Posté(e) : 21 septembre 200816 a Un coucou cordial à tous ... J'expose mon souci ... sortie vers l'arrière pays Nicois en altitude vers 2000 mètres et d'un seul coup alors que ce n'est pas ma première sortie à cette altitude ... moteur qui tourne sur 3 pattes (ou plutôt 5 au lieu de 6) et mega fumée blanche à l'accélération. première pensée le joint de cucu mais aucune consommation d'eau .... bref on abrège la sortie et en revenant au bord de mer, progressivement ... plus de fumée blanche et moteur qui tourne comme une horloge !!! Par contre depuis cet incident, il fume plus qu'avant en accélération et par contre il fume noir !!! noir / blanc... blanc/noir...... mon troll est devenu raciste ? ou plus sérieusement, comme moi, vous pensez à une pompe d'injection qui commence à accuser le poids des années ... dans cette hypothèse, et avant de faire refaire la pompe complète, je vais effectuer un traitement de chez Liquimolly qui s'appelle le traitement système injection immédiat reference 2050 chez Liquimolly. qq1 connait-il ce traitement ? merci d'avance et cordialement à tous et merci d'avance pour toutes vos réponses. Olivier Menton
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Mort Y a longtemps qu'on t'avait pas lu sur PGR, mais tu te rattrape à fond.
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Un coucou cordial a tous...J'expose mon soucis.. sortie vers l'arriere pays nicois en altitude vers 2000 metres et d'un seul coup alors que ce n'est pas ma premiere sortie a cette altitude... moteur qui tourne sur 3 pattes (ou plutot 5 au lieu de 6) et mega fumee blanche a l'acceleration. premiere pensee le joint de cucu mais aucune consommation d'eau.... bref on abrege la sortie et en revenant au bord de mer, progressivement... plus de fumee blanche et moteur qui tourne comme une horloge !!! par contre depuis cet incident, il fume plus qu'avant en acceleration et par contre il fume noir !!! noir / blanc... blanc/noir...... mon troll est devenu raciste ? ou plus serieusement, comme moi, vous pensez a une pompe d'injection qui commence a accuser le poids des annees... dans cette hypothese, et avant de faire refaire la pompe complete, je vais effectuer un traitement de chez liquimolly qui s'appele le traitement systeme injection immediat reference 2050 chez liquimolly. qq1 connait il ce traitement ? merci d'avance et cordialement a tous et merci d'avance pour toutes vos reponses. Olivier Menton ici dans le smontagnes on connait ce probleme au dessus de 2000 m , pour certains plus haut (moi c est autour de 2700 m et cela varie encore avec la meteo ) vu que le pression atmo baisse en alti , tes poussoirs hydrauliques s afflolent il ne faut surtout pas mettre de gros coup de gaz pour enrayer le phenomene car tu les affole encore plus (jusqu a te creer des problemes) il peut meme arriver que le moteur broutant tellement que ta courroie de distrib saute d un cran . le secret c est de toujours avoir une huile en bon etat , un reglage de pompe parfait et un circuit de go bien nettoye. on bien monter une pompe a go avec correcteur altimetrique comme certains y60 greg
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur CA c'est de la reponse !!!! merki a tous en tout cas et un gros coucou a ceux que je n'avait pas croisé ici depuis bien longtemps comme pierre (mon moulin est un 2.8 turbo... sorry...) et aussi christian (comme tu me l'as deja dit il se patine mon troll... lol) en tout cas merci pour vos reponses. effectivement je pense a une petite faiblesse de pompe voire meme a son encrassement (elle a surement 150000 kms)... donc tres prochainement traitement de choc !!! nettoyage de la pompe et des injecteurs a l'aide du produit WYNN'S specifique que je viens d'acheter. c'est un produit pour professionnels (je bosse dans l'auto) qui se branche directement sur la pompe en circuit fermé avec la durite de retour qui retourne dedans. y'a un demi litre de produit a passer et il y en a pour une bonne heure.... Verdict apres... sinon va pour une revision de la pompe... cordialement a tous olivier Menton
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur merci aussi à toi greg74. Ma vidange a tout au plus 2000 kms et je l'effectue tous les 5000. pour le cicuit de Go on a purgé le filtre à Go et même pas d'eau ... pour plus de précaution, j'y ai même ajouté un dispersant d'eau ... en ce qui concerne cette pompe à correcteur, on peut la monter sur un 260 ? on en trouve d'occaz ? merci à toi aussi. olivier
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Référent Mécanique Fumée blanche c'est une combustion incomplète du gasole due à une mauvaise compression ou à une chambre de combustion trop froide (ou les deux car ça va de pair) Fumée noire = excès de gasole ! Perso je pense qu'il n'y a pas que la pompe en cause et il serait bon aussi de prendre les compressions du moteur