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Featured Replies

Posté(e) :

salut tout le monde

 

voilà je vous explique mes soucis .

 

j'ai acheté il y a 3 semaines un 3l long pour une utilisation pro (tirer une remorque plateau) je suis garagiste.

 

lundi je pars bosser et arrivé à un stop il se met à tourner bizarrement comme sur 3 pattes, je réaccélère et il retourne normalement .

je continue et le problème persiste .

 

L'ancien proprio ayant souscrit une extension de 2 ans qui se termine le 22/10 et n'ayant pas le temps de le regarder je l'amène chez nini près de chez moi !

 

là le jour même on me dit que c'est un injecteur . . . le chef d'atelier me dit "comme il est garanti on change les quatre" banco je dis ok.

 

je l'appelle jeudi pour savoir si je pouvais récupérer mon troll et il me dit "plus que les silent-blocs moteur à changer et demain c'est bon. Le moteur tourne nickel. ras."

 

 

Hier matin coup de tel de nini à coté de chez moi et là les emmerdes commencent ! ! !

 

le véhicule tourne tjrs sur 3 pattes . . . c'est pas les injecteurs . . .c'est pas GARANTI car pas de cessibilité auprès d'un pro de l'auto (j'ai un garage vw) C'EST LA POMPE A INJECTION ! ! ! prix annoncé 3800€ sans la pose ! ! !

 

de colère et blasé j'appelle l'ancien proprio et ensemble nous analysons le blême . . .

 

 

à 17 h hier soir nous pensons que c'est le préfiltre à gazole et nous voilà parti chez nini pour l'enlever !

 

là la honte, ils n'avaient pas tellement touché au véhicule et c'est nous qui démontons le préfiltre les mécanos pensaient plus à partir qu'à trouver une solution ! !

 

même sans le préfiltre problème idem

 

j'arrive à chopper le "chef" d'atelier qui me dit que le gazoil n'arrive pas bien et qu'il a la solution de mettre une pompe additionnelle

 

voili voilou donc mon 4x4 est tjrs chez nini et si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa

 

 

il est de 2004 et a 82 000 km . . .

 

 

merci

 

 

ben

Posté(e) :

au bout de trois semaines, "vice de forme" :2 (10): ou alors une bonne discussion avec l'ancien proprio et qui lâche un peu des roro ou procédure de vice de forme

mais 3800 euro ça commence à faire cher la panne au bout de trois semaines :2 (10): alors dans deux mois tu peux vendre la maison pour le réparer :2 (22):

Posté(e) :
au boue de trois semaine vis de forme :2 (10): ou alors une bonne discution avec l'ancien proprio et qui lâche un peu des roro ou procédure de vis de forme

mais 3800 euro sa commense a faire cher la panne au boue de trois semaine :2 (10): alors dans deux moi tu peu vendre la maison pour le reparé :2 (22):

 

Bonjour,

 

L ancien proprio c est moi et crois bien que je suis trés emmerdé avec cette histoire. Le troll n a jamais eu de soucis et dis toi bien que s il en avait eu je ne l aurai certainement pas vendu à un mec qui vit à 20 Km de chez moi alors avant de tirer comme tu le fais sur l ancien proprio il faut réflehir et bien comprendre la situation de chacun sachant que le premier but et que ce troll retrouve trés rapidement son fonctionnement normal avec une prise en garantie au meme titre que cela aurait été fait si ça m était arrivé le mois dernier :2 (10):

 

OU ALORS POURQUOI ACHETER UNE GARANTIE A PLUS DE 900 E ???

 

Nissan nous a avoué hier que ce type de garantie ne valait pas grand chose alors que lorsque ils me l ont vendu c etait tout simplement la continuité de la première garantie

 

Je vais suivre évidement ce post en espèrant qu il va rester constructif

 

les gens qui me connaissent savent que c est pas une arnaque mais une enorme malchance

 

Bonne journée

 

PS Benoit, je t ai faxé hier soir les papiers

Posté(e) :

Apparement, les 3L ont parfois des problèmes de débitmètre (il y a plusieurs posts là dessus sur le forum). Ca ne viendrait pas de là?

