Posté(e) : 11 octobre 200816 a salut, je vous explique mon problème : dimanche dernier en allant faire du 4x4 au bout de 40 km le 4x4 est à la limite du rouge : je m'arrête, le vase d'expansion est plein est froid par contre le radiateur bien chaud J'ouvre le bouchon du radiateur je mets 2l de ldr puis plus rien de la journée (alors que nous avons roulé tte la journée en retournant à la maison sur la route il commence à rechauffer en étant entre la moitié entre la graduation du milieu et le rouge) il ne monte pas plus En arrivant j'ai remis 1/2 l de ldr à quoi pensez-vous ps : je viens de changer d'alternateur, y a t-il une cause à effet avec ce cght d'alternateur* merci d'avance
Posté(e) : 11 octobre 200816 a je m arrete le vase d expansion est plein est froid le bouchon ne fait plus sont boulot correctement
Posté(e) : 11 octobre 200816 a je m arrete le vase d expansion est plein est froid le bouchon ne fait plus sont boulot correctement oiu je pensse au bouchon aussi rien a voir avec l'alternateur
Posté(e) : 12 octobre 200816 a Auteur patrol gr 2.8 td de 1991 155000 km qu est ce que vous voulez dire par le bouchon
Posté(e) : 12 octobre 200816 a Auteur tu peux me donner plus d explication sur le bouchon du radiateur
Posté(e) : 12 octobre 200816 a Référent Mécanique je pense que ton bouchon est bon mais c'est le petit tuyau entre le radia et le vase qui a un PB : il doit être percé ! (celui horizontal et qui va vers la droite sur la photo) Ca expliquerait et le vase froid et la perte de LDR et ce tuyau a pu être blessé lors du changement d'alternateur ....