Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

moi j'ai un gros problème de vibration au volant de 80 à 90 km/h

j'ai mis 4 pneus neufs sur jante d'origine en alu + réglage de mon boitier de direction mais rien n'y fait :2 (10)::2 (10):

merci pour celui qui me trouvera la réponse :2 (14):

Posté(e) :

slt

il y a pas du jeu dans les rotules :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

non pas de jeu dans les rotule,roulement de roue,et les pivot non plus

Posté(e) :

Vaste sujet redémarré chaque semaine......Fait une recherche et tu vas trouver plein de réponses diverses et varié

Comme:

pneu

permutter

disque

rotule

para

amorto de drection

Jeux de roulement

Roulement

.......

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je vais chercher :2 (26):

Posté(e) :

Et toutes les jantes bien équilibrées sans problème, pas une qui ait nécessité une boule de pétanque à l'équilibrage :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

salut,

tu devrais commencer par un équilibrage

car j'ai vu des équilibrages sur des jante 4X4 faits avec seulement un plomb au centre de la jante (équilibrage dit statique) ça vaut rien

il faut du dynamique ou du spécial alu

et si tu as trop de poids sur une jante il est bon de faire tourner le pneu de 180 degrés sur le jante ça aide bien des fois

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui j'ai essayé de régler mon train av, mais j'ai eu un petit problème.

En voulant degripper ma barre de direction la rotule de droite, en la sortant,

je me suis aperçu qu'il restait 5 filets et le reste foiré! merci pour les anciens proprio :2 (10):

Enfin bon j'ai commandé une barre complète avec les rotules et je verrai

le résultat vendredi.

Merci pour les infos que l'on me fait parvenir :2 (15):

affaire à suivre vendredi merci

Posté(e) :

j'ai le meme probleme que toi sur un troll (Y61 BVA 2000 long) que je viens d'acheter en concession. ils doivent me refaire l'equilibrage mais j'y crois pas des masses ! je vais tacher de les faire plancher la dessus jusqu'a ce qu'ils trouvent ...

pour ma part j'ai un pb en plus ... voyant de defaut moteur/injection qui s'allume quand je pousse le moteur le plus haut possible dans les tours !!! si je roule cool il ne s'allume pas !

une idee ?

merci !

des que je suis sur de le garder je viens le presenter !! :2 (15):

Posté(e) :
j'ai le meme probleme que toi sur un troll (Y61 BVA 2000 long) que je viens d'acheter en concession. ils doivent me refaire l'equilibrage mais j'y crois pas des masses ! je vais tacher de les faire plancher la dessus jusqu'a ce qu'ils trouvent ...

Commence par permuter roues avant et roues arrières et tu seras fixé ! Si ça vibre toujours, il y a autre chose (roulements...), sinon c'est qu'une roue est mal équilibrée....

pour ma part j'ai un pb en plus ... voyant de defaut moteur/injection qui s'allume quand je pousse le moteur le plus haut possible dans les tours !!! si je roule cool il ne s'allume pas !

une idee ?

Nissan doit passer la valise et récupérer les codes d'erreur ! Avec ça ils sauront... Sinon, ça peut-être pas mal de choses (du filtre encrassé à la pompe à injection, en passant par l'EGR ou le débitmètre) ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

sur ton pb de temoin es que ton y61 est un 3.0l ou un 2.8l

Posté(e) :

une idee ?

merci !

des que je suis sur de le garder je viens le presenter !! :2 (15):

Renseigne toi pour savoir si ton trol a fait parti du rappel pour le probléme de sonde de pression d'huile (si c'est un 3L).

Posté(e) :

c'est un 3l moteur changer a 30000km suite au rappel nini ... la sonde de pression d'huile en fait partie ?

merci

Posté(e) :
Renseigne toi pour savoir si ton trol a fait parti du rappel pour le probléme de sonde de pression d'huile (si c'est un 3L).

A ma connaissance, ce problème provoque l'allumage intempestif du voyant d'huile, pas du voyant moteur... :2 (21):

Posté(e) :

alors quid de ces vibrations???

parce que moi aussi le volant bouge un peu dans tous les sens...

Posté(e) :
Vaste sujet redémarré chaque semaine......Fait une recherche et tu vas trouver plein de réponses diverses et varié

Comme:

pneu

permutter

disque

rotule

para

amorto de drection

Jeux de roulement

Roulement

.......

Posté(e) :

Comme:

pneu

permutter

disque

rotule

para

amorto de drection

Jeux de roulement

Roulement

.......

me reste à regarder l'amorto de direction...

c'est quoi para?? :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): parallélisme
Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): merci ,j'ai eu peur de toucher à un beret vert.. :2 (15):
Posté(e) :
ou jante fendu :2 (22): c'est arriver sur une plate a un pote

ça engendre des pertes de pression ça,non? :2 (24):

Posté(e) :
ou jante fendu :2 (22): c'est arriver sur une plate a un pote

ça engendre des pertes de pression ça,non? :2 (24):

pas obligatoirement