Posté(e) :
au boue de trois semaine vis de forme :2 (10): ou alors une bonne discution avec l'ancien proprio et qui lâche un peu des roro ou procédure de vis de forme

mais 3800 euro sa commense a faire cher la panne au boue de trois semaine :2 (10): alors dans deux moi tu peu vendre la maison pour le reparé :2 (22):

 

Bonjour,

 

L ancien proprio c est moi et crois bien que je suis trés emmerdé avec cette histoire.

OU ALORS POURQUOI ACHETER UNE GARANTIE A PLUS DE 900 E ???

 

Nissan nous a avoué hier que ce type de garantie ne valait pas grand chose alors que lorsque ils me l ont vendu c etait tout simplement la continuité de la première garantie

Je vais suivre évidement ce post en espèrant qu il va rester constructif

les gens qui me connaissent savent que c est pas une arnaque mais une enorme malchance

Bonne journée

 

deja vous prouvé faire un petit courrier chez nini par le bié de votre recour juridique en leur si tend bien que c'est de la vente mensongère a 900 euro une garantie fantôme :2 (10):

mais je c'est bien que sa doit te mettre les boules que trois semaine après que tu et vendu ton troll qu'il soi en panne ,je ne sai pas trouver un entente pour les réparation :2 (20):

tu le c'est comme moi et tous que si tu vend un véhicule tu y pas dedans mais s'il tombe en panne et que sa fait pas trois moi que tu la , le tipe si il veu il te fait payé en total les repartions et + des dommage :2 (22):

 

cdlt titi 84 et je ne ten veux pas et t'attaque pas loin de la l'idée mais de trouver une solution

autrement je et vu se y61 long un vrais salon manifique :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
Apparemment, les 3L ont parfois des problèmes de débitmètre (il y a plusieurs posts là dessus sur le forum). Ca ne viendrait pas de là?

ah merci une idée :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15): et oui trop d'air ou pas assez :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

bien souvent les 3l ont connu quelques problèmes de pompe ......... malheureusement mais comme dit plus haut il y a aussi le débitmètre qui merde .... donc regarde le puis si c'est pas lui ni les injecteurs en effet c'est probablement la pompe :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

D'abord il faut prendre date très officiellement vis à vis de la garantie en carte-lettre R + AR

ensuite le pb vient plus que certainement de la pompe ... et ce ne serait pas la première (ces VP 44 n'aiment pas l'eau). La panne survient assez brutalement aussi !

Mes pour minimiser les frais vous pouvez vous inspirer de http://www.patrol-gr.net/trucs144.php

Posté(e) :
D'abord il faut prendre date très officiellement vis à vis de la garantie en carte-lettre R + AR

ensuite le pb vient plus que certainement de la pompe ... et ce ne serait pas la première (ces VP 44 n'aiment pas l'eau). La panne survient assez brutalement aussi !

Mes pour minimiser les frais vous pouvez vous inspirer de http://www.patrol-gr.net/trucs144.php

 

Bonjour Pierre,

 

Le troll est équipé d'un préfiltre Racor 500, je ne pense donc pas à un pb d'eau.

 

Que penses-tu de la solution de pompe proposé par Nissan pour mieux alimenter le troll au ralenti ? car en fait le PB ne se rencontre qu'après redemarrage et au ralenti, dès que tu réacceleres plus de soucis. Il propose donc une pompe qui pousse le gasoil uniquement pour charger la pompe d'injection.

Merci de ton retour.

