Aller au contenu

Retour tunisie octobre 2008 (autorisations ? )


Messages recommandés

Et voila .de retour de raid en tunisie pour le grand sud .

sacré periple......en un mot comme en cents..les autorités tunisiennes partent en c....... grave !

tout simplement une PRISE D OTAGES DELIBERE

LES ORGANISATEURS COMME LES CLIENTS

l'imcompetence des administraifs tunisiens comme celle de l'armée est royale !

heureusement l'organisation PRORAID a su y faire face et permettre a ses clients tres comprhensifs (merci a eux) de faire des dunes et permettre malgres tout une bonne ambiance générale !

 

je resume . les tunisisens on fait payer le droit d'aller dans le grand sud

payer des militaires un 4x4 de location plus un guide a nourir .

tout ca pour essayer de nous promener sur les pistes en interdisant l'acces

aux dunes a partir d'el borma, ou dailleurs les pompistes ont participés a cette mascarade .

c'est juste scandaleux ! nul et contre productif .

j'espere que les reactions seront nombreuses quand a la mort aventuresque de ce pays d'imcompetants !

 

merci encore a la comprehension de tous face a cette absurdités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un fait dont on parle depuis pas mal de mois !!!!

Cela n'empêche pas les organisations d'y aller ...... et de faire payer cet "impôts" en le répartissant aux clients !!!

A+

 

De toute façon cela ne peut être que comme ça puisque les Autorités sont soumises comme les nôtres au sacro saint principe de précaution. C'est bien connu, plus tu mises sur la sécurité, moins tu disposes de liberté(s).

 

Regarde tous ces glandus contents de voir caméras de surveillance et radars germer partout…leur liberté? S'en foutent! "Ils" se sentent menacés, sentiment qui se diffuse avec l'aide des médias…ils veulent la s.é.c.u.r..i.t.é point barre.

 

Et les Autorités sautent sur l'occasion en accompagnant le flux des c…, les moyens techniques leur permettant aujourd'hui de se protéger dans la durée et pour durer en accaparant le pouvoir…et c'est là leur but. C'est la même chose chez nous, même si tu penses que t'es libre quand tu votes ou que t'exprimes ton mécontentement..

 

Avec ta petite escorte dans le désert Tunisien et bien d'autres moyens à disposition," Ils" savent tout, même tes blagues…des fois quelles seraient subversives…

 

Ne te laisse pas aller à croire qu'ils sont désorganisés ces militaires…même si certains sont débraillés. Ces militaires du désert sont de redoutables guerriers et traqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pas ! les tarifs n'avaient pas changé bien que l'organisation devait payer les journées + le guide et la voiture.

 

depuis des années les prob des autorisation perdure mais on les obtenais tand bien que mal !

 

le prob est la tout different .

ce n'est plus le probleme des autorisations que l'on obtiens en payant mais la politique des militaires qui gelent le parcours et font attendre a moulte controles des heures !

 

despuis des années que l'on en parle JAMAIS on n'aurais imaginé ce qu'ils ont realisés sur le terrain !suffit d'y etre pour le constater !

 

leurs but est simple ! faire payer et nous promener sur des piste en interdisant les dunes du sud !

pratiquement toutes les pistes du sud sont parsemés de controle par de militaires limite analphabetes ! (en 1 mot ) (lol)

 

l'idée de soumettre ces dunes a un tarif est obsolete !

elles sont purement interdite ! jusqu'a present !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les militaires grands guerriers ..lol

avec une radio des années 50 qu'il a fallut changer avant de partir

leur vehicule qu'il a fallut tracter et depanner dans les dunes

c'est vrai qu'ils sont traqueur meme au point de se gourrer de pistes !

 

que l'on soit fliqué ? ca c'est sur ! surveillé ca aussi mais quand la notion de resultat n'est pas atteinte ya forcement ratage !

 

je pense et cela n'engage que moi, que leut operation "raket" a foiré !

car les raids dans le grand sud pour toutes les organisation sont suspendu !

 

que la liberté soit une vue de l'esprit c'est possible, mais au moins on avait la vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis moi aussi un ignare pour ce qui concerne l'Afrique et les pays du maghreb, mais ont il une raison à se comporter ainsi ???

 

Pourquoi interdire les dunes ??? prise de conscience écolo ???

 

En France même les chemins sont interdits en de nombreux endroits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont il une raison à se comporter ainsi ???

 

Pourquoi interdire les dunes ???

Ils ont pris pour excuse l'enlèvement de 2 autrichiens en Février 2008 !!!

Donc maintenant ils ont partagé le territoire en plusieurs zones, et la zone du Grand Sud c'est plein tarif !!!

Pays à éviter tant qu'il pomperont les touristes !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'éclaircissement,

 

effectivement c'est un argument comme un autre. Même si c'est vrai, ça ne justifie rien si ce n'est leur incapacité à sécuriser leur propre pays .... mais doit on payer pour ça ???

