Posté(e) : 10 octobre 200816 a Salut les bricoleurs, Ca fait un p'tit temps que je réfléchit pour monter un intercooler sur le Y60... il y a le système air/air comme sur un td6 et le système air/eau que j'ai vu sur un site australien pour l'y 60 4,2L. Lequels de ces deux montages aurait le plus de rendement à votre avis?
Posté(e) : 10 octobre 200816 a le air eau sera plus stable en fonctionement tu aura un meilleur rendement! parcontre si jamais il fuis de l interieur il y as un risque d avaler leau dans le moteur!
Posté(e) : 10 octobre 200816 a Auteur le air eau sera plus stable en fonctionement tu aura un meilleur rendement!parcontre si jamais il fuis de l interieur il y as un risque d avaler leau dans le moteur! et le radiateur avec le ventilo,tu le mets à la place du vase d'exp avec une prise d'air au capot côté conducteur?ou à côté du radiateur d'huile?
Posté(e) : 10 octobre 200816 a Air/air pour la fiabilitée, l'encombrement et la simplicitée. Air/eau pour l'efficacitée, de plus en TT a vitesse reduite un Air/eau aura plus d'efficacitée. Par contre faut de la place pour un air/eau... Le radiateur d'eau de l'IC devra etre placé a un endroit ou il sera bien refroidis, sinon aucune efficacitée suplementaire par rapport a un IC Air/air.
Posté(e) : 1 novembre 200816 a J'ai monté le plus grand que j'ai pu trouver, soit le volvo 760 c'est un intercooler qui est de la dimension du radiateur d'eau avec des sorties obliques centrées diamétre 60mm.J'ai passé la pression a 1.5bar.J'ai corrigé le debit de pompe initial, puis augmenté le debit GO quand le turbo pousse pouur cela J'ai décalé la membrane de 50 degrés. Je prévois d'augmenter la pression des injecteurs à 150 bars. IL faudra aussi augmenter l'avance à l'injection car les tubes d'injections se gonflent et provoquent du retard. cordialement
Posté(e) : 1 novembre 200816 a J'ai monté le plus grand que j'ai pu trouver, soit le volvo 760 c'est un intercooler qui est de la dimension du radiateur d'eau avec des sorties obliques centrées diamétre 60mm.J'ai passé la pression a 1.5bar.J'ai corrigé le debit de pompe initial, puis augmenté le debit GO quand le turbo pousse pouur cela J'ai décalé la membrane de 50 degrés. Je prévois d'augmenter la pression des injecteurs à 150 bars. IL faudra aussi augmenter l'avance à l'injection car les tubes d'injections se gonflent et provoquent du retard.cordialement Bonjour, merci T'en as fais des choses dis donc. Mais je crois que la question initiale etait plutot du genre conseil. Alors detail nous plus tes choix.
Posté(e) : 1 novembre 200816 a ben perso je prendrais un air eau et ce servir du radia de clim pour refroidir l'eau
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