Posté(e) : 19 octobre 200816 a salut, question pour le nul que je suis : a quoi sert la barre stabilisatrice et dans quelle type d'utilisation peut on la supprimer ? Merci
Posté(e) : 19 octobre 200816 a La barre stab sert à limiter le roulis dans les virer pour une meilleure tenue de route. Tu peux la retirer quand par exemple tu cherche à croiser au maximum (elle te limite le croisement ). Quand tu as des ressorts en HD voir MD y'a pas de problémes sur la route, par contre en ressorts normaux faut faire gaffe dans les virages et les ronds point du fait de la prise de roulis. Perso j'ai une rehausse +7.5 en ressorts HD et je l'ai virée à l'arriére pas trop de différence mais bon je fais attention quand même dans les virages et autres rond points.
Posté(e) : 19 octobre 200816 a Ca sert a limiter le plus possible le lever de roue dans les virages aussi. La barre stab en fait renvoies la force de la roue comprimée sur la roue opposé pour la plaquer au sol. De par ce fait elle empeches le roulis du vehicule et limites l'ecrasement dans les courbes. Sur un 4x4 quand on roules comme avec un 4x4 cet element est inutile, mais seulement si on a des ressort de bonne qualitée et des amortisseur en bon etat. Maintenant quand on a un 4x4 que l'on se sert quasi que sur la route, avec utilisation sur petites routes sinueuses de montagne avec les gosses derriere il est parfaitement inutile voir meme idiot de virer les barres stab.
Posté(e) : 11 novembre 200816 a excuse moi pour mon ignorance c koi ressort HD et MD ?. C'est un indice de dureté du ressorts, HD pour charge lourdes, MD pour charge moyenne .
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Référent Mécanique ...La barre stab en fait renvoie la force de la roue comprimée sur la roue opposé pour la plaquer au sol. Tien c'est nouveau c'est l'inverse Cet effet est utilisé pour justement dégrader l'adhérence d'un train roulant trop directeur de façon à rendre la tenue de route plus "Neutre"
Posté(e) : 11 novembre 200816 a ..Cet effet est utilisé pour justement dégrader l'adhérence d'un train roulant trop directeur de façon à rendre la tenue de route plus "Neutre" Je ne connaissais pas cet effet sur la tenue de route, et on voit que déjà en 1962 ou presque on parlais de microbraquage des roues arrières. Si je comprends bien, il faut voir ça comme cela : puisque la voiture penche d'un coté, alors je soulève la roue opposée pour qu'elle appuie moins et du coup je penche plus vers l'intérieur ?
Posté(e) : 11 novembre 200816 a ...La barre stab en fait renvoie la force de la roue comprimée sur la roue opposé pour la plaquer au sol. Tien c'est nouveau c'est l'inverse Cet effet est utilisé pour justement dégrader l'adhérence d'un train roulant trop directeur de façon à rendre la tenue de route plus "Neutre" A ben voila j'ai dit une annerie...