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Posté(e) :

A l'aide les mécanos !!

 

mon 3.3 TD fume énormément au démarrage à froid et quand je mets plein gaz en franchissement...

 

je n'ai pas de prépa moteur, il est encore dans son jus à 245000 kms.

 

je viens de changer pour 800€ d'injecteurs + joints + réglage + démarreur..

 

Je tourne avec du gazoil de chez Total (excellium ou normal selon)

 

QUE PUIS JE FAIRE?

 

merci à vous

Featured Replies

Posté(e) :
A l'aide les mécanos !!

 

mon 3.3 TD fume énormément au démarrage à froid et quand je mets plein gaz en franchissement...

 

je n'ai pas de prépa moteur, il est encore dans son jus à 245000 kms.

 

je viens de changer pour 800€ d'injecteurs + joints + réglage + démarreur..

 

bjr...

 

couleur de la fumée????

 

est ce que ça fumait autant avant les réparations ??

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

oui, ca fumait avant les réparations...

 

grosse fumée noire...

 

merci de vos réponses..

Posté(e) :
  • Auteur
Peut-être le correcteur à deression (genre de LDA) qui est grippé ou le DPC qui ne remet pas en position "Marche" le levier de la pompe d'injection (celui commandé par le moteur électrique)

 

j'ai pas tout compris... :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le DPC est un dispositif (électronique, hé oui) actionné par un moteur électrique : celui-ci met un levier de la pompe sur "enrichissement" au démarrage et dès le démarrage le remet en position "neutre" ... plus loin c'est la position "arrêt"

Donc si pb le levier peut rester sur la position "enrichissement"

 

Derrière la pompe il y a aussi un enrichisseur qui agit en fonction de la pression du turbo ... l'examiner aussi !

Posté(e) :
  • Auteur
Et peut-être changer le filtre à air, tout simplement, pour commencer.

 

 

tous les filtres, huile et liquide ont été changés ...

 

merci,

 

je l'ai passé ce matin au contrôle technique, c'était bon ...

 

donc rien de grave, c'est juste visuel ...

 

je vais donc voir pour le réglage..

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