Posté(e) : 17 octobre 200816 a je ne peux pas mettre les vitesses courtes sur mon 3l3 td de 86 ! Est-ce une grosse réparation et est-ce qu'elle est onéreuse ? j'accepte tous conseils merci d'avance
Posté(e) : 17 octobre 200816 a Référent Mécanique le levier bouge et il y a du bruit ou il est impossible de le bouger ? La cinématique de cette commande est assez barbare, donc déjà voir de ce coté
Posté(e) : 17 octobre 200816 a Auteur on ne peut le bouger que pour mettre les 4 roues motrices longue après ça bloque pour les courtes
Posté(e) : 17 octobre 200816 a Référent Mécanique alors il faut démonter le boitier où il y la commande avant l'arbre avant et voir ce qui se passe
Posté(e) : 17 octobre 200816 a j'ai eu exactement le même problème ! au début j'avais du mal à déplacer le levier ! puis après impossible de passer en courtes et en neutre ! que les 2 longues et les 4 longues qui passaient ! Vu que j'avais un autre trol pour pièce, j'ai préféré changer tout l'ensemble BV+BT au lieu de démonter et réparer ce que je ferai surement un jour quand j'aurai le temps. Mais vu qu'il faut sortir la boite du trol pour pouvoir déshabiller le transfert je te conseille plutôt de trouver une autre boite ce qui te coutera moins cher que de la refaire ! Après vérifie toujours qu'il n'y a pas quelque chose qui gêne le levier !
Posté(e) : 18 octobre 200816 a Avant de tout démonter, il faut regarder la tringlerie et l'articulation du levier. C'est facile à démonter par l'intérieur du véhicule. Parce que si il faut ouvrir la BT, il faut déposer l'ensemble, et si tu te lances dans un échange de BT, il faut en démonter une bonne partie pour la séparer de la BV. Tu te trouves dans quel coin, parce que si tu as besoin d'aide ...
Posté(e) : 18 octobre 200816 a Référent Mécanique le crabot du pont AV fonctionne donc c'est l'autre fourchette et le baladeur Longue/Courte qui pose pb