Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
si ta pompe est hs il doit y avoir dans la cuve du filtre a gazoil un genre de limaille qui provient de la pompe la c'est sur qu'elle est morte :2 (22):

mais avant il faut bien tout controller comme l'état des filtres a gazoil et aussi prendre les retour de gazoil au niveau des injecteurs pour voir si il y en a pas un de gripper :2 (26):

salut fab, je crois qu'il a en plus deux filtres dessus voir de tout raccorder en direct déjà :2 (21): mais au fait il est où ben :2 (15): il est parti en week-end en troll :2 (21)::counass::panneauu::stop.::sorry::joker: :panneaulasortiecparla1cz: :ashamed::ashamed::out1:

Posté(e) :

Sur le 3.0L il n'y a qu'un filtre

Il n'y a pas de cuve sur ce dit filtre

et le filtre est avant la pompe comment la limaille peut-elle remonter jusqu'au filtre ?

Posté(e) :
Sur le 3.0L il n'y a qu'un filtre

Il n'y a pas de cuve sur ce dit filtre

et le filtre est avant la pompe, comment la limaille peut-elle remonter jusqu'au filtre

alors moi je ne pourrai pas te dire mais fab oui c'est lui le mécano mais pas avant ce soir la réponse on va au trial de Bedaride (vaucluse)

autrement il y a un autre filtre que l'ancien proprio a rajouté en plus pour le raid je crois mais pas sûr :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :
Il y a bien une cuve sous le filtre qui permet de purger l'eau éventuelle !

La limaille ne peut revenir en arrière !

Oui mais integrée au filtre mais à moins de récuperer son contenu pour voir ce qu'il y a dedans , tu ne vois rien à l'oeil nu

Posté(e) :

la limaille peut revenir dans la cuve du filtre en faisant tout le circuit de carburant, c'est à dire en passant par les injecteurs,les retours, le réservoir et donc revenir dans la cuve du flitre à gazole :2 (26):

C'est un probleme qu'il y a souvent eu sur les premiers moteur PSA en HDI

il y a eu de nombreux échange de pompe à cause de cette limaille provenant de la pompe elle-même :2 (26)::2 (22):

Posté(e) :

la limaille peut revenir dans la cuve du filtre en faisant tout le circuit de carburant, c'est à dire en passant par les injecteurs,les retours, le réservoir et donc revenir dans la cuve du flitre à gazole :2 (26):

il y a eu de nombreux échange de pompe à cause de cette limaille provenant de la pompe elle-même :2 (26)::2 (22):

par les injecteurs :2 (10)::2 (10): vu la précision au micron, je pense qu'ils vont gripper avant de pouvoir passer quoi que ce soit en limaille. Pour les pompes PSA le souci était l'eau dans le gasole.

Posté(e) :

par les injecteurs :2 (10)::2 (10): vu la précision au micron, je pense qu'ils vont gripper avant de pouvoir passer quoi que ce soit en limaille. Pour les pompes PSA le souci était l'eau dans le gasole.

passer par les retours d'injecteur je voulais dire :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): salut amis trolleurs

mais je ne sais plus que faire

:2 (22)::2 (22):

il me semble et dibamid me le confirmera qu'il y avait des poussieres grises ds le vase du décanteur . . . apres le bleme pour moi c'est que mon troll est chez nini et je suis tributaire d'eux . . . :2 (10):

si je reprends le véhicule j'accepte la panne et eux s'en lavent les mains . . .

j'en ai marre . . . :2 (22):

pensez-vous que cette pompe additionnelle est une bonne solution ?

Posté(e) :
:2 (22): salut amis trolleurs

mais je ne sais plus que faire

:2 (22)::2 (22):

il me semble et dibamid me le confirmera qu'il y avait des poussieres grises ds le vase du décanteur . . . apres le bleme pour moi c'est que mon troll est chez nini et je suis tributaire d'eux . . . :2 (10):

si je reprends le véhicule j'accepte la panne et eux s'en lavent les mains . . .

j'en ai marre . . . :2 (22):

pensez vous que cette pompe additionnelle est un ebonne solution ?

Salut Benoit,

Le prefiltre n était pas propre à priori mais ça vient à mon sens du reservoir mais en aucun cas de la pompe puisque le préfiltre est en premiere position apres le reservoir, de la limaille de la pompe ne peut donc remonter au préfiltre car le filtre l arreterait.

