Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
c'est peut-être le mot affaisse qui ne convient pas balance peut-être :2 (21):

Ok transfert de masse.

Donc aucun riosque a ce sujet, par contre les transfert de masse trop important penalisent l'adherence en TT et l'efficacitée en montée/descentes.

Je ne veux pas dire de bêtise, mais lors de l'accélération, ton pont se vrille par rapport à ta caisse sous l'effort fourni par ton arbre de transmission. La bare antiroulis réparti cette torsion sur les deux amortisseurs, et au final cet effort s'annule plus ou moins. Mais vu qu'elle n'est plus là, l'amorto de droite se comprime et celui de gauche se détend (ou inversement), ce qui te donne l'impression que la caisse s'écrase.

Tu melanges un peu tout.

Le pont avec la puissance poussive des patrol ne se vrille pas.

Certes y'a un effet de force circulaire (desolé pour le terme, je sais pas comment ça s'appelle) qui est crée par la rotation de l'arbre, mais comme pour le vrillage du pont, ça ne s'applique pas a des truc de moins de 200cv et aussi surdimensionné.

L'antiroulis lui sert pour plaquer la roue qui est a l'exterieur du virage et a brider le debatement, mais l'effet est de droite a gauche pas d'avant en arriere.

Le transfert Av/Ar n'est freinné que par les ressort en compression et amortisseur en detente.

Sur les vehicules a lame il y a effectivement un effet couple qui a tendance a vriller les lames, le pont a tendance a remonter et on arrives en cas de couple trop important sur des lames souples a detruire les lames.

La seule chose qui pourrais limiter le transfert de masse sans tout changer est de mettre l'avant plus bas que l'arriere.

cela a un effet de retarder le bascuelement de la charge d'avant en arriere. :2 (26):

Posté(e) :

mais comme tu dis plus haut c'est seulement à l'arrêt qu'on sent ce basculement

donc pas d'effort de l'arbre par rapport au pont :2 (24):

Posté(e) :
mais comme tu dis plus haut c'est seulement à l'arrêt qu'on sent ce basculement

donc pas d'effort de l'arbre par rapport au pont :2 (24):

A l'arret, comment ça a l'arret? :2 (26):

Ah oui, tu appuies sur le vehicule et il reviens pas a sa place?

Posté(e) :

ba d'origine sa fait pareil,

si j'ai bien compris c'est le couple moteur (lors d'accéleration) qui fait monté le troll à gauche et baissé à droite a cause de l'inertie des pièce en mouvement ...

C'est de ca que tu parle Thier??

Posté(e) :

si j'ai bien compris c'est le couple moteur (lors d'accéleration) qui fait monté le troll à gauche et baissé à droite a cause de l'inertie des pièce en mouvement ...

A l'arret en envoyant les gaz au point mort?

Ca c'est l'inretie du moteur et surtout de son volant moteur qui fait bouger la caisse.

Posté(e) :

oui c'est bien ca et même d'origine sa le fait et encor plus fort avec un defender.

je pensse que thier parle de cela :2 (26):

Posté(e) :

je ressenter ça sur mon troll court , en chassis long ça disparait

dommage c'était impressionant .... :2 (22):

Posté(e) :

merci de m'avoir compris rép

tu as su expliquer mon charabia :2 (14)::2 (14):