Posté(e) : 12 juin 200520 a Bonjour à tous , Qui pourrait me donner des informations sur mon problème ? J'ai un patrol Y 61 3l de 2003. J'ai un problème de ralenti à chaud voir très chaud, le moteur tourne très mal par moment. Y a t-il une sonde de température, qui régle le ralenti ??? si oui, où se trouve t-elle ???. Y a t-il un régulateur de ralenti ??? où se trouve t-il ??? Merci beaucoup, j'attends avec beaucoup d'impatience vos réponses.
Posté(e) : 12 juin 200520 a Salut et bienvenue, Désolé, je ne vais pas répondre à ta question, n'ayant pas la réponse. Par contre ton trol doit encore être sous garantie donc pourquoi ne vas-tu pas chez Nissan leur soumettre le probléme ? A++
Posté(e) : 12 juin 200520 a Référent Mécanique Salut et bienvenue sur le site .. Seul le branchement de l'ordi de contrôle pourra définir la provenance de ton pb, s'il est constant. Voila des pistes : Mais si tu es sous garantie, ne rien toucher; Nissan pourrait ne pas apprécier !
Posté(e) : 13 juin 200520 a Salut, Il paraît que tous les trolls 3.0 font ça (le mien aussi), impression qu'ils tournent sur 3 pattes quelques secondes, il y a déjà eu des posts là-dessus avec comme intitulé : problème de ralenti. C'est peut-être dans le forum "optimisation"
Posté(e) : 13 juin 200520 a Exact, le mien aussi... C'est apparemment plus "gênant" (à cause des trépidations que cela engendre) que problématique... On en a déjà parlé ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5984
Posté(e) : 13 juin 200520 a Auteur Merci à tous, je suis rassuré, j'ai l'mpression aussi qu'il tourne sur 3 pattes. Si quelqu'un trouve une solution, ou une réponse à ce problème, faite-moi signe, j'en serais très heureux. Mille fois merci.
Posté(e) : 13 juin 200520 a Salut j'ai remarqué aussi ce petit probleme le peu que je l'ai conduit(eh oui je viens de l'acheter).Mais avant j'avais un gr de 89 qui lui perdait carrement 200 tr au ralenti et a chaud il marchait du tonnerre alors à mon avis pas trop grave comme probleme. voila mon opinion... A+
Posté(e) : 14 juin 200520 a Référent Mécanique Slt, mon 61 3l n'a pas ces pb au ralenti. Une horloge! Peut-être un pb de connectique, genre résistance de contact !
Posté(e) : 14 juin 200520 a salut à tous j'ai eu trois GR 3.0L les deux premiers en boite méca le faisait mais pas celui que j'ai en boite auto ........
Posté(e) : 14 juin 200520 a Je crois que celui de Pierre aussi a une BVA... Alors ce ne serait pas une coïncidence! Les BVM le font, mais pas les BVA...
Posté(e) : 14 juin 200520 a Peut-être L'EGR qui s'encrasse il parait que sa peut causer quelques désagéments à la longue .Le mien pour l'instant pas de probléme de ralenti , il est de 2004.