Posté(e) : 13 octobre 200816 a bonjour voila ce week-end j ai changé ma BV+BT avec kit embrayage+bague ainsi que tous les coussinets de vilo+bielle+cale latérale et les 2 demi-joints d'huile coté volant moteur+spy coté poulie ma question est que quand j'ai démonté mes anciens demi-joints d'huile ils etaient un peu plus long que ceux que nini m'a vendus ! je voudrais savoir si il y a plusieurs tailles dans ces joints ou si il n'y en avait qu'une seule ? depuis que je les ai changées ça pisse comme un panier dans la cloche d'embrayage mon embrayage patine ! Dans tous les cas ce week-end je sors le moteur pour refaire cette étanchéité de m e r d e ce soir je vais chez nini pour recommander ces joints d'huile donc je voudrais savoir si il y a plusieurs tailles merci
Posté(e) : 13 octobre 200816 a il y a 3 references, selon l'année. C'est le joint qui a le repere 21 joint_33_palier_129.pdf
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Auteur par contre quand je regarde les années ça va de 85 à 87 et moi il est de 84
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Auteur voila mauvaise nouvelle de nissan! la ref 12279-C8600 pour les 2 demi joint d huile n existe plus ils ont etait remplacé par la ref 12279-C8610 mais ce models la est trop petit!nini ma dit je vous en recomande un autre des fois que a l usine il ce soient trompé!mais si jamais c est vraiment ce models la ils ma dit pas de solution!!!! j ai les boules graves apres nini j ai effectué une recherche en tapant la ref sur google est apparement cette ref etait monté sur des moteur peugeot
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Auteur s'il vous plait, aidez- moi à trouver ce satané joint ! je désespère à l'idée de me dire que le trol et en fin de vie pour un satané joint merci à vous pour votre aide précieuse
Posté(e) : 13 octobre 200816 a tu as pas garder les anciens joints tu devraits aller voir un magasin de roulement et joint , tu risque de les trouver
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Auteur avec un peu de chance j'ai retrouvé les anciens joints mais j'espère que maintenant ils ne vont pas se mettre à fuir
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Référent Mécanique ces joints existent sur d'autres moteurs, par exemple les Perkins .... ou véhicules des surplus Joint tresse : http://jeep-dodge-gmc.com/CC01refGrid.php?M=GMC&C=01+00& http://jeep-dodge-gmc.com/CC01refGrid.php?M=JEEP&C=01+00&E=1
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur merci pierre pour l info mais comment etre sur que c est le meme models ou meme montage?
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Référent Mécanique ce genre de joint souple amianté se vend au mètre .. ou presque !il suffit de le couper à longueur
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur eux pierre ce n'est pas un joint amianté ! c'est que du caoutchouc ! avec une partie métallique recouverte de caoutchouc
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur ben je te confirme que c'est bien du caoutchouc ! je l'ai eu dans mes mains !
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Auteur ça y est nini a fini par me trouver le bon modèle de joint !!!!!!!!!!!!! aparement c est a l usine qu il aurait fait une erreur!!!!! maintenant sur le trol et en plus 2 geste commerciale de leur part!le 2eme joint que j ai commandé il m en ont fait cadeaux ainsi que les frais de port pour une commande urgente pour d autre pieces merci a eux!!!!!