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Posté(e) :

salut tout le monde

 

voilà je vous explique mes soucis .

 

j'ai acheté il y a 3 semaines un 3l long pour une utilisation pro (tirer une remorque plateau) je suis garagiste.

 

lundi je pars bosser et arrivé à un stop il se met à tourner bizarrement comme sur 3 pattes, je réaccélère et il retourne normalement .

je continue et le problème persiste .

 

L'ancien proprio ayant souscrit une extension de 2 ans qui se termine le 22/10 et n'ayant pas le temps de le regarder je l'amène chez nini près de chez moi !

 

là le jour même on me dit que c'est un injecteur . . . le chef d'atelier me dit "comme il est garanti on change les quatre" banco je dis ok.

 

je l'appelle jeudi pour savoir si je pouvais récupérer mon troll et il me dit "plus que les silent-blocs moteur à changer et demain c'est bon. Le moteur tourne nickel. ras."

 

 

Hier matin coup de tel de nini à coté de chez moi et là les emmerdes commencent ! ! !

 

le véhicule tourne tjrs sur 3 pattes . . . c'est pas les injecteurs . . .c'est pas GARANTI car pas de cessibilité auprès d'un pro de l'auto (j'ai un garage vw) C'EST LA POMPE A INJECTION ! ! ! prix annoncé 3800€ sans la pose ! ! !

 

de colère et blasé j'appelle l'ancien proprio et ensemble nous analysons le blême . . .

 

 

à 17 h hier soir nous pensons que c'est le préfiltre à gazole et nous voilà parti chez nini pour l'enlever !

 

là la honte, ils n'avaient pas tellement touché au véhicule et c'est nous qui démontons le préfiltre les mécanos pensaient plus à partir qu'à trouver une solution ! !

 

même sans le préfiltre problème idem

 

j'arrive à chopper le "chef" d'atelier qui me dit que le gazoil n'arrive pas bien et qu'il a la solution de mettre une pompe additionnelle

 

voili voilou donc mon 4x4 est tjrs chez nini et si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa

 

 

il est de 2004 et a 82 000 km . . .

 

 

merci

 

 

ben

Featured Replies

Posté(e) :

Sur le 3.0L il n'y a qu'un filtre

Il n'y a pas de cuve sur ce dit filtre

et le filtre est avant la pompe comment la limaille peut-elle remonter jusqu'au filtre ?

Posté(e) :
Sur le 3.0L il n'y a qu'un filtre

Il n'y a pas de cuve sur ce dit filtre

et le filtre est avant la pompe, comment la limaille peut-elle remonter jusqu'au filtre

 

alors moi je ne pourrai pas te dire mais fab oui c'est lui le mécano mais pas avant ce soir la réponse on va au trial de Bedaride (vaucluse)

autrement il y a un autre filtre que l'ancien proprio a rajouté en plus pour le raid je crois mais pas sûr :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :
Il y a bien une cuve sous le filtre qui permet de purger l'eau éventuelle !

La limaille ne peut revenir en arrière !

 

Oui mais integrée au filtre mais à moins de récuperer son contenu pour voir ce qu'il y a dedans , tu ne vois rien à l'oeil nu

Posté(e) :
Il y a bien une cuve sous le filtre qui permet de purger l'eau éventuelle !

La limaille ne peut revenir en arrière !

 

la limaille peut revenir dans la cuve du filtre en faisant tout le circuit de carburant, c'est à dire en passant par les injecteurs,les retours, le réservoir et donc revenir dans la cuve du flitre à gazole :2 (26):

 

C'est un probleme qu'il y a souvent eu sur les premiers moteur PSA en HDI

il y a eu de nombreux échange de pompe à cause de cette limaille provenant de la pompe elle-même :2 (26)::2 (22):

Posté(e) :
Il y a bien une cuve sous le filtre qui permet de purger l'eau éventuelle !

La limaille ne peut revenir en arrière !

 

la limaille peut revenir dans la cuve du filtre en faisant tout le circuit de carburant, c'est à dire en passant par les injecteurs,les retours, le réservoir et donc revenir dans la cuve du flitre à gazole :2 (26):

 

C'est un probleme qu'il y a souvent eu sur les premiers moteur PSA en HDI

il y a eu de nombreux échange de pompe à cause de cette limaille provenant de la pompe elle-même :2 (26)::2 (22):

 

par les injecteurs :2 (10)::2 (10): vu la précision au micron, je pense qu'ils vont gripper avant de pouvoir passer quoi que ce soit en limaille. Pour les pompes PSA le souci était l'eau dans le gasole.

Posté(e) :
Il y a bien une cuve sous le filtre qui permet de purger l'eau éventuelle !

La limaille ne peut revenir en arrière !

 

la limaille peut revenir dans la cuve du filtre en faisant tout le circuit de carburant, c'est à dire en passant par les injecteurs,les retours, le réservoir et donc revenir dans la cuve du flitre à gazole :2 (26):

 

C'est un probleme qu'il y a souvent eu sur les premiers moteur PSA en HDI

il y a eu de nombreux échange de pompe à cause de cette limaille provenant de la pompe elle-même :2 (26)::2 (22):

 

par les injecteurs :2 (10)::2 (10): vu la précision au micron, je pense qu'ils vont gripper avant de pouvoir passer quoi que ce soit en limaille. Pour les pompes PSA le souci était l'eau dans le gasole.

