Posté(e) : 13 octobre 200816 a Bonjour à tous, Je me lance dans la dépose de l'embrayage du 3.3... Je vais mettre les photos au fur et à mesure. Je vais y aller doucement vu mon niveau en méca. 1er étape: la dépose du socle du levier de vitesse. je n'ai pas enlevé les sièges vu que j'ai accès aux leviers. J'ai trouvé un fil connecté à la masse mais qui va nulle part. Ca vous dit quelque chose ? et puis en enlevant le socle, j ai celui la connecté à rien ! après je vais démonter les boulons en point 1 c'est bien ca ? je n'arrive pas trop à voir avec la notice technique. la flèche BLEUE ça correspond à quoi ? (ça bouge le capuchon au dessus) Faut-il dévisser les flèches violettes 2 etape : pour demain j'attaque le reste, sur la photo faut-il bien démonter les 4 boulons des arbres en ayant auparavant fait un repère dessus ? (pourtant il ne doit pas y avoir beaucoup de possibilité en remontant vu qu'il y a 4 boulons ?) 3eme etape : les câbles: Sur la photo on voit le câble de frein à main et un autre. Ca se dévisse facilement ? 4 étape : commande d'embrayage hydraulique. Pas dur ça vu que je l'ai changé. Je continue demain. Si vous avez des réponses à mes questions. Merci beaucoup.
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Référent Mécanique Pour le frein à main il faut déposer le tambour et après déboiter le câble l'autre c'est un câble pour le compteur de vitesse Ta boite c'est une 4 vitesses ?
Posté(e) : 14 octobre 200816 a pour les arbres de trans,c'est une question d'équilibrage ,fait un repère des deux cotés de l'arbre ((coté arbre et coté pont)
Posté(e) : 14 octobre 200816 a sur mon trol cette masse est relié à la boite, sur les deux tu dois en avoir une qui était reliée à un équipement genre auto-radio, alarme ou autre ....
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur merci de vos infos. C'est une boite 5 vitesses. Je démonte les arbres aujourd'hui. Je mettrai les photos ce soir.
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur Bonjour à tous, j'ai démonté les câbles, le levier et les arbres. Reste que je n'arrive pas à retirer la clavette du crabot ! une idée ? J'ai fabriqué un cric. Ca risque de basculer ou non ? Je n'ai pas enlevé le pot d'échappement, on dirait que ça passe à vue d'œil. Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur sur l'huile. j'en suis pas sûr mais pas loin. Le post que j'avais sur ces huiles api gl4 ! et ben vu que c'était mes débuts je pense que j'ai confondu boite de transfert et boite de vitesses. alors j'ai dû inverser la gear 80w90 api gl5 et la longevia 75w80 api gl4. j ai dû faire 5000 km pas loin.
Posté(e) : 14 octobre 200816 a m'a l'air pas top le système soi disant, c'est plus mieux, avec un palan plus 2 tréteaux, avec les portières ouvertes, par l'intérieur
Posté(e) : 14 octobre 200816 a pour la clavette du crabot, tu trouves un écrou du même pas, tu le revisses SANS FAIRE DEPASSER LE FILETAGE, si tu n'as pas de maillet de mécano tu prends un marteau et tu tapes sur l'écrou, j'espère que tu a déjà mis du dégrippant .......
Posté(e) : 14 octobre 200816 a heu franchement tu me fais peur avec ton cric ! moi la première fois je l'ai fait au sol avec un lève-moto est il en a chi*r le type car la boite pèse très lourd ce week-end je l'ai fait sur un pont avec 3 verins de fosse ! un sous le moteur et les 2 autres pour la bv
Posté(e) : 14 octobre 200816 a moi, je l'avais suspendu par l'intérieur aussi !! et elle ne passait pas sous le troll sans enlever le pot, alors j'ai levé le troll !! la cloche de l'embrayage est très grosse !
Posté(e) : 14 octobre 200816 a oui, j'oubliais : il n'y a que 4 silent-blocs, deux sous le moteur et deux sous la boite alors ne démonte pas la boite sans caler le moteur par dessous !!
Posté(e) : 14 octobre 200816 a moi , je l'avais suspendu par l'intérieur aussi !!et elle ne passait pas sous le troll sans enlever le pot, alors j'ai levé le troll !! la cloche de l'embrayage est très grosse ! et elle est en fonte !! si tu peux dépose la
Posté(e) : 14 octobre 200816 a oui , j'oubliais , il n'y a que 4 silenblocs , deux sous le moteur et deux sous la boite , alors ne démonte pas la boite sans caler le moteur par dessous !! je l'avais déjà prévenu, j'espère qu'il l'a fait !!
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur Oui pour le calage du moteur j'y pense. Bon ben j'avais pas mal pris de temps à essayer de faire quelque chose avec ce cric. et si je rallonge comme toi Teche les roues pour supporter de chaque coté ? (j ai eu ton mail, viens de répondre) Le risque c'est quoi ? de basculer ? ou que la barre de fer ne résiste pas ?
Posté(e) : 14 octobre 200816 a c'est pas un risque !! ça va basculer, je te le redis c'est très lourd et en plus tu as un porte à faux dû à la boite de transfert !!! donne de la stabilité à ton cric !!!!!
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur ok je vais revoir la structure du cric. je vais mettre un X en fer que je vais boulonner sur le cric 2 tonnes puis je remets ma barre avec les vieilles attaches de bateaux et 4 barres stabilisatrices. Ca devrait le faire. même si c'est autour de 120 kg le cric supporte bien plus.
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Auteur Bon voila pour le cric. Ca devrait maintenant tenir ! J'ai mis un cric pour maintenir le moteur avec une cale de bois sur le carter d'huile. C'est suffisant ? Le cric: le support moteur : j'ai bloqué un bastaing sur la barre transversale et là où il y a le bouchon de vidange.
Posté(e) : 17 octobre 200816 a Auteur Voila enfin posé ! J'ai commandé l'embrayage chez Euro4x4parts. Je devrais l'avoir mercredi. 2 jours et demi pour faire le cric ! et il a tenu. et en fait j'ai mis en dessous un plateau de déménagement à 4 roulettes ! Par contre ils m'ont dit de prendre le roulement mais en démontant je n'en ai pas vu. Aussi j'aimerais votre avis sur le disque coté moteur ! L'embrayage a vu ! Les 3 parties: on voit que ça était attaqué par la butée, c'est creusé: La Fourchette : Je commence à connaitre les noms des différentes parties ! du progrès toujours du progrès ! Coté boite de vitesse : Coté moteur. ça donne quoi ? Donc j'aimerais connaitre votre avis sur l'état et où trouver le roulement car je n'en ai pas vu !!!!! Merci.
Posté(e) : 17 octobre 200816 a Référent Mécanique Pour ton volant moteur il faudrait le faire réusiner car il a l'air un peu gondolé ??? C'est une opération aisée pour un tourneur 'faire des repères lors de la dépose. Comme sur les 2.8 il y a une bague de centrage, voir doc
Posté(e) : 18 octobre 200816 a Effectivement, sur le 3.3, ce n'est pas un roulement pour le centrage, mais une bague.
Posté(e) : 18 octobre 200816 a Auteur Merci de vos réponses, je vais la retirer maintenant que je sais où la trouver. Pour le nettoyage intérieur de l'embrayage, je peux le faire ça à l'essence ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter