Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3): Merci pour le lien

ça a l'air pas mal

il me reste à voir le type des veilleuses avant

Posté(e) :
salut,

c'est sûr ca fait tuning mais il faut penser aussi à l'alternateur le pauvre quand on allume tout ça pompe beaucoup

Donc quelques ampères gagnés par ci par la on force moins sur l'alternateur donc moins sur le moteur et sur la conso aussi

on prend la où on peut

et j aime bien l éclairage que ça donne

en plus pour les navettes d'intérieur des fois c'est mieux avec les leds plus puissantes

et si ça reste toute la nuit allumé la batterie n'est pas à plat le matin

yannick

salut yannick

tu en as mis dans ton troll ? y en a à ta boutique ?? :2 (15):

salut gr j'avais pas vu que tu me posais une question

pour mon magasin si tu n'as besoin de rien tu peux venir mes ampoules rouge pour les anti-brouillards je les ai pris chez la concurrence

sinon pour une installation dans le trol ce n'est pas encore fait par contre dans ma XR2i en plafonnier ça le faisait bien je l'ai même fait pour un pote dans sa Civic il a pas encore fini l'installation (ca fait que 1 an et demi)

yannick

Posté(e) :
ca donne quoi alors pour le tableau de bord?

le patrol y est passé aussi?

pour les veilleuses avant le modele c est R5W ou W5W pour un modele 2005 ?( sur le livret c est juste ecrit voir le concessionnaire)

Regarde ici : http://www.patrol-gr.net/trucs147.php :2 (26):

c'est chouette le bleu est plus marqué que sur le 61 :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Merci pour le lien

ca a l air pas mal

il me reste à voir le type des veilleuses avant

regarder le manuel ou démonter pour voir ... en principe ça devrait être un de ces modèles en photo :

attention : ne prendre que du blanc car les autres couleurs ne sont pas autorisées sur la route ...

veilleusesmddessusat1_540.jpg

veilleusedessuskb2_205.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Remplacment des ampoules de veilleuse par des LED extra blanche

img_0030_115.jpg

Posté(e) :

ca eclaire aussi bien que les veilleuses sauf que c est blanc

Pas de difference au niveau luminosité pas plus pas moins

par contre remplacer les codes non

une photo avec les codes (ampoules Philipps)

la legere teinte bleutée est plus liée a la photo

img_0038_895.jpg

Posté(e) :
salut,

c'est sûr ca fait tuning mais il faut penser aussi à l'alternateur le pauvre quand on allume tout ça pompe beaucoup

Donc quelques ampères gagnés par ci par la on force moins sur l'alternateur donc moins sur le moteur et sur la conso aussi

on prend la où on peut

et j aime bien l éclairage que ça donne

en plus pour les navettes d'intérieur des fois c'est mieux avec les leds plus puissantes

et si ça reste toute la nuit allumé la batterie n'est pas à plat le matin

yannick

salut yannick

tu en as mis dans ton troll ? y en a à ta boutique ?? :2 (15):

salut gr j'avais pas vu que tu me posais une question

pour mon magasin si tu n'as besoin de rien tu peux venir mes ampoules rouge pour les anti-brouillards je les ai pris chez la concurrence

sinon pour une installation dans le trol ce n'est pas encore fait par contre dans ma XR2i en plafonnier ça le faisait bien je l'ai même fait pour un pote dans sa Civic il a pas encore fini l'installation (ca fait que 1 an et demi)

yannick

ok merci yannick à bientot

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

La Led dans le coffre a rendu l'âme : bilan 1 an de fonctionnement ! par contre celle du plafonnier toujours OK

j'ai remis une navette classique (ça éclaire moins) en attendant le remplacement

Posté(e) :

j'ai installé ce kit sur ma Mégane et j'en suis très content !

plafonniers + bas de portes + boite à gants + coffre + veilleuses = du pur bonheur ! :2 (26):

Posté(e) :

je voudrais savoir de ce qu'il en est des 160 et 260 qui fonctionnent en 24 volt ? je viens d acheter un 260 3.3td et l'éclairage intérieur est un peu dépassé après 20 ans

Posté(e) :
je voudrais savoir de ce qu'il en est des 160 et 260 qui fonctionnent en 24 volt ? je viens d acheter un 260 3.3td et l'éclairage intérieur est un peu dépassé après 20 ans

Des leds en 24V c'est possible, probablement aussi sur le même site.

J'ai pas vu le détail, mais j'en ai cherché l'année dernière pour un bateau et il y en avait sur plusieurs sites.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

quelqu'un pourrait me dire quel est le type de lampe de tableau de bord sur un 3.3 td de 1989 ; est-ce des t5 t10 ? parce que en démontant rien n'est inscrit dessus ce serait pour les remplacer par des modèle à led

Posté(e) :

ampoule Wedge trouvée pour les troll en 24v, je mettrai des photo si ça intéresse quelqu'un.

Posté(e) :

j'aurais bie aimer remplacer celles du tableau de bord mais je me dmande lesquelles sont les mieux car il y en a qui sont en éclairage a 50° et d'autres a 360°.

Donc ma question est : lesquelles choisir?

Merci d'avance de vos réponses toujours aussi rapides et enrichissantes

Posté(e) :

super les lampes bleues ou oranges. Pour y61 le tableau de bord se démonte comment ? j'en veux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
j'aurais bie aimer remplacer celles du tableau de bord mais je me dmande lesquelles sont les mieux car il y en a qui sont en éclairage a 50° et d'autres a 360°.

Donc ma question est : lesquelles choisir?

Merci d'avance de vos réponses toujours aussi rapides et enrichissantes

prends des ampoules avec un mini de 6 leds et éclaraige à 360° car celles à 50° vont donner un éclairage trop concentré

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

J'ai pas réussi à trouver dans les posts

Mais depuis quelqu'un a t'il monté de lampes Leds en :

- veilleuse W5W (Av)

- Veilleuse/Stop P21/5W (Ar)

... retour d'expérience ? Eclairage, fiabilité ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

sur mon 60 :

7.jpg

ma plate en est également équipée depuis 2 ans et RAS...

je compte faire la même chose sur le 61 avec en + les veilleuses et le plafonnier ... à suivre :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pour vous, korri a déniché ça sur la toile :

img_6602-cc42f8.jpg

détail des leds :

003.jpg

002.jpg

reste a savoir si ces produits sont homolgués sur route ouverte à la circulation :2 (21)::2 (21):

et pour remplacer les ampoules dans l'ARB :

ledh3.jpg

un modèle un peu plus gros :

wnby94162.jpg

ca pourrait présenter un certain avantage : meilleure luminosité (ca c'est sur), moins de chauffe... par contre il faudrait que ce soit bien étanche lorsque l'on traverse les gués :2 (20):

Posté(e) :

Je te déconseille, j'en avait mis sur ma plate dans les antibrouillards, resultat, sa eclaire fort mais sur 2metres :2 (20): , et 3 mois après, la moitié des leds sont grillées :2 (10):