Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Moins de 10 000 km/an et surtout des trajets de 400 km ! Je n'accorde aucune attention particulière à la batterie : vérif du niveau une ou deux fois par an quand je jette un coup oeil général sous le capot.

J'ai, depuis un an,un afficheur de chez Conrad qui est sur l'allume-cigare et qui indique la T° inter et Ext, la tension plus l'heure et des alarmes.

J'ai 12 volts à l'arrêt, mais si la ventil se met en route ça descend à 11,7, mais moteur en route 14,3 volts.

Posté(e) :

c'est sûr que les longs trajets c'est le mieux (y/c pour le moteur)

ce n'est pas mon cas, il faudrait peut-être que je rajoute un panneau solaire pour compenser le peu de durée que où l'alternateur fait son office

mes batteries ont du descendre trop bas trop souvent

Posté(e) :

Sur un 3.3, la question est de savoir si d'une part, lorsque tu as changé les batteries, tu as bien changé les 2 en même temps, et d'autre part, si tu n'as pas un déséquilibre de consommation sur une batterie par rapport à l'autre.

Parce que, un déséquilibre de conso, donc de charge, c'est ce qu'on peut faire de pire pour la longévité

Posté(e) :

pour l'achat ça a toujours été les 2 en même temps pour le dernier jeu, j'avoue :2 (20):

c'est vrai que j'ai fait la connerie de brancher l'autoradio sur la première, elle a lâché alors que l'autre tient encore

j'ai compris la leçon tout seul

Posté(e) :

bon mais en bref, quelles caractéristiques doit-on prendre pour le 60, dimensions, ah, ah/h ect ....car je dois changer la mienne mais j'ai des doutes sur celle qui l'équipe donc tous les conseils sont bons :2 (15):

Posté(e) :

c'est malin :2 (15): mais en tous cas y a rien avoir au niveau du démarrage au car de tour il démarre le 60

Posté(e) :

je viens de lire sa technique

50 AH - 900 A - 750 cycles à 50% de décharge

vue à 250€ sur ebay

Posté(e) :

oui mais pour mon troll , une baterie normale il faut prendre quoi ?? :2 (15):

Posté(e) :
oui mais pour mon troll , une baterie normale il faut prendre quoi ?? :2 (15):

Ben tout simplement une batterie normale :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pinaise z'etes chi**t les gars !!! :2 (15)::2 (14):

A / AH ... :2 (15):

Posté(e) :

75 ou 80 AH / 680 à 720 A

De toute manière, c'est la taille de l'emplacement qui détermine la puissance de la batterie. :2 (15)::2 (15):

Et puis tu arrête de dire qu'on est ch*ants, sinon j'efface ma réponse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
pinaise z'etes chi**t les gars !!! :2 (15)::2 (14):

A / AH ... :2 (15):

pour une fois que c'est nous et pas toi :2 (15):
Posté(e) :
75 ou 80 AH / 680 à 720 A

vous me corrigez si je me trompe

donc on peux en déduire que réduire les AH en conservant au moins 720 A

donnera l'avantage d'utiliser moins l'alternateur

et donc de se recharger plus vite

Posté(e) :

Si on veut :2 (15)::2 (15):

Mais pour trouver une batterie traditionnelle de 75 Ah qui te sort 720 A, je te souhaite bien du plaisir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
et dans le choix de la batterie, bien faire attention à la position des bornes + et -

Pour le Y61 :2 (1):

Mêmes caractéristiques pour un Y60 ?