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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (26): merci messieurs pour ces explications

 

ça me tranquilise :2 (26): dans cette superbe panne !

Posté(e) :

alors mon poulet t'en es où de ta majorette :2 (15): ils ont fini par tout te changer :2 (15): tu me tiens au jus si il y a du changement !

Posté(e) :

Salut à tous

Je pense que le problème de benvw est le même que j'ai sur mon troll depuis presque un an, à savoir moteur chaud, au point mort et à l'arrêt, le moteur tourne normalement, puis semble tourner sur 3 pattes (levier de vitesse qui tremble et vibration dans l'habitacle), puis le moteur retourne normalement quelques secondes, puis c'est reparti pour tourner sur 3 pattes et ainsi de suite. Le problème semble disparaitre en accélérant un peu puis dès qu'on lache l'accélérateur il réapparait !!!!

SI c'est bien ça, dans mon cas nini m'a fait changer la pompe à injection, alors qu'elle avait été refaite moins de 13 000kms auparavant, puis ils m'ont changé le capteur de pression turbo, puis ils m'ont changé le capteur de LDR, puis il voulait me changer le débitmètre en n'étant absolument pas sûr qu'il y aurait le résultat escompté. Vu le prix du débitmètre annoncé par nini 450 €ht, et leur incertitude j'y ai renoncé.

Depuis j'ai écrit à la direction du service clientèle de nin, en expliquant tout en détails depuis le début, et en leur demandant d'épauler mon concessionnaire pour éradiquer la panne.

Nini m'a répondu qu'avec les éléments en leur possession, ils ne pouvaient pas solutionner mon problème et que le chef d'atelier de nini MACON restait à ma disposition !!! (je pense pour me prendre quelques centaines d'euros, pour un résultat nul comme d'habitude !)

Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence et constater, d'après tout ce qu'on peut lire sur le site, que la plupart des mécanos de chez nini sont censuré à chier ! (passez-moi l'expression !) et que la direction du service clientèle ne censuré pas mieux et s'en fout royalement !

Je suis avec beaucoup d'intérêt le dénouement (heureux je l'espère) du problème de benvw.

Posté(e) :

Ce problème que tu décris est commun à presque tous les 3.0L (sauf peut-être les BVA ?)... Le mien de 2003 l'a toujours fait, et bien d'autres :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18572

 

Nini n'a, à ma connaissance, jamais solutionné ce défaut (qui reste mineur, tu en conviendras) autrement qu'en élevant légèrement le régime de ralenti. Donc cela m'étonnerait fort que ton concessionnaire y parvienne autrement de son côté !

 

Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'ils tous incompétents....

De plus, je pourrais citer pas mal d'exemples similaires dans d'autres marques ! :2 (26):

Posté(e) :
je ne corrige que les erreurs de frappe :2 (26):

 

oups :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

je promets d'y faire attention :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Salut GR-55

Effectivement si je pouvais rehausser le ralenti de quelques tours/minute, cela solutionnerait peut être le problème!

Alors peux tu me dire ce qu'il faut faire pour augmenter légèrement le ralenti? Je m'adresse à toi car tu semble avoir la solution, mais je suis à l'écoute de toutes les suggestions des autres trolleurs .

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

bon hello :2 (15):

 

ça y est le troll est à la maison ...

 

donc c'était bien le volant moteur maintenant le ralenti est correct tout va bien sauf pour le porte money :2 (25): :2 (25):

 

donc si vous avez un bruit de tole qui tappe et un ralenti bas c'est votre volant moteur

 

 

apres 3 semaines je vous offre une tournée générale

 

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

 

merci à vous tous pour votre aide

Posté(e) :

ça fait plaisir de te revoir avec le sourire :2 (4)::2 (4):

 

:betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
bon hello :2 (15):

 

ça y est le troll est à la maison ...

 

donc c'était bien le volant moteur maintenant le ralenti est correct tout va bien sauf pour le porte money :2 (25): :2 (25):

 

donc si vous avez un bruit de tôle qui tape et un ralenti bas c'est votre volant moteur

 

 

après 3 semaines je vous offre une tournée générale

 

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

merci à vous tous pour votre aide

 

merci mon ben mais dit tout ce qui doit être dit : nini a trouvé ce volant chargé de graisse qui doit être un peu bizzzzzzare :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): ça sent le camouflage de connerie :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): la graisse et pas arriver la tout seul il y pas de graisseur ici :2 (24):

Posté(e) :
Bonne nouvelle :2 (14): et pas de chance sur cet achat :2 (22):

Mais le chat noir est mort, alors ...............

 

oui en espérant que son chat noir n'a plus de graisse de partout :2 (18)::2 (18)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

autrement en espérant que tu n'as pas été trop dégouté de ton troll et que tu n'es pas en grippe avec :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ça fait plaisir de te revoir avec le sourire :2 (4)::2 (4):

 

:betm13::betm13::betm13:

 

 

merci mon poto

 

je roule ce soir grace à ce mec MISSA car il s'est tappé 150 bornes pour récupérer un embrayage dispo pour le troll

 

oui lui aussi était hs . . . .