 

Bonne soirée

Posté(e) :

sur le mien, qui est de 2006, j'ai eu un problème de prise d'air tout simple, au niveau du filtre d'origine à la pompe d'amorçage :2 (24):

je m'en suis aperçu en montant mon premier filtre décanteur, j'avais supprimé les durites gasoil d'origine et remplacé par de la durite tressée transparente. et c'est la que j'ai vu passer un chapelet continu de bulles d'air :2 (24):

 

ça vaut peut être le coup de vérifier :2 (26):

 

pour info même avec de l'air le 3.0l continue à tourner, la pompe claque un peu mais il tourne. :2 (24):

Posté(e) :

salut,

 

au bout de deux mois après acquisition, j'ai eu un peu le même souci, j'ai mis le nez dedans et me suis aperçu que la durite d'alimentation en gasole entre le filtre et la pompe avait une coupure au niveau du collier de serrage sur le raccord du filtre.

remplacement des deux durites du filtre bien craquelées après examen une fois déposées ainsi que les colliers et plus de soucis.

 

à vérifier

Posté(e) :

alors ben tu as tout regardé, si tu as pas prise d'air, etc etc etc :2 (21):

Posté(e) :

Si c'est la pompe à injection, j'ai une solution à 2000€ sans la pose

 

Peut-être existe-t-il mieux, j'en sais rien mais j'ai ça !

Posté(e) :
Si c'est la pompe à injection, j'ai une solution à 2000€ sans la pose

 

Peut-être existe-t-il mieux, j'en sais rien mais j'ai ça !

 

tu as un arrivage direct de chez nini :2 (21)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20)::joker::sorry: :panneaulasortiecparla1cz: :ashamed::out1:

Posté(e) :

La solution vient de chez Nissan , en me renseignant sur les solutions avant d'avoir des problèmes sur ce fabuleux moteur qu'est le 3.0l

Posté(e) :
:2 (3): voila la bonne question :2 (21):
Posté(e) :

Bonsoir !

 

2000 €, peut-être en échange standard. J'ai touché la mienne à 1600 € HT sans pose.

 

Mais les symptômes n'étaient pas les mêmes. Voyant allumé et mise en sécurité.

 

Dans le cas qui nous préoccupe, le voyant s'allume ?

 

JMR

Posté(e) :

Salut à tous,

 

je sais pas si vous l'avez déjà fait, mais Nissan annonce que cette garantie ne couvre pas cette réparation : alors qu'ils le prouvent déjà pour commencer ! tu dois bien avoir une exemplaire de cette extension de garantie : faut la relire à fond ..

Posté(e) :
Bonsoir !

 

2000 €, peut-être en échange standard. J'ai touché la mienne à 1600 € HT sans pose.

 

Mais les symptômes n'étaient pas les mêmes. Voyant allumé et mise en sécurité.

 

Dans le cas qui nous préoccupe, le voyant s'allume ?

 

JMR

 

C'est en gros ça, remise à neuf chez spécialiste ou échange standard mais je n'ai pas approfondi car je n'ai pas de souci :2 (26):

Posté(e) :
Salut à tous,

 

je sais pas si vous l'avez déjà fait, mais Nissan annonce que cette garantie ne couvre pas cette réparation : alors qu'ils le prouvent déjà pour commencer! tu dois bien avoir une exemplaire de cette extension de garantie : faut la relire à fond ..

 

oui je pense aussi :2 (20): autrement c'est une garantie qui garantie rien ça fait cher 900 pour rien :2 (10):

 

 

autrement les y61 il n'ont pas plein de capteur pour le débitmètre :2 (21): qui en aurait un qui tousse un peu et qui le fait un petit peu ratatouiller :2 (18): car si c'est la pompe :2 (18): le 4x4 ne marche plus :2 (18): ou pas vraiment :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

il me semble indispensable avant de mettre en cause la pompe vu le prix, de tout vérifier de façon méthodique, d'autant plus que dans ce cas précis le troll est équipé d'un décanteur :2 (24):

l'alimentation du réservoir à la pompe (filtre gasoil et éventuelle prise d'air), le débitmètre ........ etc. :2 (26):

Posté(e) :

si ta pompe est hs il doit y avoir dans la cuve du filtre à gazoil un genre de limaille qui provient de la pompe la c'est sûr qu'elle est morte :2 (22):

mais avant il faut bien tout contrôler comme l'état des filtres à gazoil et aussi prendre les retour de gazoil au niveau des injecteurs pour voir si il y en a pas un de grippé :2 (26):

Invité
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