Posté(e) : 11 octobre 200816 a bonjour à tous, apparemment mon ancien patrol 3.0 de 2000 boite auto (que j'ai vendu à un copain) a sa culasse HS. le liquide de refroidissement est poussé dehors par la compression. RAS pour l'huile. d'après le concessionnaire ce serait la culasse car jamais eu de pb de joint sur le 3.0. qu'est-ce que vous en pensez ? et savez vous si ça se trouve des culasses d'occase vérifiée ? j'ai tel à Modulauto et à Japocat, ils font que du neuf .... connaissez-vous un endroit fiable entre Paris et la Belgique ? merci à tous aymeric.
Posté(e) : 11 octobre 200816 a Pas d'affolement De toutes façon, il faut déculasser. Une fois la culasse déposée, fais la contrôler. Peut-être que la personne qui t'a dit ça s'est trompé, et que ce n'est QUE le joint de culasse. Si après contrôle, elle s'avère défectueuse, là, on verra pour t'en trouver une. En étant sûr que le plan de joint du bloc soit bon.
Posté(e) : 11 octobre 200816 a Auteur c'est un joint de culasse métallique ou pas sur le 3.0 ? en tout cas merci pour la réponse rapide et sympa !
Posté(e) : 11 octobre 200816 a Référent Mécanique tout à fait en phase avec François Sur le site on n'a pas connaissance de culasse poreuse mais 2 ou 3 joints, oui !
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Hug ! Attention à ne pas déposer trop vite le haut moteur !!! J'ai eu un pb identique, rejet du LDR par le bocal, en Corse l'année dernière et ceci après une révision chez un concessionnaire Nissan. Dès que je demandais de l'effort, il rejetait pas mal de LDR, alors qu'il ne chauffait pas. Bien sûr je remettais de l'eau à chaque fois, sinon, c'est pour le coup qu'il aurait sérieusement chauffé. Après pas mal d'interrogation, je croyais en effet que c'était la culasse, enfin, c'était les symptômes. Le test chimique a révélé que ce n'était pas des gaz de combustion qui partaient dans le liquide. Fallait-il faire confiance à ce test : oui J'ai trouvé quelques temps après avec l'aide de collègues mécaniciens, mais cette panne qui n'en était pas vraiment une en a fait calé plus d'un : Nissan, après avoir vidangé et rempli le circuit de refroidissement a tout simplement inversé les bouchons de radia et bocal, celui du bocal est doté d'une soupape tarée à 900g. Alors quand on le sait, bien sûr ça parait évident, mais quand on confie un véhicule chez le concessionnaire de la marque, ça crée un point de référence et le diag est d'autant plus difficile à effectuer. Merci NISSAN
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Référent Mécanique Bon à savoir que certains inversent les bouchons ....
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Auteur moteur déculassé, apparemment le joint est fautif. la culasse part se faire éprouver. réponse dans quelque jours..
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Le moteur avait déjà été changé dans le cadre du rappel ? Si oui, depuis combien de temps, et sinon... pourquoi ?
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Auteur apparement ce n'est que le joint !!! la culasse n'aurait rien ... le moteur va être remonté avec une bon nettoyage de l'EGR admission ... qui était bourré de calamine !!! le garagiste se demandait même comment le patrol avançait encore !!! vous tiens au courant.
Posté(e) : 31 octobre 200816 a tu as des photos de ce calaminage ouais va y fait peté les photo de la vanne egr de m*rde.......
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Auteur désolé pas de photos..... le patrol n'est plus à moi c'est un copain qui me l'a racheté, mais je suis le problème....
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Hug ! Attention à ne pas déposer trop vite le haut moteur !!! J'ai eu un pb identique, rejet du LDR par le bocal, en Corse l'année dernière et ceci après une révision chez un concessionnaire Nissan. Dès que je demandais de l'effort, il rejetait pas mal de LDR, alors qu'il ne chauffait pas. Bien sûr je remettais de l'eau à chaque fois, sinon, c'est pour le coup qu'il aurait sérieusement chauffé. Après pas mal d'interrogation, je croyais en effet que c'était la culasse, enfin, c'était les symptômes. Le test chimique a révélé que ce n'était pas des gaz de combustion qui partaient dans le liquide. Fallait-il faire confiance à ce test : oui J'ai trouvé quelques temps après avec l'aide de collègues mécaniciens, mais cette panne qui n'en était pas vraiment une en a fait calé plus d'un : Nissan, après avoir vidangé et rempli le circuit de refroidissement a tout simplement inversé les bouchons de radia et bocal, celui du bocal est doté d'une soupape tarée à 900g. Alors quand on le sait, bien sûr ça parait évident, mais quand on confie un véhicule chez le concessionnaire de la marque, ça crée un point de référence et le diag est d'autant plus difficile à effectuer. Merci NISSAN bonsoir les trolleux je voudrais un petit renseignement car je n'est pas trouvé la différence entre le bouchon de radia et celui du vase alors si ils sont inversé ou pas comment les différencier ? je parle pour un y61 3l bien sur a++
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Il y en a un qui à une double soupape, et qui doit se mettre sur le bocal, l'autre est un simple bouchon avec un joint lui doit être sur le radiateur