Posté(e) : 20 octobre 200816 a Slt à tous lmes trolleux. Voilà au bout de 2 ans de réfection à mon allure, je me crois prêt pour le CT de mon GR, aprés les premiers essais de déverminage, problème, je m'apperçois que le turbo ne déclenche pas. Aprés rapide démontage de la gaine qui va du filtre à air au turbo, et moteur tournant, je m'apperçoit que le turbo ne tourne effectuvement pas, même à pleine charge moteur aprés qu'il soit en température. Bilan, séance de démontage des collecteur et du turbo. les ailettes ne tournes pas. Donc j'asperge le conduit de lubrificiation et les les ailettes de WD40 pour récupérer un peu de jeu, puis je le lubrifie avec de l'huile pendant une semaine dans un bac et je récupère un turbo qui tourne correctement. Séance de remontage et nouvel essai, rine y fait le turbo se grippe de nouveau. J'ai bien une pression d'huile au bloc, et j'ai même débrancher le banjo d'huile du turbo et ça coule bien. Donc je ne sais plus trop quoi penser et surtour comment faire pour solutionner ce problème. Enfin dernière info, le turbo est celui d'origine mais refait par une enseigne sépcialisée sur Armentières, j'ai remonter le turbo il y a un an et je faisait tourner le moteur ponctuellement. Je pense bon gré malgré que le turbo c'est grippé pendant cette période d'inactivité, et que mon dégrippage n'y suffit pas. J'ai un turbo K26 et j'ai comparé la résistance ds ailettes de ce turbo avec celui de mon GR, et celui du GR offre bcp de resistance même aprés dégrippage. Merci pour vos réponses sérieuses. PS: la pression d'huile a été vérifiée et elle est bonne. J'ai attendu d'être à température pour monter le moteur en régime, et j'ai toujours laissé le moteur au ralenti un bon moment avant de le couper pour favoriser la lubrification et le refroidissement du turbo
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Si ton moteur est resté 2 ans sans tourner, y a probablement eu des choses qui ont grippées. Le turbo, c'est délicat, fais le contrôler chez un spécialiste.
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Auteur Q'entends tu par circuit LDR (Liquide De refroidissement)? Tous les fluides ont été changés et le turbo a été refait à neuf chez Turbo Online Mais ça grippe, donc je reste quand même perplexe. Ormis un débit insuffisant d'huile qui ne permet pas le centrage de l'axe du turbo sur les paliers et une lubrification efficace, sinon je ne vois pas ce qui cause le grippage.
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Référent Mécanique Juju en avait débloqué un en utilisant une perceuse et du WD40 ..... faudrait lui poser la question ! C'était il me semble celui de Tchoua, et en mai 2007 .....
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