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Featured Replies

Posté(e) :

pas glop tout ça mon copain :2 (22):

Posté(e) :
pas glop tout ça mon copain :2 (22):

en plus ce que j'ai compris la pompe c'est pour sa g***e :2 (10):

Posté(e) :
pas glop tout ça mon copain :2 (22):

en plus se que j'ai compris la pompe c'est pour sa g***e :2 (10):

 

si c'est bien ça la panne,oui... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): bon la pompe est changée

 

c'est pas ça :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

 

maintenant ça serait le galet tendeur de chaine secondaire . . . :2 (13)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

je croise les doigts ...

Posté(e) :

bon bin ce serait à moindre cout alors !!! :2 (26)::2 (26):

allez mon pote,ce weekend on roule un peu et fin de moi on est en andorre :2 (2)::2 (2)::2 (2):

Posté(e) :
  • Auteur
Merci de ne pas continuer le bavardage .. il y a le Bistrot pour ça !

 

Ton garage a fait drôlement vite pour déposer la pompe et en remonter une autre ..... tout dans la journée ?????????

 

dslé pierre :2 (20):

 

ils avaient démonté mercredi pour remonter hier . . . si c'est sûr et j'ai eu le même doute que toi donc j'y suis passé mercredi et ils étaient dessus

 

 

que penses-tu de cette panne de galet ?

p

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (22): :2 (22): :2 (22): du jeu à cet endroit n'influe pas sur le calage de la pompe juste un pouième sur les ACT

et en changeant la pompe ils ont bien vu cette pièce qui n'est pas un galet mais un grand patin maintenu par un poussoir (il n'y a pas de chaine secondaire)

tu as lu : http://www.patrol-gr.net/trucs144.php il y a ce patin en photo ...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22)::2 (22): bon galet changé

 

 

c'est pas ça . . .

 

j'entame la troisième semaine chez eux . . .TOUJOURS EN PANNE !!!

 

Maintenant c'est le volant bi-masse qui déconnerait . . .

 

 

JE CRAQUE :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Au lieu de changer toutes les pièces une à une, ils feraient mieux de commencer à changer les mécanos. :2 (15)::2 (15):

 

A propos, rappelle toi qu'ils n'ont pas le droit de te facturer les pièces changées à cause de leurs multiples erreurs de diagnostic, ni la main d'oeuvre concernant les dites pièces :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

une idée peut-être bête, mais bon :2 (20): vu le kilométrage du troll, les pièces mécaniques je n'y crois pas trop ......... :2 (26):

et si c'était tout simplement le cerveau électronique qui gère le moteur qui serait en faiblesse, à savoir l'E.C.M et qui distribuerait des infos erronées à la pompe en analysant peut-être mal les infos données par les différents capteurs :2 (26):

 

 

82 000km c'est tout neuf :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je sais bien ... :2 (25): :2 (25):

 

mais bon des fois il faisait comme une bruit de tole qui tape au démarrage . . . ALors . . . :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

je ne sais plus à quel Saint me vouer :2 (11)::2 (11):

 

si quelqu'un a déjà eu ce blême qu'il me le dise . . .

 

le bi-masse ferait-il mal tourner le moteur :2 (18):

 

Quand il n'y a pas le bruit nickel, mais quand bruit d'après le mécano pas nickel !

 

Merci à vous tous de votre soutient et en particulier à toi Pierre :2 (26):

Posté(e) :

je ne sais plus a quel Saint me vouer

 

 

bin commence par les plus près... :2 (20):

 

allez courage mon poto,va etre tout neuf ton trol à force qu'ils te changent tout ces incapables.. :2 (15):

Posté(e) :

As-tu essayé de le faire tourner bouchon du réservoir ouvert ? C'est surement pas ça mais qui sait !!

Bon désolé si je dis une con.....ie.... :out1::sorry:

Bon courage @+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Mais si tu as un bruit mécanique (c'est nouveau ce truc !) ... l'histoire du bi-masse est, par contre, très plausible.

 

Petite précision: le bouchon du réservoir n'a pas, et depuis longtemps, de mise à l'air. Le réservoir doit être en dépression et un clapet permet à l'air d'entrer mais pas de sortir ... bicause la pollution !

Posté(e) :

il parait que ça viendrait d'un problème de volant moteur il est double sur les 3L :2 (24): où je n'ai rien compris ou il me faut plus d'explication :2 (21): il y en aurait un qui ne fait pas bien son travail :2 (24):

Posté(e) :

Salut à tous, j'ai cherché un peu dans les factures de l'ancien proprio de mon troll et j'en ai trouvé une avec le volant et l'embrayage. En commentaire ils on marqué : Véhicule arrivé sur dépanneuse, moteur bruyant, boite bloqué.

Mon patrol ayant eu pratiquement tous les symptomes, moteur changé, débimetre, pompe... je pense que le problème est du au volant.

Ca n'engage que moi.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le volant moteur a un diamètre et une épaisseur ce qui avec son poids permet au vilebrequin de tourner au ralenti de façon stable (c'est le PD2 pour les spécialistes). Le disque d'embrayage est en 2 parties réunies par des ressorts qui amortissent les vibrations qui subsistent au laché de pédale et ça permet une certaine progressivité ...

 

Depuis qq temps il est monté un volant moteur constitué de deux disques avec entre-eux des ressorts amortisseur et donc on peut supprimer ceux du disque d'embrayage. Ce système serait plus performant mais on constate qu'il est plus fragile .....

volant_bi_masseascaro_1_189.jpg

volant_bi_masse_mouflon_1_205.jpg

volant_bi_masse_charles31_544.jpg

volant_amortisseur_2_165.jpg

Posté(e) :

a oui c'est un truc de fou ce truc :2 (24)::2 (21): il ne pouvait pas en faire qu'un comme toutes les autres voitures et 4x4 :2 (21):

Posté(e) :

mais je ne vois pas en quoi ça le fait mal tourner au ralenti arrêté à un stop :2 (21):

Posté(e) :

sans pourrir le post à ben,une autre question pierre stp:

ce bi matière est monté que sur des mazouts???

Posté(e) :
mais je ne vois pas en quoi ça le fait mal tourner au ralenti arrêté à un stop :2 (21):

 

le volant moteur est usiné et équilibré en usine ainsi que le vilebrequin, se qui permet au moteur suivant les cycles de fonctionner au ralenti par un effet d'inertie. Je ne rentre pas dans les détails de fonctionnement, il y a un post si je me trompe pas :2 (21):

 

Pour exemple, une roue mal équilibrée a un balourd qui fait que la direction tremble, nous on le ressent au volant.

Cette roue non équilibrée, tu la montes sur une équilibreuse, tu la fais tourner à la main, arrivée à une vitesse de rotation basse elle s'arrête et part de l'autre sens et ainsi de suite jusqu'à l'arrêt total. Le balourd est en bas.

 

Pour un moteur, c'est pareil toute la partie basse du moteur est équilibrée, pour info, les formule 1 n'ont pas de volant moteur ce qui fait que ses pilotes sont obligés de tenir un ralenti à l'accélérateur d'environ 4000 tr/min sachant que ces moteurs fonctionnent à un régime max d'environ 20 000 tr/min. L'avantage : des montées en régime beaucoup plus rapides mais pas de ralenti.

 

pierre corrige-moi si je me trompe.

 

a++++++++++ :2 (14):

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