Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Pour mon Y61 TD6

Bonsoir

J'ai un problème électrique sur le tableau de bord de mon Y61 TD6.

Quelques minutes après avoir allumé les phares ou lorsqu’il fait très chaud, je perds l’intégralité des instruments du tableau de bord plus le compas, il me reste l’horloge et la température.

J’ai vérifié les fusibles, no problème. Par contre un ami m'a dit que cela pouvait venir d’une masse oxydée qui se couperait avec l’augmentation de la température.

Quand pensez-vous, et quelle est à votre avis la solution du problème.

Posté(e) :

J'ai lu ce genre de soucis sur les patrols plus récents et cela provenait de mauvais contacts au niveau de l'aternateur.

Une piste à vérifier ?

Posté(e) :
Pour mon Y61 TD6

Bonsoir

J'ai un problème électrique sur le tableau de bord de mon Y61 TD6.

Quelques minutes après avoir allumé les phares ou lorsqu’il fait très chaud, je perds l’intégralité des instruments du tableau de bord plus le compas, il me reste l’horloge et la température.

.

bsr...

lorsqu'il fait très chaud ??? ça veut dire que tu mets la clim ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Merci pour vos débuts de réponses, je vais donc vérifier les contacts sur l'alternateur.

Par contre le phénomène s'est produit dans le Sud cet été sans mettre la clim et les phares !

A+