Posté(e) : 29 octobre 200816 a Référent Mécanique Moins de 10 000 km/an et surtout des trajets de 400 km ! Je n'accorde aucune attention particulière à la batterie : vérif du niveau une ou deux fois par an quand je jette un coup oeil général sous le capot. J'ai, depuis un an,un afficheur de chez Conrad qui est sur l'allume-cigare et qui indique la T° inter et Ext, la tension plus l'heure et des alarmes. J'ai 12 volts à l'arrêt, mais si la ventil se met en route ça descend à 11,7, mais moteur en route 14,3 volts.
Posté(e) : 29 octobre 200816 a c'est sûr que les longs trajets c'est le mieux (y/c pour le moteur) ce n'est pas mon cas, il faudrait peut-être que je rajoute un panneau solaire pour compenser le peu de durée que où l'alternateur fait son office mes batteries ont du descendre trop bas trop souvent
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Sur un 3.3, la question est de savoir si d'une part, lorsque tu as changé les batteries, tu as bien changé les 2 en même temps, et d'autre part, si tu n'as pas un déséquilibre de consommation sur une batterie par rapport à l'autre. Parce que, un déséquilibre de conso, donc de charge, c'est ce qu'on peut faire de pire pour la longévité
Posté(e) : 29 octobre 200816 a pour l'achat ça a toujours été les 2 en même temps pour le dernier jeu, j'avoue c'est vrai que j'ai fait la connerie de brancher l'autoradio sur la première, elle a lâché alors que l'autre tient encore j'ai compris la leçon tout seul
Posté(e) : 30 octobre 200816 a bon mais en bref, quelles caractéristiques doit-on prendre pour le 60, dimensions, ah, ah/h ect ....car je dois changer la mienne mais j'ai des doutes sur celle qui l'équipe donc tous les conseils sont bons
Posté(e) : 30 octobre 200816 a c'est malin mais en tous cas y a rien avoir au niveau du démarrage au car de tour il démarre le 60
Posté(e) : 30 octobre 200816 a je viens de lire sa technique 50 AH - 900 A - 750 cycles à 50% de décharge vue à 250€ sur ebay
Posté(e) : 30 octobre 200816 a oui mais pour mon troll , une baterie normale il faut prendre quoi ?? Ben tout simplement une batterie normale
Posté(e) : 30 octobre 200816 a 75 ou 80 AH / 680 à 720 A De toute manière, c'est la taille de l'emplacement qui détermine la puissance de la batterie. Et puis tu arrête de dire qu'on est ch*ants, sinon j'efface ma réponse
Posté(e) : 30 octobre 200816 a pinaise z'etes chi**t les gars !!! A / AH ... pour une fois que c'est nous et pas toi
Posté(e) : 30 octobre 200816 a 75 ou 80 AH / 680 à 720 A vous me corrigez si je me trompe donc on peux en déduire que réduire les AH en conservant au moins 720 A donnera l'avantage d'utiliser moins l'alternateur et donc de se recharger plus vite
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Si on veut Mais pour trouver une batterie traditionnelle de 75 Ah qui te sort 720 A, je te souhaite bien du plaisir
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Auteur et dans le choix de la batterie, bien faire attention à la position des bornes + et -Pour le Y61 Mêmes caractéristiques pour un Y60 ?
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Référent Mécanique j'ai ajouté celle du Y60 (dito celle du Y61 en 2,8)