Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait un additif efficace à mettre dans les bv bruyantes afin de réduire le bruit ? (marque, prix et magasin).

J'ai ma boite qui grogne en bas régime sur tous les rapports.

PS: huile de boite neuve 75w80 api gl 4 (Renault trucks) et elle le faisait avant.

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

Ceci dit, vu le nombre de tes posts, t'es sûr qu'il y a quelque chose qui marche comme il faut sur ton Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ce genre de grogenement est fréquent à bas régime sur les Patrol ayant ce type de boite. J'aurais tendance à dire qu'un additif n'y changerait strictement rien... Il faut juste pousser un peu les rapports.... (et vérifier quand même qu'il n'y a pas de jeu anormal aux croisillons de l'arbre de transmission arrière).

Posté(e) :

Tu mets de la sciure de bois dans la boite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

NON, je plaisante. C'est ce que font certains malhonnêtes pour dissimuler un bruit lors de la vente.

Posté(e) :
Ceci dit, vu le nombre de tes posts, t'es sûr qu'il y a quelque chose qui marche comme il faut sur ton Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est pas faux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut,

tu mets de la graisse dans ta boite c'est un très bon calmant

Posté(e) :

Il existe des huiles anti-bruit pour ancien véhicule, mais ne conviennent pas trop aux véhicules modernes.

Il y a l'option des additifs hyper-lubrifiant, il en existe tout une gamme ! à chacun de faire son choix.

Bien sûr, ça ne rajoute pas de métal sur une pièce usée, leur fonction est d'améliorer la lubrification et ainsi de faciliter le fonctionnement.

Posté(e) :

Slt,

:2 (13): En mettant de l'huile plus epaisse style : 80w90 ?

c'est mieux qu'un additif ?

Posté(e) :

moi sur le 260 tant que l'huile n'est pas chaude ca craque au passage 2, 3 une autre huile pourrait elle arranger ca a votre avis ?

Posté(e) :
moi sur le 260 tant que l'huile n'est pas chaude ca craque au passage 2, 3 une autre huile pourrait elle arranger ca a votre avis ?

Oui, une huile plus fluide.

Certains mettent de l'huile pour boite auto dans les boites qui sont dure.

Le mieux etant quand meme d'attedre un peu qu'il chauffe, et de rester sur l'huile d'origine.

Posté(e) :

essai la sciure de bois parait que c'est top :2 (11)::2 (11)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

et j'en connais qui l'on fait juste pour revendre leur caisse :2 (20):

Posté(e) :
:2 (15): ouaip mais promis j'ai jamais fait ça monsieur :2 (21)::2 (21):
Posté(e) :

Avant de changer ma boite bientôt, je voudrais la vidanger et mettre de la 90/140. J'ai tous les roulements de morts sauf la 4, comme je sors dimanche j'ai pas envie de lui faire trop mal, sachant que deuxieme quinzaine d'octobre j'en mets une neuve.

Quelle est la contenance d'une boite y60.

Merci pour vos réponses :2 (26):