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Featured Replies

Posté(e) :

Re,

 

J ai oublié le principal dans mon post précédent, comme je te l'ai

dit hier, Benoit, content que tu retrouves le troll avec toutes ses

facultés.

 

bonne journée

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salut :2 (17): ..

 

vu que pas mal de personnes font des analyses à partir de photos je voudaisz vous poser une question ..

 

y a t'il au niveau de cette pièce qui se situe vers l'embrayage un regard

 

extérieur ???

 

bien sûr je ne suis pas un grand spécialiste comme pas mal ici mais quand même cette graisse on la dirait émulsionnée comme si elle avait été mélangée avec de l'eau :2 (21)::2 (21): ..

 

bye..

 

tu, c'est moi. aussi je ne suis pas mécano mais je me débrouille bien :2 (15): un regard :2 (18)::2 (21): heeuu :2 (13): oui tu démontes le démarreur et tu arrives au disque

 

et pour l'huile émulsionnée c'est facile tu la mets là où elle était dans le disque à 4000 Tm elle va émulsionner je pense :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
Re,

 

J ai oublié le principal dans mon post précédent, comme je te l'ai

dit hier, Benoit, content que tu retrouves le troll avec toutes ses

facultés.

 

bonne journée

 

:2 (15)::2 (15): et oui ,et plein de belle route et chemin :2 (20):

et mais nous des toff un peu de l'exterieur maintement qu'on conné le dedans :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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  • Référent Mécanique

j'ai retrouvé la source qui dis qu'il y a un fluide interne dans le bi-masse :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40892&start

 

Ne vous laissez pas avoir par un kit adaptable.

Lisez les faits.

Si vous possédez un NISSAN Patrol 3.0L, pourquoi prendre le risque de tomber en panne avec un kit adaptable de moindre qualité, alors que vous pouvez économiser des centaines de dollars par rapport au prix de base tout en savourant le plaisir supplémentaire d’un Kit d’embrayage Volant Moteur Bi-masse d’origine Nissan, sachant surtout qu’il a été conçu spécifiquement pour votre Patrol.

 

Les faits – Origine contre Adaptable.

De toute façon vous ne voudrez plus de kit adaptable alors que vous pouvez avoir un article d’origine Nissan si avantageux – vérifiez les faits suivants :

Le moteur 3.0L de votre Patrol a été conçu spécialement pour fonctionner avec un volant moteur bi-masse. Ce système absorbe les pics de torsion du vilebrequin consécutifs au couple moteur élevé. Pour simplifier, le bi-masse utilise un fluide contenu entre deux masses en rotation. Ce fluide absorbe les vibrations du moteur diesel sous certaines conditions, qui se répercuteraient sans cela dans la transmission. Pour ces raisons, un volant moteur adaptable mono-masse ne peut absorber ces pics de torsion – en conséquence, de très fortes charges de contrainte sont appliquées à la transmission, ce qui peut provoquer des dommages importants aussi bien à la transmission qu’au moteur, accompagnés d’un bruit indésirable de rudesse de vibration.

 

Autres avantages pour vous et votre Patrol 3.0L.

- Tranquillité assurée avec la garantie 12 mois / 20.000 kms

- Confort de conduite amélioré par un effort moindre à la pédale

- Confort de conduite plus élevé lors des changements de charge grâce à l’amélioration des vibrations

- Confort acoustique de haut niveau dû à la suppression des cliquetis gênants et bruits de caisse

- Maintien de l’intégrité de la construction originale

 

Contactez votre agent Nissan pour plus de détails et pour profiter de cette offre avantageuse.

 

Le Kit d’embrayage Volant Moteur Bi-masse d’origine Nissan convient uniquement aux Patrol 3.0L construits avant septembre 2004.

 

 

 

En conséquence merci de ne pas épiloguer plus avant sur des intentions non vérifiées ... restons sur l'aspect mécanique de la panne :2 (26):

Posté(e) :

 

En conséquence merci de ne pas épiloguer plus avant sur des intentions non vérifiées ... restons sur l'aspect mécanique de la panne :2 (26):

 

Entièrement d'accord.

