Posté(e) : 13 octobre 200816 a Bonsoir tout le monde les gens J'ai fait ma vidange avec changement du filtre à huile est pas de pb (apparent) Je prends mon trol pour aller chercher le BB à la crèche et voila que le trol pisse l'huile La fuite est reperée au niveau du filtre à huile je démonte le tout et m'aperçois que le joint torique neuf est coupé :2 (25): Soit je l'ai mal monté ............ soit je l'ai mal monté Est ce que quelqu'un peut me dire où il se place Dans la gorge après le pas de vis du corps de filtre ou bien sur le plat de celui-ci ? Merci de votre aide
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Cela dépend de la marque de ton filtre. En général, il y a une rainure de la largeur de ton joint.
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Un défaut sur le filtre Tu as bien regardé le vieux joint était pas resté collé sur la portée du support
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Auteur Une photo valant mieux qu'un long discours Où qu'il va le joint ?
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Référent Mécanique et ton moteur est ?????? 3.3, 2,8 Perkins, 2,8 Nini ???????????? Ton joint doit aller en lieu et place de celui que l'on voit .....
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur un 3.0 l DI Bah en fait c'est la que je l'avait mis est il s'est sectionné donc 2 hypothèses soit il était défectueux et je ne l'ai pas vu :2 (25): soit je suis une buzz en mécanique (et ca c'est de notoriété publique) et je l'avais mal inséré dans la gorge Donc question puis-je laisser le "vieux" joint comme sur la photo (solution de dépannage acté hier) ou dois-je absolument retourner chez nini racheter un new joint ?
Posté(e) : 14 octobre 200816 a ouais, le joint va là où tu l'a mis sur la photo. Par contre tu l'as enduit avec l' huile moteur avant ?? et n'as-tu pas trop serré la cloche du filtre ?? et en réponse je pense que pour le prix du joint si il existe à l'achat seul sans filtre pourquoi t'en priver ??
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur c'est pas le cout du joint mais le déplacement chez nini (horaires pas compatibles avec mes horaires de taf) + le redémontage/remontage qui me pose le dilem et sachant que je fais les vidanges tous les 5 000 km avec changement du filtre à chaque fois, je me dis ....!
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Référent Mécanique j'hallucine ! tu as un 3.0 et tu fais tes vidanges tous les 5000 km Le 3.0 c'est tous les 15 000 chez nini et 45 000 chez Renault VI (Mascott) Serais-tu trop riche ?
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur Bah oui mon mécano m'a toujours dit l'huile c'est la vie du moteur Donc j'achète en fût (à pas cher) et je vidange tous les 5000 et j'avoue ne jamais avoir eu aucun pb sur tous mes véhicules donc l'habitude
Posté(e) : 14 octobre 200816 a 5000 kms c'est uniquement sur le "vieux" Y60 Pour ton 3.0D : c'est tous les 15000 kms et cela te permettra d'user moins d'huile!!!!! ce sera plus écolo
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Pour en revenir au sujet. Si ton filtre ne fuit pas avec l'ancien joint moi je laisserais comme ça jusqu'à la prochaine vidange. à 15 000 km
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Référent Mécanique ...Donc j'achète en fût (à pas cher) en fût n'est pas obligatoirement mauvaise qualité et pas cher aussi ! tu as les références ?
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Auteur La dernière commande date un peu car 2x60 l Faut que je retrouve ça
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur Je vous avais un peu oublié et comme je viens de recevoir une pub par mail de mon revendeur : ils sont à 151 € les 60 l pour du 10w40 soit environ 2.50 € le litre contre 3.61 le litre (par 20 l) chez N*ra*to (marque N*ra*to) ! Ca vous parait cher ?
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur Le lien http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=31650