Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Voili voilou mon bébé est sorti de sa cage, je viens d'avoir mon mécano après tout montage il ne reste plus que le témoin température échappement et ventilo supplémentaire et il m'a dit qu'il envoie grave, il ne me reste plus que mon boitier sur mesure et après passage au banc Pour mémoire:

- culasse neuve préparée Escuret à Montpellier

- vilebrequin et volant moteur mono-masse préparés Escuret Montpellier

- arbre à cames Technoprofil

- turbo Mignié (le turbo lors des essais à 0.9 bar)

- échappement libéré

- filtre Green

- et boitier spécial TD6, je dis bien un vrai boitier sur mesure avec toute précation de paramétrage (turbo, injection, ouverture de soupapes etc ...) pour bientôt.

Je pense être au maxi du TD6 en sachant que augmenter la cylindrée à 3l n'est pas significatif du moins pas assez.

Il me reste un réchauffeur et peut être retarer mes injecteurs, à voir.....

Je vous tiens au courant ...

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre il m'a précisé que les ponts du TD6 bouffés énormément d'énergie c'était colossal par rapport à un toyota ou autre. :2 (4):

Posté(e) :
Par contre il m'a précisé que les ponts du TD6 bouffés énormément d'énergie c'était colossal par rapport à un toyota ou autre. :2 (4):

 

Il n'y a pas que les pont qui bouffent, le plus gros consomateur est la BV a mon avis...

Pour donner une idée du rendement minable d'un patrol.

 

Foutez vous dans une descente assez longue.

Mettez vous au point mort...

Ben il a tendance a pas prendre de la vitesse.

 

Le mien avec l'arbre et les pneu qui on un rendement encore moins bon que l'origine, j'arrives a descendre une pente sur une autoroute, 8% sur 10km, ben je touche presque pas les frein alors que je suis au point mort et je prends pas de vitesse non plus :2 (15):

 

Pour la puissance Molla, les 130Cv c'est donc bien en sortie de moteur et non aux roues :2 (15):

 

En tout cas deja les chiffres sont sympas, ta des courbes? :2 (15):

Posté(e) :

Les courbes, le résumé des modiffs sinon je te fais la gueule :LolLolLolLol:

 

Va falloir dompter le bébé avant d'aller jouer sur le terrain :2 (26):

 

Très content pour toi en tout cas et aussi heureux que tu ais fais ça sur un TD6

 

Bravo :enaccord8::bravo:

 

Ps: Les gars si vous trainez sur certains site de préparateur ne vous étonnez pas de voir dans les FAQ "feriez vous un collecteur inox pour 61 TD6" "combien coûte un arbre à came machin", c'est du molla :2 (24):

 

Entièrement d'accord sur les trans, en tout cas :2 (26):

Posté(e) :

salut Molla

pour les 100 cv au roue c est bien ce qui etait dit sur d autre post

30 cv de conso de la transmission deja des huile de tres bonne qualiter dans les boites et ponts pour pas perdre trop de cv

par contre ca serais bien de voir les courbe d origine ,origine plus boitiers aditionnel (bien regler),et ta prepa complet

 

 

par contre pourrais tu dire la taille des pneus utiliser lors de ton passage au banc

 

sinon bravo pour ton trol

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

C du 33x12.5x15 pour la courbe il me faut scanner mais je pense que je peux encore évolué je suis en rodage ok et de plus le turbo était réglé sur 1.1 kg je pense déjà à autre chose on verra...mais 205 cv c pas mal non? :2 (4):

Posté(e) :

on attends tous avec impatience le détail, si possible, de ce que tu as fait!!!! merci d'avance car ça m'interesse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
C du 33x12.5x15 pour la courbe il me faut scanner mais je pense que je peux encore évolué je suis en rodage ok et de plus le turbo était réglé sur 1.1 kg je pense déjà à autre chose on verra...mais 205 cv c pas mal non? :2 (4):

 

Trés belle prépa et même plus que ça : impressionnant ..... félicitations.

 

205 cv à la roue ou au volant moteur ?????

Posté(e) :

bonsoir , a mon avis une boite de troll et le pont ne bouffent pas autent de chevaux ,car pour ma part un tracteur de 165 chevaux la boite bouffe 25 chevaux :2 (26): alors qu une boite de vitesse de tracteur a bien plus d engrenage et des powers :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Lui dans sa courbe il prend la base de 100 cv et j'arrive à quasi 175cv alors si on prend la base 130 d'origine je suis à 205 cv. :2 (4):

Posté(e) :
Lui dans sa courbe il prend la base de 100 cv et j'arrive à quasi 175cv alors si on prend la base 130 d'origine je suis à 205 cv. :2 (4):

 

Bon scanne les courbes on en parlera après :2 (15):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (13): à titre indicatif ma caisse de course une kadette 16v de 86

181 ch/din moteur 136 à la roue (deux roues motrices) alors en 4X4

à mon avis c'est pour pleurer, je suppose que ton passage au banc a

été fait en deux roues motrices

 

 

phil

Posté(e) :

kadette 16v de 86 :2 (15):

 

heuuuu les gte en 86 ?? pas courrant

 

c'est une KADETTE "E"GSI 16V traction

 

 

 

phil

Posté(e) :

les GTE c'était des 1800 dernier model 84, j'en ai eu deux une avec boite long et celle de 84 boite courte bien mieux étagée et un GSI de 86 Ha j'était jeune :2 (20):

Posté(e) :
kadette 16v de 86 :2 (15):

 

heuuuu les gte en 86 ?? pas courrant

 

c'est une KADETTE "E"GSI 16V traction

 

 

 

phil

désolé j'ai lu trop rapidement :2 (26):

Posté(e) :
les GTE c'était des 1800 dernier model 84, j'en ai eu deux une avec boite long et celle de 84 boite courte bien mieux étagée et un GSI de 86 Ha j'était jeune :2 (20):

 

il y a bien eu des 1900 gt/e et il y avait même le modèle kadett rallye en boite quatre mais je crois que l'on s'éloigne du post et avant de le pourrir je m'arrête là, désolé :2 (26):

Posté(e) :

oui mais encore plus vieille et en propulsion

 

j'arrête c'est pas le sujet mais nostalgie :2 (20):

Posté(e) :

Salut auuuu granddd mollaaaa........

Juste pour savoir tu as combien au compteur sur ton troll?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (13): la courbe de 100 ch EST SUR TA FICHE DE BANC à TITRE INDICATIF

la courbe de ton moteur elle est réelle donc 175 ch et non 205ch

donc tu as pris de 130 à 175ch soit 45ch :2 (24):

si tel est le cas ça fait cher pour 45 ch

 

phil

Posté(e) :

J'ai essayé le troll de molla et il sort bien 200cv car le boitier était mal branché la sonde du turbo était branchée après le le robinet de fuite et donc 175cv etait avec la pression d'origine maintenant avec 1.3 ;1.4 de pression il est bien à 200 cv le garçon, ça pousse fort mon 3L est vraiment à la traine.....je le félicite de son travail et à respecter. :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Administrateur
D'ailleurs ce soir je me suis tiré la bourre avec un copain qui a la dernière A3TDI et bien il était étonné j'étais collé à son cul, il était dégoutté avec mon engin à 2 Tonnes

Oui Oui, ça gratte même les Audi A3 au demarage :2 (15): un TD6 2.8l ... :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.