Pour ma part, je disais que la quantité de graisse constatée ne pouvait émanée d'un roulement comme dit plus haut :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Re,

 

J'ai oublié le principal dans mon post précédent, comme je te l'ai

dit hier, Benoit, content que tu retrouves le troll avec toutes ses

facultés.

 

bonne journée

 

 

merci Didier ! moi aussi et très satisfait que l'on ait résolu le blême ! celui de la graisse y compris ! je suis soulagé et ça m'ôte les doutes que l'on peut avoir à cause de co.....rds. oh fait la dernière news

 

hier au garage en contrôlant mes serrages ils n'avaient pas serrés la durite du débitmètre . . . :2 (15): (elle était débranchée) j'en rigole car c'est vraiment des nases . . . il a une patate maintenant ! ! !

 

la puce ne fonctionne plus non plus :2 (18)::2 (18):

 

 

bon sur-ce merci quand même à toi pour cette aide morale apportée et milles excuses à ton épouse que ça a beaucoup contrarié . . . mais on n'est pas dedans ! !

 

@ bientot

Posté(e) :

coucou mon ben, alors tu nous mets un peu des toff de ton long :2 (21)::2 (20)::2 (20): dans la boue :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): maintenant qu'il marche :2 (21)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
merci mon ben mais dit tout ce qui doit être dit : nini a trouvé ce volant chargé de graisse qui doit être un peu bizzzzzzare :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): ça sent le camouflage de connerie :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): la graisse et pas arriver la tout seul il y pas de graisseur ici :2 (24):

 

 

merci mon ben mais dit tout ce qui doit être dit : nini a trouvé ce volant chargé de graisse qui doit être un peu bizzzzzzare :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): ça sent le camouflage de connerie :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): la graisse n'est pas arrivée la toute seule il n'y pas de graisseur ici :2 (24):

 

donc il y a pas de problème c'est la garantie qui va payer la note :2 (21): et même si le 4x4 et sous garantie quand ils ont trouvé autant de graisse à cet endroit ils n'ont pas dit stop et faire constater :2 (21): que c'est déjà pas normal.

A voir sur la photo on dirait que la mecanique a plus de 50 000 kms et comme ce n'est pas le cas du 4x4 il est très très propre comme neuf.

 

Bonjour à tous,

 

Suite aux infos de Benww la garantie prend tout en charge sauf le disque d embrayage (normal piece d usure, pour rappel 83000 Km) Ce n est bien entendu pas pour polémiquer que je remonte ce post mais tout simplement pour le clore et écrire la fin de cette histoire, je tenais à le préciser aussi puisque pour certain il y avait eu magouille.

Merci à ceux qui me connaissent et qui n'ont pas douté.

 

Longue vie à ce troll

Posté(e) :

oui c'est super la garantie a enfin marché :2 (15): mais pour le disque 83 000 kms

pièce d'usure, 83000 Kms ça fait vraiment peu pour un de nos troll, il se foute ne notre G**** nini, ou pour moi une pièce si elle a 283 000 kms elle peut casser mais 83000 kms dur à avaler quand tu sais le prix neuf d'un troll comme le tien :2 (20):

Posté(e) :
Pas du tout d'accord avec toi ......

Prête-moi ton troll une journée et je te garantis que le soir ton embrayage est complètement out :2 (14):

oui moi aussi dans l'après-midi je te fais péter ton embrayage dans 1h31 et 21s :2 (15): mais le volant moteur c'est quand même une pièce réfléchis, en plus pour un moteur avec ce couple ou alors il pensait que c'était pour une Twingo :2 (24)::2 (21)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Le volant est pris en garantie ... ce n'est que le disque (pièce d'usure) qui ne l'est pas Où est le pb ?

 

ou j'ai pas compris :2 (21)::2 (20): mais j'ai cru que c'était le volant moteur double qui n'a pas été pris en garantie l'embrayage ça je comprends :2 (20): et si ça a été pris en garantie, y a pas de problème :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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