Posté(e) : 25 septembre 200816 a Bonjour, Ce matin je me suis aperçu que le mano de pression d'huile restait à 0. Hier soir il indiquait 3. (graduation 0-3-6) Bon, pas bon ? patrol 3,3 TD Merci D'avance Fred
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Pas bon, c'est sûr.... Maintenant il faut savoir si ta pression est réellement trop basse, ou si c'est ton mano qui est HS !
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Slt je pense que c'est ton mano qui est HS ou alors il y a un problème dans le raccordement de ce dernier
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Auteur ok Par quel bout commencer ? Y a t il un moyen pour savoir si il y a de la pression ? J' ai vu qu'il fallait connecter un mano d'atelier. Je n'en n'ai pas, puis-je faire autrement ? comment vérifier le mano ? fred
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Auteur Bon je pense avoir localisé la sonde: Maintenant comment faire pour la démonter et la nettoyer ? Faut-il démonter l'ensemble c'est à dire la petite bombonne et l'écrou en plastique (type machine à laver) entouré en vert ou uniquement la partie entourée en rouge ? J'ai lu un post où pierre indique le circuit électrique, Du + vers le galvanomètre (mano du tableau de bord je suppose) vers la sonde de pression d'huile. Il indique aussi de relier le fil de la sonde à la masse et de voir ce qu'il se passe sur le mano. De quel fil s'agit-il et que doit-on observer au mano. Merci Fred
Posté(e) : 26 septembre 200816 a voir l'atelier du patrol http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29675
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Référent Mécanique Attention sur le 3,3 il y a aussi une sécurité d'huile donc ne pas se tromper de pressostat ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54513&start=0
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Auteur Bon en déconnectant les sondes et en rebranchant le tout, mon mano et remonté à ses 3 Bars. Mauvais contact sans doute!!! Pierre Pour ma culture personnelle, la sécurité d'huile est-elle sur la photo que j'ai mis sur ce post ? Merci Fred
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Référent Mécanique Une partie seulement ... tu as un des deux pressostats qui sert d'inter pour le dispositif DPC qui commande la pompe d'injection
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Auteur La partie que j'ai photographier c'est quoi? La sonde de pression d'huile ou le pressostats? Le DPC il se cache ou dans mon pépére?
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Référent Mécanique Ce que tu as photographié ce sont les deux pressostats (ou sonde de pression si tu préfères) ! Le DPC est une boite avec de l'électronique qui se cache derrière la batterie et il commande le moteur électrique qui indexe la pompe
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Auteur ok pierre merci bien Pour revenir à la photo, le cylindre c'est quoi ? est-ce que c'est lui qui coupe le moteur ou celui qui indique la pression sur le mano de pression d'huile ? fred
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Référent Mécanique Il y a eu plusieurs montages ... et le plus simple est d'en débrancher un et de voir si le mano au tb chute ...
Posté(e) : 27 septembre 200816 a j'ai le même souci de temps en temps, où je peux trouver un manomètre de pression d'huile avec les tuyaux ? merci
Posté(e) : 27 septembre 200816 a Référent Mécanique inutile de l'acheter ... ton garagiste devrait en avoir un !
Posté(e) : 28 septembre 200816 a ah ouais, j'y avais pas pensé ! il est vrai que cela doit couter cher quand même pour le peu d'utilisation que j'en aurai !