Posté(e) : 2 octobre 200816 a Bonjour à tous, c'est la série ! c'est à n'en plus finir. Bon voila mon soucis le 3.3 démarre mal et après plusieurs test on s'est aperçu que les bougies de préchauffage ne sont pas alimentées. on a vérifié les bougies : OK, les relais: OK , par contre pas de 24 v qui arrive au relais ! on remonte jusqu'au boitier et là un relais qui avait été ajouté surement lors de l'installation d'une alarme que j'avais démonté (d'où peut-être mon problème de décharge de batterie également). Bref y a t il un schéma du boitier pour le WRG 160 (et non celui du 260) Est-il possible de trouver un nouveau boitier pas cher et remplacer sans risquer de tout planter car le relais se connecte à l'interieur mais difficile de comprends son fonctionnement. Une des solutions temporaires est d'ajouter un bouton poussoir pour alimenter le relais et donc préchauffer les bougies. Mais peut-être qu'avec un schéma du boitier de commande (cote passager à coté de la batterie) on arrivera à retrouver le fonctionnement. Merci à vous
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Auteur je l'ai celui la mais est-ce bien le 160 car c'est marqué 260 sur la page. y a t-il une photo du boitier d'origine que je puisse trouver ? ou si je prends une photo du module de commande pensez-vous pouvoir me dire ce qui est modifié ?
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Auteur je mets la photo demain. Aussi je voulais savoir si on utilise le relais de démarrage en direct par un bouton poussoir pour préchauffer les bougies et par la suite on n'utilise pas l'autre relais (celui qui permet de chauffer les bougies en dessous de 50° quand le moteur tourne d'après le schéma élec du 260, notice EL) cela posera t-il un problème ? Vu que cela fait surement un moment que j'ai ce probleme de démarrage et de la fumée noire quand j'accélère peut-être que c'est dû au fait que le deuxieme relais (comme celui au démarrage pour préchauffer) ne chauffait pas donc le gasoil brulait mal ? c'est logique comme raisonnement ou non ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Référent Mécanique tu peux très bien commander tes bougies via une commande directe (relayée tout de même) au TB. Mais la fumée noire ne vient pas d'un mauvais préchauffage ! la blanche, oui !
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Auteur Merci Pierre. Blanche au démarrage c'est bien ce qu'elle fait. Par contre je ne comprends pas quant tu dis relayé. t'entends quoi ? là on fait un bouton direct sur le relais de démarrage l'autre non. Quelqu'un a une photo du boitier d'origine ?
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Auteur Bonjour à tous, en ce dimanche venteux ! Bon j'ai pris les photos et j'essaye d'être clair : 1: le premier schéma est celui de la revue constructeur. Sur le schéma on voit 3 fusibles mais on ne sait pas où les trouver (entourés avec une étoile) ? 2. J'ai mis le schéma au crayon du relais qui vient se brancher dans le module. Je pense que cela a été ajouté lorsqu'il avait à l'époque installé une alarme que j'ai démontée suite à sa panne. On ne sait pas à quoi il sert à part faire le contact avec le démarreur. Quand c'est branché le démarreur fait du bruit, quand ce n'est pas branché pas de bruit au niveau du démarreur. j'ai mis les numéros et je joins des photos du boitier. Une autre photo en zoom de l'endroit où se branche le relais. Je mets une photo des 2 relais de préchauffe. on va les brancher sur un bouton poussoir. Ils ne sont pas alimentés : on trouve pas pourquoi ! Sous le volant on a un fil jaune avec du 24V qui ne sert à rien. Bref un paquet de nouille !!!!! 1 des 2 relais devrait être alimenté par le boitier de commande mais rien quand la température est en dessous de 50°. L'autre quand on met la préchauffe au niveau de la clé de contact (voyant s'allume mais pas d'alimentation des bougies, pas de courant au fil d'arrivée des bougies de préchauffe) Sur le boitier de commande on voit le relais dessiné. Je ne sais pas si ça correspond à celui d'origine. On arrive a avancer et comprendre un peu mieux mais encore pas mal de détails que l'on n'arrive pas à saisir également sur le schéma élec la connexion 6 qui va à 9 (alternateur) Merci de votre aide
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Auteur non c est le plan de la notice du moteur sd33 du lien plus haut, celle que j avais avant. Alors je sais pas si il y a des differentes notices mais il ne devrait pas y en avoir plusieurs quand meme.
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Auteur Merci j ai regardé le schema mais je ne vois pas le boitier de commande et puis comme sur la photo ou on voit les relais, on a mis le 24 V, ca l a chatouillé et envoyé du 24 V sur le fil des bougies. Sur ce schema je ne vois pas le relais des bougies. Pas evident cette histoire. Le hic est le schema du boitier de commande . est ce bien celui du 3.3 ou est d'une autre version. Je reviens sur ce relais qui a ete mi dans le circuit imprime sur la photo plus haut. il a ete rajoute surement lors de l installation de l alarme. Quelqu un a une idée si il y avait un composant avant ou bien il n y avait rien et c etait une option? j ai essaye de trouver une photo du boitiier de commande d origine mais pas trouvé.
Posté(e) : 5 octobre 200816 a bsr... pour la connection de l' alternateur au boitier il doit peut etre s'agir d'une info indiquant que le moteur tourne. (confirmation par le 1er document transmis par Pierre au paragraphe 2). sinon les alim des relais de préchauff partent des points 7 et 9 de l'unité de controle. est ce que tu trouves une tension sur ces points??? un peu de lecture sur le boitier du 160: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15739&highlight=boitier+pr%E9chauffage A+
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Auteur Bonjour merci pour le lien. non on ne trouve pas de tension mais je reverifie aujourd hui. j ai regarde sur le lien le module DPC n est pas le meme. l autre relais qui a ete ajoute doit creer une decharge de batterie( autre post que j avais mis sur ce probleme de batterie mais finalement ca doit peut etre venir ou partir de ce relais ).
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Auteur Donc pour suivre, il n y a pas de tension qui passe sur les bornes 7 et 9. On a mis le bouton poussoir et il demarre maintenant sans fumée blanche. je sens une difference un peu comme un etouffement mais il repart. par contre le bruit s est amplifié au niveau de l injection. du genre un gros sifflement aigu. cela se passe quand on tourne la clé et que l on arrive au prechauffage avant de lancer le demarreur. Comme si le courant n etait pas bon. voila la video du bruit: http://fr.youtube.com/watch?v=b6I0LZQ-FgU Concernant le relais de la DPC ca controle tout. si on debranche un fil on ne peut pas demarrer et inversement on ne peut pas eteindre. c est un sacre bazar. la decharge de la batterie doit venir d un probleme de fil sous le tableau de bord quand ils ont mi l alarme et que j ai enlevé.
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Donc pour suivre, il n y a pas de tension qui passe sur les bornes 7 et 9. . bsr... est ce que tu as une tension sur la borne 8 ?? A+
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Auteur je ne sais pas faut que je reverifie. on a tout remonte de ce cote la. a la fois je ne sais pas si le schema correspond au boitier du troll. ca y ressemble mais il y a eu la modif avec ce relais.
Posté(e) : 13 décembre 20222 a BONJOUR à tous, je suis suis en plein remontage de la culasse de mon troll le 3.3 D MOTEUR SD33 et je voulais changer les sonde de température, mais je vois deux branchements sous le calosta un est une sonde (dessou) mais dessue qu'est-ce ? Merci
Posté(e) : 13 décembre 20222 a L’autre est pour le boîtier de commande de préchauffage pour déterminer s’il faut allumer ou non les bougies de pré-chauffage.
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