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Posté(e) :

Bonjour à tous,

par moment quand je braque à fond de chaque côté, j'entends comme un bruit de clac sec coté boitier de direction :(

 

y a t'il une possibilité de graisser ça ? je pige pas bien comment fonctionne l'hydraulique dessus :( si vous avez une vue éclatée :) je prends :)

 

merci d'avance

 

pascal avec son Y 60 .

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre :) tout a été contrôlé ce week-end, état des roulements de pivots et toutes les rotules

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as contrôlé le flector de direction ?

 

le morceau de caoutchouc qui relie la colonne de direction ? oui fait aussi :)

 

 

le bruit ressemble à un bruit sec et non un grognement.

 

j'ai même démonté l'amortisseur de direction :)

 

question : si je démonte la vis de rattrapage de jeu du boitier ? peut-on y mettre peut-être un peu de graisse ?

Posté(e) :

Ton boitier est plein d'huile, alors ne va pas mettre de la graisse dedans.

 

De toute façon, cette vis ne s'enlève pas, elle est solidaire de l'axe.

 

Es-tu sûr que ton niveau d'huile est bon ?

 

Normalement, il n'a pas de raison de baisser, à part une fuite.

 

Ton boitier a t il du jeu ? (si tu tournes le volant, est-ce que l'axe tourne tout de suite ou pas ?

 

En tout cas, ne te lance pas dans le démontage du boitier au hasard.

 

Si tu fais tomber les billes, tu ess très mal.

 

C'est vraiment la galère à remettre.

Posté(e) :
  • Auteur
Ton boitier est plein d'huile, alors ne va pas mettre de la graisse dedans.

 

De toute façon, cette vis ne s'enlève pas, elle est solidaire de l'axe.

 

Es-tu sûr que ton niveau d'huile est bon ?

 

Normalement, il n'a pas de raison de baisser, à part une fuite.

 

Ton boitier a t il du jeu ? (si tu tournes le volant, est-ce que l'axe tourne tout de suite ou pas ?

 

En tout cas, ne te lance pas dans le démontage du boitier au hasard.

 

Si tu fais tomber les billes, tu ess très mal.

 

C'est vraiment la galère à remettre.

 

je n'ai jamais eu aucune fuite d'huile, le niveau d'huile tu le contrôles où ? par le bidon du circuit hydraulique ? je n'ai pas de jeu nulle part :( quand je tourne le volant, les roues braquent tout de suite ).

Juste une truc, NINI avait resserré un peu la vis de rattrapage de jeu y a 1 an :)

Posté(e) :

Si nini l'a resserré, c'est qu'il y avait du jeu.

 

Ton bruit, tu l'as lorsque tu tournes, ou quand tu arrives en butée ?

Posté(e) :

J'ai eu le cas, c'etait les moyeux debrayables.

Les roulements : HS

Posté(e) :
  • Auteur
Si nini l'a resseré, c'est qu'il y avait du jeu.

 

Ton bruit, tu l'as lorsque tu tournes, ou quand tu arrives en butée ?

 

le bruit arrive quand j'arrive en butée.

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai eu le cas, c'était les moyeux debrayables.

Les roulements : HS

 

mes moyeux sont en position bloquée et mes roulements de roue sont neufs :)

Posté(e) :
Si nini l'a resserré, c'est qu'il y avait du jeu.

 

Ton bruit, tu l'as lorsque tu tournes, ou quand tu arrives en butée ?

 

le bruit arrive quand j'arrive en butée.

 

C'est le régulateur de pression qui entre en action.

 

Il faudrait entendre le bruit pour en être sûr, mais lorsque tu arrives en butée, tu as toujours un bruit différent.

 

Tu ne l'avais peut-être pas remarqué avant.

 

Si c'est ça, c'est tout à fait normal.

Posté(e) :
J'ai eu le cas, c'était les moyeux debrayables.

Les roulements : HS

 

mes moyeux sont en position bloquée et mes roulements de roue sont neufs :)

 

Donc ça ne te le fait qu'en position moyeux enclenchés ???? me dis pas que tu roules locké en permanence ????

Posté(e) :
J'ai eu le cas, c'etait les moyeux debrayables.

Les roulements : HS

 

mes moyeux sont en position bloquée et mes roulements de roue sont neufs :)

 

Donc ça te le fait qu'en position moyeux enclenchés ???? me dis pas que tu roules locké en permanence ????

 

Bin, pourquoi pas ?

 

Y a plein de 4x4 qui sont à pont avant débrayable comme le patrol, et qui n'ont pas de moyeux débrayable.

 

Sur le mien, les moyeux (manuels) sont sur LOCK en permanence.

 

Tant que tu ne roules pas en 4x4, ce n'est pas grave.

 

Il a + de 200 000 km, et pas un yotha de jeu.

Posté(e) :

Je ne vois pas l'intérêt de faire tourner les demi-arbres et leur transmission puisque sur le trol c'est possible ?

Posté(e) :
Je ne vois pas l'intérêt de faire tourner les demi-arbres et leur transmission puisque sur le trol c'est possible ?

 

Il n'y a certes pas beaucoup d'intérêt.

 

Mais, en revanche, je n'ai jamais mesuré de différence significative de consommation, de bruit ou autre.

 

Je tiens à préciser que mon utilisation est essentiellement TT et non routière.

 

Alors, je les laisse comme ça, même sur la route.

 

Je précise également, que je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai juste dis que je le faisais

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les moyeux, je roule régulièrement en mode look et bien sûr en position 2H :) Pour la conso je n'ai pas vu un grand changement, je sais que j'ai déjà eu le bruit en question, et il est reparti comme il est venu :( pas facile demain je desserre un peu la fameuse vis de rattrapage de jeu pour voir, bin je vous tiens au jus :)

 

 

Pour l'histoire de pression de la pompe, le bruit arrive aussi quand je ne suis pas totalement en butée :)

 

 

on va trouver la cause :)

Posté(e) :
  • Auteur

pas facile de vous faire entendre le bruit :( j'ai testé avec le camescope, on entend plus le 6 cylindres du camion :2 (15):

Posté(e) :

j'ai eu ce probleme ! je l'entendais surtout en braquant à fond en marche arriàre ! et c'était le roulement à aiguilles du demi-arbre.

As-tu une fuite à ton pivot ? entends-tu mieux ce bruit avec une marche arrière en braquant à fond ? essaye :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai eu ce probleme ! je l'entendais surtout en braquant à fond en marche arrière ! et c'était le roulement à aiguilles du demi-arbre.

As-tu une fuite à ton pivot ? entends-tu mieux ce bruit avec une marche arrière en braquant à fond ? essaye :2 (21):

 

Aucune fuite d'huile nulle part :) ça le fait en marche avant et arrière :(

Posté(e) :

atendont la reponse de nos expert , mais pour moi tu as un probleme de roulement dans ton moyeu ou ailleur a 80% c est ca !

Posté(e) :

Ah, ça le fait en roulant, pas en braquage a l'arret.

 

Donc, ce n'est pas un bruit de boitier de direction, mais un bruit de transmition.

Posté(e) :

je parle bien en roulant ! mais en braquand en meme temp a fond.

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques news :) désolé du retard :( j'ai desserrer un peut cette fameuse visse de rattrapage de jeu sur le boitier , environ 1/4 de tour et plus de bruit si je braque à fond de chaque côté en roulant ou sur place :)

 

pour info , le direction est beaucoup plus souple :)

 

je croise les doigts pour la suite :) test en grandeur nature demain :2 (15):

 

et encore merci à tous

 

Pascal

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