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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous et bravo pour le forum.

Je viens d'acheter mon patrol et c'est la première fois que je prends réellement la route avec. Voila mon petit souci : J'ai fait 250 km avec pas de problème apparent aiguille température moteur à moitié et pression d'huile entre 2 et 4. Je suis arrivé en ville dans les bouchons et j'ai vu la température moteur arriver presque dans le rouge pression d'huile environ 2 au ralenti. En re-roulant un peu la température est descendue.

Est-ce normal ou sinon quel est le problème ?

Posté(e) :
salut à tous et bravo pour le forum.

Je viens d'acheter mon patrol et c'est la première fois que je prends réellement la route avec. Voila mon petit souci : J'ai fait 250 km avec pas de problème apparent aiguille température moteur à moitié et pression d'huile entre 2 et 4. Je suis arrivé en ville dans les bouchons et j'ai vu la température moteur arriver presque dans le rouge pression d'huile environ 2 au ralenti. En re-roulant un peu la température est descendue.

Est-ce normal ou sinon quel est le problème ?

 

bsr...

 

le kilométrage du troll ?

 

la couleur du liquide de refroidissement? plutôt marron ?????

 

quelle est l'huile utilisée ???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

mon troll a 320 000 à peu près et le moteur a été refait par nissan il y a 120 000 km.

le ldr est verdâtre, presque translucide, il m'a l'air plutôt sain.

merci

Posté(e) :

regarde ton visco-coupleur.

Quand le moteur et bien chaud (plus que ce qu'il faudrait)

A l'arrêt (autrement ouille les doigts) tu ne dois pas pouvoir faire tourner l'hélice de refroidissement moteur à la main.

 

Fais gaffe à ne pas trop le faire chauffer sous peine de te taper un joint ou une culasse.

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais regarder le visco.

Sinon j'avais comme idée, comme je dois aller au Sahara avec mon troll, d'enlever le thermostat du circuit de refroidissement pour laisser circuler le ldr dans le radiateur en permanence. Qu'est-ce que vous en pensez ?

merci pour l'aide

Posté(e) :

complétement inutile si ton circuit de refroidissement fonctionne normalement.

Posté(e) :

mon trol vit en Tunisie je fais avec du sahara pas de problème avec calorstat :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les reponses.

Quand le moteur est en surchauffe l'hélice du ventilateur tourne facilement à la main. En fait il n'y a pas beaucoup de différence entre moteur chaud et moteur froid. Donc je vais changer le visco.

Vous n'avez pas un bon plan pour la pièce.

Posté(e) :

Va faire un tour dans la brocante et fait un poste [cherche] ........

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