Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

apparemment mon ancien patrol 3.0 de 2000 boite auto (que j'ai vendu à un copain) a sa culasse HS.

le liquide de refroidissement est poussé dehors par la compression. RAS pour l'huile.

d'après le concessionnaire ce serait la culasse car jamais eu de pb de joint sur le 3.0.

qu'est-ce que vous en pensez ?

et savez vous si ça se trouve des culasses d'occase vérifiée ?

j'ai tel à Modulauto et à Japocat, ils font que du neuf ....

connaissez-vous un endroit fiable entre Paris et la Belgique ?

merci à tous

aymeric.

Posté(e) :

Pas d'affolement :2 (15)::2 (15):

De toutes façon, il faut déculasser.

Une fois la culasse déposée, fais la contrôler.

Peut-être que la personne qui t'a dit ça s'est trompé, et que ce n'est QUE le joint de culasse.

Si après contrôle, elle s'avère défectueuse, là, on verra pour t'en trouver une.

En étant sûr que le plan de joint du bloc soit bon.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un joint de culasse métallique ou pas sur le 3.0 ?

en tout cas merci pour la réponse rapide et sympa !

Posté(e) :

Hug !

Attention à ne pas déposer trop vite le haut moteur !!!

J'ai eu un pb identique, rejet du LDR par le bocal, en Corse l'année dernière et ceci après une révision chez un concessionnaire Nissan. Dès que je demandais de l'effort, il rejetait pas mal de LDR, alors qu'il ne chauffait pas.

Bien sûr je remettais de l'eau à chaque fois, sinon, c'est pour le coup qu'il aurait sérieusement chauffé.

Après pas mal d'interrogation, je croyais en effet que c'était la culasse, enfin, c'était les symptômes. Le test chimique a révélé que ce n'était pas des gaz de combustion qui partaient dans le liquide. Fallait-il faire confiance à ce test : oui

J'ai trouvé quelques temps après avec l'aide de collègues mécaniciens, mais cette panne qui n'en était pas vraiment une en a fait calé plus d'un : Nissan, après avoir vidangé et rempli le circuit de refroidissement a tout simplement inversé les bouchons de radia et bocal, celui du bocal est doté d'une soupape tarée à 900g. Alors quand on le sait, bien sûr ça parait évident, mais quand on confie un véhicule chez le concessionnaire de la marque, ça crée un point de référence et le diag est d'autant plus difficile à effectuer. Merci NISSAN :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

moteur déculassé, apparemment le joint est fautif. la culasse part se faire éprouver.

réponse dans quelque jours..

Posté(e) :

Le moteur avait déjà été changé dans le cadre du rappel ? :2 (21):

Si oui, depuis combien de temps, et sinon... pourquoi ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

il a été changé en 2001 à 30 000km et depuis rien de spécial..

Posté(e) :
  • Auteur

apparement ce n'est que le joint !!!

la culasse n'aurait rien ...

le moteur va être remonté avec une bon nettoyage de l'EGR admission ... qui était bourré de calamine !!! le garagiste se demandait même comment le patrol avançait encore !!!

vous tiens au courant.

Posté(e) :
tu as des photos de ce calaminage

ouais va y fait peté les photo de la vanne egr de m*rde....... :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

désolé pas de photos.....

le patrol n'est plus à moi c'est un copain qui me l'a racheté, mais je suis le problème....

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
Hug !

Attention à ne pas déposer trop vite le haut moteur !!!

J'ai eu un pb identique, rejet du LDR par le bocal, en Corse l'année dernière et ceci après une révision chez un concessionnaire Nissan. Dès que je demandais de l'effort, il rejetait pas mal de LDR, alors qu'il ne chauffait pas.

Bien sûr je remettais de l'eau à chaque fois, sinon, c'est pour le coup qu'il aurait sérieusement chauffé.

Après pas mal d'interrogation, je croyais en effet que c'était la culasse, enfin, c'était les symptômes. Le test chimique a révélé que ce n'était pas des gaz de combustion qui partaient dans le liquide. Fallait-il faire confiance à ce test : oui

J'ai trouvé quelques temps après avec l'aide de collègues mécaniciens, mais cette panne qui n'en était pas vraiment une en a fait calé plus d'un : Nissan, après avoir vidangé et rempli le circuit de refroidissement a tout simplement inversé les bouchons de radia et bocal, celui du bocal est doté d'une soupape tarée à 900g. Alors quand on le sait, bien sûr ça parait évident, mais quand on confie un véhicule chez le concessionnaire de la marque, ça crée un point de référence et le diag est d'autant plus difficile à effectuer. Merci NISSAN :2 (10):

bonsoir les trolleux

je voudrais un petit renseignement car je n'est pas trouvé la différence entre le bouchon de radia et celui du vase

alors si ils sont inversé ou pas comment les différencier ?

je parle pour un y61 3l bien sur

a++

Posté(e) :
:2 (3): Il y en a un qui à une double soupape, et qui doit se mettre sur le bocal, l'autre est un simple bouchon avec un joint lui doit être sur le radiateur
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.