Posté(e) : 20 octobre 200816 a depuis que j'ai légèrement rehaussé le chassis de mon troll celui tire sur la gauche en ligne droite et le volant n'est plus droit. J'ai remarqué que la barre de direction qui relie l'axe fixé au chassis à la barre qui fait pivoter les rotules est plus inclinée qu'auparavant. Vous pouvez bien la visualiser sur la photo. La problème viens de là, quel serait la modif à faire? Y a t'il des possibilités de règlage de la direction sur un 160? Avis aux spécialistes
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Bonjour, est tu sure que ton pont est bien centré ? J'aie vu dans un post que le fait que le volant ne soit pas aligné est un signe.
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Le fait de rehausser le chassis tire sur la biellette en biais, et surtout, ne fait pas de bien à la rotule qui est prise sur le renvoi de direction. Dans ce cas, rien à voir avec un pont décentré. La seule solution, couper la barre (celle en biais), et la modifier en la manchonnant. J'ai fait la modif, je te mets une photo dans la semaine. Pour info, il faut prendre un bout de tube de 21 mm de diamètre intérieur et de préférence au moins 3 mm d'épaisseur de paroi, le cintrer de manière à faire un s, et y souder des plaques de renfort. Il faut impérativement que la rotule du haut reste à l'horizontale. Si elle a une inclinaison, lors des débattements, elle va souffrir et prendre très vite du jeu.
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Suite à ma rehausse, mon volant s'est mis de travers aussi (10-15°) MAIS il ne tire pas a gauche ni a droite...
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Merci de ta réponse, Je vais réhausser mon Baroud dans quelque mois donc cela m'intéresse aussi
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Référent Mécanique et sur la photo on voit que ta barre est tordue ......... et donc braque tes roues sur la droite
Posté(e) : 20 octobre 200816 a et sur la photo on voit que ta barre est tordue ......... et donc braque tes roues sur la droite Ben non, si tordue, donc plus courte, elle braque à gauche En plus, il y a 2 modèles, une droite, et une légèrement courbée
Posté(e) : 20 octobre 200816 a c'est tout à fait normal suite à une rehausse que le volant ne soit plus droit mais par contre qu'il tire à gauche je ne vois pas trop pourquoi ...?
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur merci pour toutes ces réponses rapides. Je veux bien voir les photos de tes modifs de la direction ; adressées à espacepatrol. Ensuite autre remarque : mon pont avant est bien axé sur l'étauquillo mais il est légèrement de travers et orienté vers la gauche. Encore une constatation, mes lames coté passager sont légèrement plus écrasées dû, je pense, au poids du pont et boite qui se situe plus vers le coté gauche et la jumelle, toujours coté passager, est plus avancée et donc pont plus avancé coté passager que coté conducteur et voila pourquoi il est orienté vers la gauche. Et je pense que c'est pour ça que mon troll tire vers la gauche. En regardant de près je remarque que les brides en U qui tiennent le pont sur les lames coté conducteur ne sont pas tout à fait parallèle (2mm d'écart) entre elles ce qui voudrait peut-être dire que le pont a bougé ? Bride pas assez serrées certainement ? Quel remède me conseillez-vous ? je n'aime pas que mon troll soit malade :2 (25):
Posté(e) : 21 octobre 200816 a merci pour toutes ces réponses rapides.Je veux bien voir les photos de tes modifs de la direction ; adressées à espacepatrol. Ensuite autre remarque : mon pont avant est bien axé sur l'étauquillo mais il est légèrement de travers et orienté vers la gauche. Encore une constatation, mes lames coté passager sont légèrement plus écrasées dû, je pense, au poids du pont et boite qui se situe plus vers le coté gauche et la jumelle, toujours coté passager, est plus avancée et donc pont plus avancé coté passager que coté conducteur et voila pourquoi il est orienté vers la gauche. Et je pense que c'est pour ça que mon troll tire vers la gauche. En regardant de près je remarque que les brides en U qui tiennent le pont sur les lames coté conducteur ne sont pas tout à fait parallèle (2mm d'écart) entre elles ce qui voudrait peut-être dire que le pont a bougé ? Bride pas assez serrées certainement ? bin sur mon trol ,après la tentative lamentable de réhausse que j'ai tenté,il m'est arrivé a peut près le même truc j'ai donc mesuré le coté qui etait bon ,ensuite j'ai désséré les bride et replacé mon pont avec une sangle a cliquet,ensuite controle et ressérage,depuis plus de problème ,a voir aussi la vis qui tiend le paquet de lames et qui centre celui ci,elle est peut être boufé,c'etait mon PB... Quel remède me conseillez-vous ? je n'aime pas que mon troll soit malade :2 (25):
Posté(e) : 21 octobre 200816 a et sur la photo on voit que ta barre est tordue ......... et donc braque tes roues sur la droite Ben non, Pierre, elle n'est pas tordue la barre. Elles sont toutes comme ça C'est bizarre, mais elles ont toutes la même forme
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Auteur Est-ce possible que mon pont avant se soit très légèrement désaxé car les brides U côté conducteur n'étaient pas correctement serrées ? Est-ce une cause possible et si oui faut démonter vérifier et tout resserrer correctement, c'est bien ça ?
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Auteur une fois mon problème de pont règlé je m'interresse à la direction. Merci Pierre pour la photo, on voit les pro... et comment est la liaison avec les rotules fixées sur le chassis. J'aimerai bien voir la suite . Merci d'avance.
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Référent Mécanique Coté renvoi c'est d'origine et cette modif a été faite suite aux lames au-dessus du pont par ???
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Sans vouloir te vexer Pierre, la photo est celle d'un Y60 La rotule droite d'un 160 ou un 260 est totalement différente, les enclumes n'ont pas de barre panhard, et rarement des ressorts hélicoïdaux de Gr (sauf le mien)
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Référent Mécanique Parce que ton Baroud n'a pas de resssorts hélicoïdaux Cette photo qui provient de ??? est issue d'un troll très modifié ... alors rechercher l'origine .. ce qui est important c'est l'idée et la belle réalisation Mais bien vu, tu as gardé ton œil d'Expert
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Parce que ton Baroud n'a pas de ressorts hélicoïdaux Cette photo qui provient de ??? est issue d'un troll très modifié ... alors rechercher l'origine .. ce qui est important c'est l'idée et la belle réalisation Mais bien vu, tu as gardé ton œil d'Expert Mon Baroud a bien des ressorts de Gr en plus des lames Si la photo provient peut-être d'une enclume modifiée, mais le pont est un pont de Gr. Cette modif est difficilement réalisable sur un Baroud, du fait que les rotules sont SOUS la patte de fixation. Donc le trou est plus large en bas qu'en haut.
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Référent Mécanique et qui te dit qu'un coup de perceuse n'a pas transformé le cône en trou ... Il faudrait que je retrouve l'origine mais ce n'est pas un 60
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Il faudrait que je retrouve l'origine mais ce n'est pas un 60 Le véhicule n'est peut-être pas un 60, mais le pont est un pont de Gr ça j'en suis sûr Mais ça n'enlève rien à la qualité de la pièce et du travail réalisés.
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Auteur Je m'adresse à espacepatrol, pourrais tu me montrer ta modification de la direction suite à ta rehausse. encore une question, si les brides en U ne sont pas bien parallèles entre- elles c'est quelle se sont desserrées ? et ça peut être la cause de mon pont légèrement de travers ? Merci.
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