Posté(e) : 21 octobre 200816 a Pour mon Y61 TD6 Bonsoir J'ai un problème électrique sur le tableau de bord de mon Y61 TD6. Quelques minutes après avoir allumé les phares ou lorsqu’il fait très chaud, je perds l’intégralité des instruments du tableau de bord plus le compas, il me reste l’horloge et la température. J’ai vérifié les fusibles, no problème. Par contre un ami m'a dit que cela pouvait venir d’une masse oxydée qui se couperait avec l’augmentation de la température. Quand pensez-vous, et quelle est à votre avis la solution du problème.
Posté(e) : 21 octobre 200816 a J'ai lu ce genre de soucis sur les patrols plus récents et cela provenait de mauvais contacts au niveau de l'aternateur. Une piste à vérifier ?
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Pour mon Y61 TD6 Bonsoir J'ai un problème électrique sur le tableau de bord de mon Y61 TD6. Quelques minutes après avoir allumé les phares ou lorsqu’il fait très chaud, je perds l’intégralité des instruments du tableau de bord plus le compas, il me reste l’horloge et la température. . bsr... lorsqu'il fait très chaud ??? ça veut dire que tu mets la clim ??? A+
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Auteur Bonsoir, Merci pour vos débuts de réponses, je vais donc vérifier les contacts sur l'alternateur. Par contre le phénomène s'est produit dans le Sud cet été sans mettre la clim et les phares ! A+
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Référent Mécanique regarde aussi le fonctionnement de ton relais d'accessoires il doit être proche de la fin :