Aller au contenu

Bruit après montage snorkel sur y61


francois35

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai monté ce w-e mon schnorkel SAFARI sur mon 61, relativement simple si l'on prend bien son temps et le look est sympa.

 

Depuis j'ai un bruit comme un couinement dans l'aile, pas méchant, mais plutôt pénible à la longue.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu le cas, est ce le frottement de la manche à air sur l'aile, peut etre besoin de mousse pour caler ou autre chose ?

 

Merci de vos retours et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai monté le schnorkel avec l'astuce du PGR en respectant bien toutes les étapes, il doit y avoir quelque chose qui frotte dans l'aile et provoque ce couinement, un collier ou la manche à air ? ce n'est pas le turbo, car le sifflement est agréable lui mais ne grince pas quand tu passes sur des bosses.

 

Tant pis, je vais redémonter les caches boues de l'aile avant gauche et vais voir pour mettre de la mousse si besoin... mais difficile d'identifier exactement l'endroit du bruit en roulant...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trollisimo,

 

Oui, je suis assez partisan de ta version, car en regardant avec une frontale la porte ouverte, j'ai l'impression qu'un collier frotte, je vais essayer de mettre un bout de mousse restant de la manche à air d'origine qui a été remplacé par le schnorkel.

 

La suite avec la batterie ce w-e, y a du boulot mais quel plaisir :

 

1) Tester la batterie et l'alternateur

2) Vérifier l'origine du bruit de l'aile et corrigé

3) Faire le coffre intérieur pour la Tunisie et l'affaire est dans le sac.. :2 (4):

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trollisimo,

 

Oui, je suis assez partisan de ta version, car en regardant avec une frontale la porte ouverte, j'ai l'impression qu'un collier frotte, je vais essayer de mettre un bout de mousse restant de la manche à air d'origine qui a été remplacé par le schnorkel.

 

La suite avec la batterie ce w-e, y a du boulot mais quel plaisir :

 

1) Tester la batterie et l'alternateur

2) Vérifier l'origine du bruit de l'aile et corrigé

3) Faire le coffre intérieur pour la Tunisie et l'affaire est dans le sac.. :2 (4):

A+

 

:2 (3): alors t'en es où ? des tofs à la fin du week end ?! :2 (15)::2 (3):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Tester la batterie et l'alternateur

 

J'avais un soucis de batterie cette semaine :2 (22):

un pote m'a dit comment tester tout ça.

prendre un voltmetre, et le mettre sur la batterie moteur tournant. si 12volts, alternateur HS, si 14volts alternateur bon.

ensuite regarder l'eau dans les elements de la batterie. et là :2 (15): c'était pas terrible, il me manquait de l'eau dans les elemets. rajouts d'eau, un peu de km, et hop c'est reparti, il demarre nickel.

Ce petit truc, m'a éviter d'aller dans un garage, et aussi de changer la batterie :2 (15): et tout ça avec juste un petit voltmetre :2 (15):

elle est pas belle la vie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): il faut un voltmètre pour vérifier le niveau d'eau dans la batterie

 

ça sert à savoir si c'est la batterie ou l'alternateur qui est naze :2 (15): c'est un petit truc pour aider les deux mains gauches comme moi, a ne pas aller chez nini se faire plumer :2 (15): pour une batterie H.S ou dans mon cas, des elements avec un manque d'eau :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Domayeux,

 

J'ai pris une normale because le prix, et elle va très bien une Fulmen en 95 ampères pour un prix défiant toute concurrence, quasiment moitié moins cher que chez NINI.

 

Merci pour les conseils, plus que 6 jours avant le départ, YES !!!!!

 

A+

 

6 jours !!! :2 (24): VEINARD !!! 12 pour moi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est pour vous mettre l'eau à la bouche et je suis un garçon timide....

 

Après avoir vu le superbe reportage de Voyageur 56 au Maroc, j'ose plus mettre mes photos sur le site ???

 

Il faut que je fasse une sélections des plus belles et des plus représentatives et le w-e prochain je me lance ou demain soir, si j'ai le temps...

 

En tout cas ton Avatar est évocateur... pas une simple coincidence, j'imagine...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.