Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

a mon avis , ce genre de dispositif n 'est efficace que dans des parties boisées , donc , priorité a ce qu'elle soient demontables , car je ne voient pas l'utilité sur route , ce qui doit en plus donner un sifflement desagreable en vitesse sur route , de plus , l'esthetique je ne vois pas ou elle est , je ne suis pas contre a son utilité dans , les sous bois , car vers chez moi , les branches, souvent le pare brise , s'en souvient , et si je devais descendre pour les coupées , je passerais des jornées a ne faire que ca , au lieu de prendre plaisir a conduire mon troll qu'ils soient interdit sur routes je pense que c 'est vraiment au cas ou , le risque zero , n'existe pas

Posté(e) :

quand vous voulez faire un truc dans ce genre , pour les sorties en sous bois "branchus" il faut faire un systeme avec des attaches rapide , les cables non pas besoin d'etres tendus comme une corde d'arc ...en utilisation pure off road je pense qu'il n'y a pas de véritable probleme , c'est comme tout si tu prend le temps de t'arreter et d'ôter les cables sur les portions de route ...la tete ne sert pas qu'a porter une casquette !!! :2 (15):

Posté(e) :

salut

après avoir observé les différents montages et l'utilité de ce système je me suis décidé à monter ça sur le baroud il y a déjà 2 ans : 1 fixation solide entre l'aile et le capot de chaque côté (je suis contre les pare-buffles) et une fixation costaud dans la gouttière avec du câble gainé.

aucun soucis avec les autorités qui n'ont rien trouvé à dire contre ce système (je leur ai directement posé la question :2 (26): ) même côté Espagnol rien à dire...pourtant ils sont chiants !!

utile sur des petits chemins bien boisés mais pas aussi efficace je pense qu'un montage comme sur le land plus haut...mais c'est un Land :2 (20):

pas de sifflements à signaler, et côté look ça fait un peu plus baroudeur...ou corde à linge (pour strings par exemple) c'est au choix.

je ne monterais pas ça sur le 61 aucun intêret !!!

Posté(e) :

sur un engin (revendu dommage plus possible pour les photos)

j'avais une pair de cable.

tres efficace dans les sous bois ;petites branche ,ronces etc...

nul pour les grosses branche.

le véhicule en question resté toute l'année dans les bois (travail oblige), et (ou) grasse a ce systeme (4 ans d'utilisation)pas de pare brise changé.

maintenant (juste comme ca) le véhicule qui a remplacé a le PB fendu d'un bout a l'autre ( pas eu le temps de mettre des cables)

voila maintenant chaque personne fait comme il veut ,mais si c'est pour couper du pieton je suis pas sur que ce systeme soit le mieux ,pouquoi pas mettre une lame sur le tour du troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut, :2 (15):

moi j'ai ça sur le mien depuis.......longtemps..... :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Je vois pas qui cela dérange... :2 (18)::2 (18)::2 (18):

dsci0015_207.jpg

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15): C'est sûr que ce ne sont pas les élingues qu'on remarque en premier...... :2 (15):
Posté(e) :

j 'ai posé , la question a nos autorités au sujet de ces fameux cables ,il n'y a rien en terme d'interdiction , de loi, ou autre textes , comme ils m'ont dit gainé ou pas de toute façon , ca ne change pas grand chose , et le mieux c 'est de les faire demontable, pour la circulation routiére , comme ils m'ont , dit les pare-choc a angles saillant pare contre sont strictement interdit et refusé par les contrôle thecniques !!! alors si quelqu'un a une autre reponse contraire a ce sujet , a qui posé la question alors !!!