Quoi qu il en soit il est clair que Nissan n est pas objectif dans la recherche de cette panne et change piece apres piece jusqu a résolution de celle ci. Ils commencent par les injecteurs qui devaient solutionner le pb, puis maintenant la pompe :2 (20): . :2 (24): demain le moteur ?

Est ce que qq un a un avis pour la pompe de releve ???

Quels sont les symptomes d une pompe qui est morte en fait ?

@plus

Posté(e) :

Bonsoir!

Je les ai donnés un peu plus haut (pour mon problème)...

C'est venu progressivement avec des allumages du voyant de défaut.

Puis subitement, voyant orange et mise en sécurité du moteur, fumées et odeurs de GO mal brulé.

Mais je ne crois pas avoir lu que le voyant s'allumait chez Benvw...

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour répondre aux limailles il ne faut pas comparer les pompes des moteurs HDI qui ne sont pas des pompes d'injection .... le common rail n'a rien à voir avec l'injection directe du 3.0 l

Je demanderais à nini de mettre une alim en direct sur la pompe (réservoir en charge sur le filtre d'origine) et après de voir ce qui se passe.

Posté(e) :
et il faudrait aussi voir ce que donne la batterie, moteur au ralenti, car si elle est faible et que l'alternateur ne charge pas bien à ce régime l'électronique peut très bien merdouiller !

:2 (24)::2 (24): je commençais à regarder les y61, je crois que je vais vraiment garder mon y60 :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Mais non ! le mien va très bien :2 (26):

Un homme malade ne veut pas dire que l'humanité est malade ........

oui Pierre mais c'etait pout taquiner ben comme il vient de vendre son y60 :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
et il faudrait aussi voir ce que donne la batterie, moteur au ralenti, car si elle est faible et que l'alternateur ne charge pas bien à ce régime l'électronique peut très bien merdouiller !

ok merci pour l'info pierre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ola tout le monde :2 (22)::2 (22):

pas de bonnes nouvelles . . . toujours au même point . . .

cette après-midi je suis allé chez nini . . . 9 jours qu'il est là bas et ils ne trouvent pas la panne . . .

le magasinier m'a expliqué qu'avant de commander la pompe ils voulaient être sûr que ce soit bien elle et que si je ne suis pas content je me démerde avec mon Patrol . . .Là j'ai fait le tour de son comptoir et il m'a dit : y'a un problème ? . . . je lui ai dit oui qu'il me cassait les couilles avec son arrogance et que je suis client et qu'ils ont obligation de résultat.

Donc voilà . . . le chef d'atelier m'a dit que son magasinier était un co.....rd . . .

Bravo l'ambiance . . . et la qualité de travail . . .en mp je vous dirai chez qui ne pas amener son troll . . . j'en ai plein le . . . 1 mois que je l'ai et 9 jours chez nini . . .

Si ce n'est pas la pompe que faire ????

Quelqu'un a t-il déjà eu cette panne ???

Pierre ce n'est pas la batterie ... même avec la pompe additionnelle ça ne marche pas . . . qu'est ce que c'est ! ! ! je craque et je pense que c'est le dernier troll que j'achète . . . je suis blazé . . .

à froid il tourne nickel ... après ... il refait la même chose il broute et tourne comme sur 3 pattes après quelques kms ! la pompe je sais pas . .. une panne à la . . .

Posté(e) :

courage mon poto :2 (26):

le plus dur est de trouver les personnes compétentes pour pouvoir diagnostiquer,et non changer au fur et à mesure les pièces à risque..

Posté(e) :
courage mon poto :2 (26):

le plus dur est de trouver les personnes compétentes pour pouvoir diagnostiquer,et non changer au fur et à mesure les pièces à risque..

enfin :2 (15):

ben dis leur qu'ils l'emmènent chez un vrai diéséliste :2 (21): si au garage où il est ils comprennent rien :2 (21):

Posté(e) :

et coté turbo? vous avez regarder?

Posté(e) :
  • Auteur

bon ça y est je fete les 10 jours

merci à vous pour vos conseils . . .mais bon tout à été fait et la demain ils me changent la pompe . . .

pierre ils ont fait tout ce que tu m'as dit eh là je crois que c'est bien ça . . .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.