Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde les gens

J'ai fait ma vidange avec changement du filtre à huile est pas de pb (apparent)

Je prends mon trol pour aller chercher le BB à la crèche et voila que le trol pisse l'huile :2 (10):

La fuite est reperée au niveau du filtre à huile je démonte le tout et m'aperçois que le joint torique neuf est coupé :2 (25):

Soit je l'ai mal monté ............ soit je l'ai mal monté :2 (22):

Est ce que quelqu'un peut me dire où il se place

Dans la gorge après le pas de vis du corps de filtre ou bien sur le plat de celui-ci ? :2 (26):

Merci de votre aide

Posté(e) :

Cela dépend de la marque de ton filtre.

En général, il y a une rainure de la largeur de ton joint.

Posté(e) :

Un défaut sur le filtre :2 (18):

Tu as bien regardé le vieux joint était pas resté collé sur la portée du support :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Une photo valant mieux qu'un long discours

c4dq151wti_tn.jpg

Où qu'il va le joint ?

Posté(e) :
  • Auteur

un 3.0 l DI

Bah en fait c'est la que je l'avait mis est il s'est sectionné

donc 2 hypothèses

soit il était défectueux et je ne l'ai pas vu :2 (25):

soit je suis une buzz en mécanique (et ca c'est de notoriété publique) et je l'avais mal inséré dans la gorge :2 (20):

Donc question puis-je laisser le "vieux" joint comme sur la photo (solution de dépannage acté hier) ou dois-je absolument retourner chez nini racheter un new joint ?

Posté(e) :

ouais, le joint va là où tu l'a mis sur la photo. Par contre tu l'as enduit avec l' huile moteur avant ?? et n'as-tu pas trop serré la cloche du filtre ??

et en réponse je pense que pour le prix du joint si il existe à l'achat seul sans filtre pourquoi t'en priver ??

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pas le cout du joint :2 (26):

mais le déplacement chez nini (horaires pas compatibles avec mes horaires de taf) + le redémontage/remontage qui me pose le dilem

et sachant que je fais les vidanges tous les 5 000 km avec changement du filtre à chaque fois, je me dis ....!

Posté(e) :
  • Auteur

Bah oui mon mécano m'a toujours dit l'huile c'est la vie du moteur :2 (17):

Donc j'achète en fût (à pas cher) et je vidange tous les 5000 et j'avoue ne jamais avoir eu aucun pb sur tous mes véhicules donc l'habitude :2 (20):

Posté(e) :

5000 kms c'est uniquement sur le "vieux" Y60

Pour ton 3.0D : c'est tous les 15000 kms et cela te permettra d'user moins d'huile!!!!! ce sera plus écolo :2 (26):

Posté(e) :

Pour en revenir au sujet.

Si ton filtre ne fuit pas avec l'ancien joint moi je laisserais comme ça jusqu'à la prochaine vidange.

:2 (1):

à 15 000 km :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

La dernière commande date un peu car 2x60 l :2 (20):

Faut que je retrouve ça :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je vous avais un peu oublié et comme je viens de recevoir une pub par mail de mon revendeur : ils sont à 151 € les 60 l pour du 10w40 soit environ 2.50 € le litre contre 3.61 le litre (par 20 l) chez N*ra*to (marque N*ra*to) ! :2 (17):

Ca vous parait cher ?