Posté(e) : 29 septembre 200816 a bonjour, après documentation, voici ma liste des choses que je ne puis faire seul sans le conseil avisé des demi-dieux de la clé de 13 ......... - jeu dans les roues : j'ai des moyeux autos, est-ce que le réglage du jeu des roulements se fait comme sur un y 60 (il y a un post là dessus) -grognement: quand j'accélère en charge, j'ai un grognement à l'avant, mais pas si je monte le régime sur un filet de gaz (c'est un grognement de pont avant) - quand je quitte mon stationnement, dès le premier tour de roue, j'ai un cloc ....... ensuite rien. - tremblement dans la direction vers 90 km/h ... j'ai permuté mes roues pour un éventuel pb d'équilibrage ......... nada. Parfois ça ne le fait pas puis dès que je prends une courbe ça revient. ........ en relation avec le jeu dans les roues ? -compte-tours, j'ai exploré toutes les liaisons filaires entre le capteur derrière la poulie et ......... il ne prend que la moitié des tours (en gros ralenti à 300, 1500 à 90 et 2000 à 110.........de plus je doute de la justesse du compteur. merci de vos conseils avisés. Dernière question pour ceux qui savent : le coût du manocontact de pression d'huile, le mien est fantaisiste. et voilà c'est tout mais je l'aime toujours.
Posté(e) : 29 septembre 200816 a dernière question pour ceux qui savent, le cout du manocontact de pression d'huile, le mien est fantaisiste. bonjour, j'ai remplacé le mien acheté sur oscaro.com, vraiment pas cher (16 euros) par rapport à Nissan...(80 euros) http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=162&ID_OSC_TYPES=5963&ID_OSC_LEVELS=2627
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Donne nous plus d'infos sur ton moteur Pour les jeux de moyeu, la méthode est la même. Tu sors le moyeu (auto ou manuel) et tu resserres l'écrou à encoches. Pour la vibration, ça peu venir de PLEINS de chose : Jeu dans la tringlerie, serrage des jumelles, jeu de roulement de moyeu ou de pivots, serrage des brides de lames (sur les ponts), ... Tout ça en étant sûr que cela ne vienne pas de tes roues. Pour le régime moteur, si tu as un 3.3, tu n'es pas loin de la vérité.
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Auteur c'est un 2,8 turbo D merci pour le lien oscaroto je vais me faire les jeux de roulement, pour le reste ...... une méthode pour éliminer petit à petit les points ? reste le grognement ........
Posté(e) : 29 septembre 200816 a pour le compte-tours, tu as un potentiomètre derrière que tu règles pour l'ajuster.
Posté(e) : 29 septembre 200816 a bonjour,-compte tour, j'ai exploré toute les liaisons filaires entre le capteur derrière la poulie et.........il ne prend que la moitié des tours (en gros ralentis à 300, 1500 à 90 et 2000 à 110.........de plus je doute de la justesse du compteur. merci de vos conseils avisés.. bsr... nettoyer le capteur. A+
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Pour ton grognement à l'accélération, difficile de répondre sans entendre le bruit.... Ce bruit ne vient pas du pont avant car il n'est pas entrainé (sauf en position 4 roues motrices) : il vient donc soit du moteur, soit de l'échappement, soit de la BV, soit de l'arbre de transmission arrière ou du pont. L'idéal étant de localiser plus précisément ce bruit....
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Auteur merci pour ces détails, je vais me plonger dans le démontage du bloc compteur à nouveau.