 

passer par les retours d'injecteur je voulais dire :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): salut amis trolleurs

mais je ne sais plus que faire

:2 (22)::2 (22):

 

il me semble et dibamid me le confirmera qu'il y avait des poussieres grises ds le vase du décanteur . . . apres le bleme pour moi c'est que mon troll est chez nini et je suis tributaire d'eux . . . :2 (10):

 

si je reprends le véhicule j'accepte la panne et eux s'en lavent les mains . . .

 

 

j'en ai marre . . . :2 (22):

 

pensez-vous que cette pompe additionnelle est une bonne solution ?

Posté(e) :
:2 (22): salut amis trolleurs

mais je ne sais plus que faire

:2 (22)::2 (22):

 

il me semble et dibamid me le confirmera qu'il y avait des poussieres grises ds le vase du décanteur . . . apres le bleme pour moi c'est que mon troll est chez nini et je suis tributaire d'eux . . . :2 (10):

 

si je reprends le véhicule j'accepte la panne et eux s'en lavent les mains . . .

 

 

j'en ai marre . . . :2 (22):

 

pensez vous que cette pompe additionnelle est un ebonne solution ?

 

Salut Benoit,

 

Le prefiltre n était pas propre à priori mais ça vient à mon sens du reservoir mais en aucun cas de la pompe puisque le préfiltre est en premiere position apres le reservoir, de la limaille de la pompe ne peut donc remonter au préfiltre car le filtre l arreterait.

Quoi qu il en soit il est clair que Nissan n est pas objectif dans la recherche de cette panne et change piece apres piece jusqu a résolution de celle ci. Ils commencent par les injecteurs qui devaient solutionner le pb, puis maintenant la pompe :2 (20): . :2 (24): demain le moteur ?

 

Est ce que qq un a un avis pour la pompe de releve ???

 

Quels sont les symptomes d une pompe qui est morte en fait ?

 

@plus

Posté(e) :

Bonsoir!

 

Je les ai donnés un peu plus haut (pour mon problème)...

 

C'est venu progressivement avec des allumages du voyant de défaut.

 

Puis subitement, voyant orange et mise en sécurité du moteur, fumées et odeurs de GO mal brulé.

 

Mais je ne crois pas avoir lu que le voyant s'allumait chez Benvw...

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour répondre aux limailles il ne faut pas comparer les pompes des moteurs HDI qui ne sont pas des pompes d'injection .... le common rail n'a rien à voir avec l'injection directe du 3.0 l

 

Je demanderais à nini de mettre une alim en direct sur la pompe (réservoir en charge sur le filtre d'origine) et après de voir ce qui se passe.

Posté(e) :
et il faudrait aussi voir ce que donne la batterie, moteur au ralenti, car si elle est faible et que l'alternateur ne charge pas bien à ce régime l'électronique peut très bien merdouiller !

 

:2 (24)::2 (24): je commençais à regarder les y61, je crois que je vais vraiment garder mon y60 :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Mais non ! le mien va très bien :2 (26):

Un homme malade ne veut pas dire que l'humanité est malade ........

 

oui Pierre mais c'etait pout taquiner ben comme il vient de vendre son y60 :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
et il faudrait aussi voir ce que donne la batterie, moteur au ralenti, car si elle est faible et que l'alternateur ne charge pas bien à ce régime l'électronique peut très bien merdouiller !

 

 

ok merci pour l'info pierre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ola tout le monde :2 (22)::2 (22):

 

 

pas de bonnes nouvelles . . . toujours au même point . . .

 

 

cette après-midi je suis allé chez nini . . . 9 jours qu'il est là bas et ils ne trouvent pas la panne . . .

 

le magasinier m'a expliqué qu'avant de commander la pompe ils voulaient être sûr que ce soit bien elle et que si je ne suis pas content je me démerde avec mon Patrol . . .Là j'ai fait le tour de son comptoir et il m'a dit : y'a un problème ? . . . je lui ai dit oui qu'il me cassait les couilles avec son arrogance et que je suis client et qu'ils ont obligation de résultat.

Donc voilà . . . le chef d'atelier m'a dit que son magasinier était un co.....rd . . .

Bravo l'ambiance . . . et la qualité de travail . . .en mp je vous dirai chez qui ne pas amener son troll . . . j'en ai plein le . . . 1 mois que je l'ai et 9 jours chez nini . . .

 

Si ce n'est pas la pompe que faire ????

 

Quelqu'un a t-il déjà eu cette panne ???

 

Pierre ce n'est pas la batterie ... même avec la pompe additionnelle ça ne marche pas . . . qu'est ce que c'est ! ! ! je craque et je pense que c'est le dernier troll que j'achète . . . je suis blazé . . .

 

à froid il tourne nickel ... après ... il refait la même chose il broute et tourne comme sur 3 pattes après quelques kms ! la pompe je sais pas . .. une panne à la . . .

Posté(e) :

courage mon poto :2 (26):

le plus dur est de trouver les personnes compétentes pour pouvoir diagnostiquer,et non changer au fur et à mesure les pièces à risque..

Posté(e) :
courage mon poto :2 (26):

le plus dur est de trouver les personnes compétentes pour pouvoir diagnostiquer,et non changer au fur et à mesure les pièces à risque..

 

enfin :2 (15):

ben dis leur qu'ils l'emmènent chez un vrai diéséliste :2 (21): si au garage où il est ils comprennent rien :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ça y est je fete les 10 jours

 

merci à vous pour vos conseils . . .mais bon tout à été fait et la demain ils me changent la pompe . . .

 

pierre ils ont fait tout ce que tu m'as dit eh là je crois que c'est bien ça . . .

Invité
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