Aller au contenu

Batterie neuve et éléments qui bouent [y61 td6]


Messages recommandés

Bonsoir

 

Je vous raconte l'historique

 

Ma batterie d'origine a rendu l'ame en douceur cet été après 8 années de service. En voulant partir de la station service, plus assez de puissance dans la batterie, démarrage à la poussette .;pt'ain c'est du sport. Par contre ca faisait plus d'un an que j'avais remarqué cette faiblesse en progression et de tant à autre, le voyant de préchauff se rallumait après le démarrage du moteur. Bon bref, je fais le tour des batteries, les meilleurs comme les moins cher et finalement c'est bien chez le concess que j'ai trouvé le moins cher et vraiment adaptée niveau dimension :). Par contre, je l'ai acheté en juillet alors que sa date de fabrication était février ..ca peut poser un problème ?

 

J'installe le bestiaux et c'est partie. Forcément ca démarre le moteur en furie :) et plus de voyant prechauff qui se rallume mais alors plus jamais.

Et donc comme le sujet l'indique, je m'aperçois que la batterie me rend de l'acide par les bouchons mais alors bien... D'abord un élément puis deux et enfin trois. Au bout de 3 mois, je passe chez le concess lui dire.."euh ..pas normal" J'avais avant ça vérifier la tension de charge de l'alternateur qui doit être compris entre 14.1 et 14.7 v dixit la RTA, je controle et je trouve 14.5 à Froid puis 14.05 à chaud. J'accèlère le moteur, la tension est stable.

Le concess vérifie en atelier les différents élements avec un appareil qui me ressort un beau listing...Tout est correct

Sauf que la batterie est à 100% et que c'est pas normal me dit on, elle devrait être à 98 -99% . On me dit alors que l'alternateur charge en permanence et qu'il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas une mauvaise masse où quelques chose comme ça

 

Moi j'ai toujours cru qu'une batterie qui arrivait en pleine charge s'opposait d'elle même à la charge. Pour exemple, un chargeur de batterie, on voit bien l'ampermetre qui chute lorsque la batterie n'en peut plus. Par contre, la tension, elle doit rester constante.

 

C'est là que je comprend plus. Comme déjà ici, l'alternateur charge trop et c'est ca qui fait bouillonner les éléments. Mais si la tension est constante et conforme aux données constructeurs, ne serait ce pas tout simplement un défaut interne de la batterie ? ..

 

J'ai vérifier sur le 80 à mon papa, il débite aussi 14.5 v en marche et les batteries sont pas au point d'exploser ..quoique ca veut rien dire

 

Et sur les votre, ceux qui ont des batteries avec entretient, votre tension de charge est à combien ? c'est permanent ? ca bouillonne ?

 

Pour l'instant, on me refuse la prise en garantie et je tache de trouver une solution.

 

J'ai contrôler les niveaux. Y'en a pas mal mais par rapport à l'ancienne, ca semble correcte. J'ai vérifié la densité des élements. Pas trop d'écarts entre eux, on est compris entre 1.22 et 1.24.

 

J'en ai marre.

 

Là avec les feux allumés et les essuies glaces pour s'accomoder de la météo actuelle, elle m'en rend moins mais les bouchons sont pleins.

 

Si c'était vraiment l'alternateur..quoi controler d'autre que la tension ?

 

Je pensais prélever des quantité égale d'acide et recouper avec de l'eau déminéraliser voir rien du tout.

 

Un avis svp :2 (13):

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.