

 

afin d'affiner ma recherche, ca serait pour faire un peu de TT dans les bois avec un chargement d'environ 150kg en permanence dans le coffre et pour faire 1 à 2 sortie raid par an...

 

merci pour votre aide et santé :betm13:

 

Ok meme config que fruitpierre, ou ressort kingspring charge moyenne (+250kg) avec amortisseur OME ou Ironman.

EFS et toutes les autres marques font des kit prevu pour les charges...

 

En fait pour les ressorts, plus que la marque c'est la dureté qui est importante.

perso j'ai des OME FORTE CHARGE (981) avec des koni heavy track, autant c'est bien chargé en raid, autant c'est insupportable pour les vacances en famille.

Du coup je remets les ressorts d'origine en gardant les koni en france (donc sans réhausse) et je remonte les Ome 981 quand je vais en Afrique.

 

Je pense acheter des King Spring, mais en charge moyenne, pour voir si c'est plus polyvalent que mes OME CHARGE LOURDE.

 

C'est aussi une question de goût et de résistance à la douleur... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (4):salut à toi pour ma part ressorts OME +5;cales de 30 en poly+ 4 amortos procomp es 9000 en plus 10 au moins.très bon comportement sur route et très bien en TT. voila si ça peut t'aider.cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos conseils.

 

sont-ils accessibles pour un budget d'environ 1000€ ???

Posté(e) :

Moi j'ai ressort Dobinson et amortisseur Koni HT ca va tres bien pour les sorties soft et pour le raid par contre tous depend ce que tu choisis 1000€ ca peut faire juste :2 (15):

Posté(e) :

salut voisin!!sur le mien ressort medium en king spring et amortos koni heavy trck raid, le top charge ou pour tous les jours tres confortable!!a plus

Posté(e) :

Slt

 

en tout cas oublies trail master si tu as du poids dans le coffre et si tu fais un peu de raid , kit beaucoup trop souple pour ton usage :2 (26):

Posté(e) :

salut une marque sur la quel je suis entrain de faire des essai(qui sont pout l instant concluant)

prevue pour le raid et aussi sortie franchissement

amorto de forte section (moins d echauffement)

spire de ressort gros diametre et serrer(confort et tenu charge)

DEJBEL LINE les prix sont ressonables

propose deux rehausse 5 et 7.5 cm

yannick

Posté(e) :

Ressort king spring +amortisseur touch dog

parfait ,par contre ca va etre dur de trouver confort et robusteste

Bon choix

Posté(e) :

Je récupère mon Troll avec un Ironman dans 1h30 (je iens plus en place :boldyellow::boldyellow::boldyellow::saut17::tututtongue4:

 

Je te dirai ce que ça donne :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai enfin réussi à m'arreter sur 3 marques qui me semblent correctes

 

trail master sport

ironman elite

koni heavy track

 

les prix sont differents... est ce en fonction de la qualité ou de la marque qui se prend encore plus de gratte???

 

 

par contre un truc est sur, j ne prendrais jamais des touch dog... des vrais amorto de camion!!!

Posté(e) :

Et toi tu roule en quoi ?????????????????

:panneauu:

C'est pas un camion que tu as!!!!

:saut17::LolLolLolLol::mdr_:

:saut17:

Posté(e) :
  • Auteur
Et toi tu roule en quoi ?????????????????

:panneauu:

C'est pas un camion que tu as!!!!

:saut17::LolLolLolLol::mdr_:

:saut17:

 

pour tes touch dog, j'ai trouvé les meme identique mais en moins chers...

 

 

des morceau d'IPN... meme robustesse et sutout meme rigidité...

:2 (15)::2 (15)::mdr7::LolLolLolLol:

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