Posté(e) : 25 septembre 200816 a Bonsoir voila la photo de mon radiateur d'eau tres pourri , les ailettes s'effritent des que je les touches. Est ce reparable? j'ai vue le post pour reparer un radiateur mais es ce que je peut changer les ailettetes de refroidissement ?
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Reparable, tout depend de ce que tu veux faire comme reparation. Si c'est resouder au niveau du trou, vu l'etat, ça va percer a coté. Donc, la solution, c'est le remplacement du faisseau par un pro. Beaucoup moins cher qu'un neuf, et aussi bien.
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Non les ailettes ne se changent pas, c'est le faisceau complet qui est a remplacer... Par contre, la couluer rouge? C'est un radia cuivre? Si c'est le cas tu reparer facilement la fuite en brassant a l'etain...
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Auteur oui maintenant que tu le dis je pense et j'avais pas fait gaffe que c'était du cuivre ! Le truc c'est que j'aimerais changer les ailettes aussi possible ?
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Donc, remplace le faisceau. C'est le plus sûr. Ton radiateur a l'air bien attaqué. Tu vas réparer un endroit, et ça va lâcher ailleurs. La vie de ton moteur en dépend.
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Auteur Quand vous parlez de faisceau il s'agit du serpentin qui contient le ldr à l'interieur, c'est bien ca ? ok je vais le changer et pour les ailettes ???
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Quand vous parlez de faisceau il s'agit du serpentin qui contient le ldr à l'interieur, c'est bien ça ? ok je vais le changer et pour les ailettes ??? Le faisceau est la partie indivisible contenant les ailettes et les tubes faisant circuler le liquide. Donc il faut changer l'ensemble. Ca revient presque au même que de changer tout le radiateur à part que tu conserves les 2 couvercles qui valent 50% du prix du radiateur.
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Auteur ok je comprends mieux, faisceau = ailettes + tube contenant le ldr, je pense que je vais changer tout ça en démontant le radiateur car ici en Afrique je pense que cela sera plus intéressant
Posté(e) : 26 septembre 200816 a en région parisienne on m'a demandé 300 euros pour refaire mon rad. Neuf ça me coûte un peu moins de 400 chez nos partenaires (sans le port). J'ai essayé l'occase mais j'en suis de ma poche. Alors si qq a un bon plan. let me know. a+.
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Référent Mécanique il y a pas mal d'exemples de réparation de radia sur le site .... exemples http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30763 http://www.patrol-gr.net/trucs142.php
Posté(e) : 26 septembre 200816 a merci pierre. effectivement j'avais parcouru ces posts. Je ne suis pas équipé pour mettre en pression, mais je vais finir par tenter l'expérience. si t'as une adresse sur Paris-idf ? merci.
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Auteur personne n'a deja procédé a un chamgement complet du faisceau ?
Posté(e) : 26 septembre 200816 a En tout cas, certains l'on réparé : http://www.patrol-gr.net/trucs142.php
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Auteur oui je sais j'ai bien lu le post mais moi mes ailettes partent en friche .... et c'est surement dû à ça: voila la couleur de l'eau qui est sortie de mes durites génial non ...
Posté(e) : 26 septembre 200816 a merci pierre. effectivement j'avais parcouru ces posts. Je ne suis pas équipé pour mettre en pression, mais je vais finir par tenter l'expérience. si t'as une adresse sur Paris-idf ? merci. contacte starpionne, il a fait refaire le sien à Maison Alfort pour un billet de 300.€ (faisceau neuf)
Posté(e) : 26 septembre 200816 a Auteur ouf 300 € !!!!!!! cherrrrrrrrr !!!!! le souci c'est que je suis au Sénégal donc les réparateurs français ça va être dur mais merci quand même