 

 

ps : on boit une bière mon copain ??

Posté(e) :
ça fait plaisir de te revoir avec le sourire :2 (4)::2 (4):

 

:betm13::betm13::betm13:

 

oui c'est vrai mais je t'ai eu au tel et tu n'avais pas encore le sourire dans ta voix :2 (24)::2 (15): mais ça va revenir dès que tu auras fait un bain de boue avec ton pépère :2 (21)::2 (21)::2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
La graisse c'est normal, ce n'est pas un camouflage ! il y a un roulement central entre les deux plateaux du volant et il est graissé !

Certains volant bi-masse ont même un fluide, genre silicone, qui fait la liaison.

 

 

pour info et juste pour avancer avec cette surprise il y avait l'équivalent de 2 verres à moutarde de graisse noire le roulement du volant est nickel

 

 

Missa tu peux mettre les photos pour que l'on puisse avoir l'explication suite à ce probleme résolu je le rappelle

 

 

Merci

Posté(e) :

 

Missa tu peux mettre les photos pour que l'on puisse avoir l'explication suite à ce probleme résolu je le rappel

 

 

Merci

 

tu as un mail sur hotmail mon pote :2 (26):

 

tu sais que je décrocherai la lune pour toi :2 (17):

(y a rien de sexuel là dedans :2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur

les photos

 

 

getatt10.jpg

 

 

 

 

gh10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

grr10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

eh oui c'est bien le mien :2 (15):

 

 

 

ee10.jpg

Posté(e) :
La graisse c'est normal, ce n'est pas un camouflage ! il y a un roulement central entre les deux plateaux du volant et il est graissé !

Certains volant bi-masse ont même un fluide, genre silicone, qui fait la liaison.

 

oké mais c'est pas un roulement étanche à ce niveau :2 (21)::2 (18): car avec la poussière d'embrayage il doit être à dure épreuve :2 (21): mais même tu as vu les toff :2 (24)::2 (24)::2 (24): de la graisse de cardan :2 (24): c'est pas clair :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (20):

Posté(e) :

 

merci mon ben mais dit tout ce qui doit être dit : nini a trouvé ce volant chargé de graisse qui doit être un peu bizzzzzzare :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): ça sent le camouflage de connerie :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): la graisse et pas arrivée la toute seule il y pas de graisseur ici :2 (24):

 

Bonjour,

 

Peux tu développer STP ?

 

dans l'attente

 

PS : pour rappel ce troll a été vendu avec garantie et moi-même je l'ai acheté à un vieux monsieur et il était à l'époque sous la première garantie.

Posté(e) :
mais meme tu a vu les toff :2 (24)::2 (24)::2 (24): de la graisse de cardan

 

c'est exactement ce type de graisse...

et vraiment en grande quantité!

de mon avis personnel,je ne pense pas qu'un roulement,aussi grand soit il,puisse lacher une telle quantité!!

Posté(e) :

 

merci mon ben mais dit tout ce qui doit être dit : nini a trouvé ce volant chargé de graisse qui doit être un peu bizzzzzzare :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): ça sent le camouflage de connerie :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): la graisse n'est pas arrivée la toute seule il n'y pas de graisseur ici :2 (24):

 

Bonjour,

 

Peux tu développer STP ?

 

dans l'attente

 

PS : pour rappel ce troll a été vendu avec garantie et moi-même je l ai acheté à un vieux monsieur et il était à l'époque sous la première garantie.

 

 

donc il y a pas de problème c'est la garantie qui va payer la note :2 (21): et même si le 4x4 et sous garantie quand ils ont trouvé autant de graisse à cet endroit ils n'ont pas dit stop et faire constater :2 (21): que c'est déjà pas normal.

A voir sur la photo on dirait que la mecanique a plus de 50 000 kms et comme ce n'est pas le cas du 4x4 il est très très propre comme neuf.

Posté(e) :
mais meme tu a vu les toff :2 (24)::2 (24)::2 (24): de la graisse de cardan

 

c'est exactement ce type de graisse...

et vraiment en grande quantité!

de mon avis personnel,je ne pense pas qu'un roulement,aussi grand soit il,puisse lacher une telle quantité!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

salut :2 (17): ..

 

vue que pas mal de personnes font des analyses à partir de photos je voudrais vous poser une question ..

 

y a t'il au niveau de cette pièce qui se situe vers l'embrayage un regard

 

extérieur ???

 

bien sûr je ne suis pas un grand spécialiste comme pas mal ici mais quand même cette graisse on la dirait émulsionnée comme si elle avait été mélangée avec de l'eau :2 (21)::2 (21): ..

 

bye..

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