 

Mais pourquoi interdire les dunes ???? je pense qu'il est tout de même plus facile de monter un embuscade au bord d'une piste ou tu es presque sûr que quelqu'un va passer, qu'en plein désert au milieu des dunes.

 

Espérons que ça va se tasser car j'ai le projet d'aller faire un tour dans ces coins .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les organisations devraient prevoir une alternative, mais elles s'engoufrent depuis plusieurs fois dans le meme piege. c'est la meme chose pour le bateau (S..N). Il va falloir prendre d'autres orientations et decouvrir d'autres civilisations et paysages de notre planete.

 

C'est le début de la sagesse lorsqu'on pense qu'il est plus facile de changer ses désirs que l'ordre du monde :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

cela est un peu réducteur de présenter la chose comme telle, il faut se souvenir pour ceux qui ont pratiqué ces pays, il y qq années (ou informer les autres) que cela semble être la monnaie de la pièce.

 

Je m'explique : venir avec ses 4x4 et cette débauche de moyens, d'opulence, etc.... Relativisez votre fortune entre vos mains et le salaire moyen d'un villageois, cela fait plus d'un siècle de dur labeur.....

 

regardez dans l'Hymalaya, il faut des porteurs, il faut des autorisations et il y a des taxes d'ascension et il y a toujours autant de monde chaque année, donc des gens qui ont de l'argent, ils en profitent et nous ne devons pas les blâmer (même si je n'ai pu suivre financièrement il y a plus de 20 ans une expédition entre la taxe + le $ qui a doublé).

 

les pouvoirs publics représentés par le gouvernorat de Tataouine, ont pigé la manipulation, (justifiée ou non, cela est un autre pb) mais on ne peut leur en vouloir, que feriez-vous si vous étiez à leur place ?

 

La même chose assurément. les choses évoluent mais c'est ainsi que va la vie !

 

Je crois qu'il nous reste encore pas mal de pays à visiter et en particulier dans le bassin méditerranéen : Sardaigne Sicile Gréce Slovénie Roumanie et autres pays slaves, n'est-ce pas Aimé ? (j'ai eu Bernard au fil....) lui aussi abandonne qui la Tunisie, la Lybie et tous ses pays qui te taxent.

 

Désolé et désolant pour les amateurs de bac à sable dont il convient d'apprécier les risques majeurs d'instabilité y compris en RIM.... mais certes, sans coup de feu jusqu'à ce jour !

 

Pour la Tunisie, vous avez encore de quoi jouer du côté des lacs et de Timbaine !

 

Une remarque, certains sont partis la fleur au fusil sans préparation ni minimum de précaution ! en cas de pépin, allo par tél sat, c'est plus facile mais parfois totalement irresponsable et les militaires en ont eu assez d'être emm........

 

Relisez les incidents sur les 5 dernières années, à travers différents sites.

 

L'avenir nous dira s'ils ont choisi la bonne méthode au vu du nombre de pratiquants payeurs !

 

Bonne fin de semaine

 

Gilbert

 

SNCM, cela fait des années que cela dure, si vous persistez, tant pis !

 

par contre, la CoTuNav depuis Gênes direct Tunis, il n'y a vraiment pas beaucoup de problèmes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a belle lurette que les barbelés en bordure des pistes empêchent de rentrer dans le sable en Afrique Australe où des autorisations sont nécessaires et la répression très stricte dans l'hypothèse d'une transgression (Namibie; peut être encore Zimbabwe malgré l'anarchie actuelle).

 

J'ai connu Maun au Botswana sans goudron "à la belle époque" comme d'autres ont du connaître Katmandou…propre.

 

Pourtant ce qui m'apparaissait "la belle époque" aurait été la fin des haricots pour Cecil Rhodes qui chevauchait le bush, fusil à la main, prêt à tuer le fauve omniprésent ou abattre le méchant Zoulou! Son magnifique lieu de sépulture dans Matopos était libre d'accès jusqu'à récemment et j'aimais m'y rendre lorsque je passais par là. Maintenant il y a un gardien et il faut …payer.

 

Beaucoup d'entre vous ont traversé l'Akakus "à la belle époque". Début 2007 j'ai eu la surprise de me faire arrêter par un gardien du parc en poste vers un puits qui m'a demandé des sous correspondant à un droit d'entrée". Les peintures et gravures sont maintenant annoncées par des pancartes et les sites protégés par des zéribas ou des barbelés. Il faut admettre que des abrutis balançaient de l'eau sur les peintures pour mieux les flasher! Et puis des bandits crétins se sont faits piégés avec des découpes de cet art millénaire, exécutées au marteau piqueur…

 

Trop de personnes, tourisme de masse oblige, se déplacent ici ou là sans rien avoir à y faire; juste parce que frappant sur leur clavier "ils ont trouvé le bon plan"….sans préparation, sans connaissance, sans respect pour ces gens qu'ils rencontrent…tout comme ceux qui se laissent ballotter par la pub et les choses à voir absolument. Imaginez vous un gus lambda grimpé sur une super sportive sans vraiment connaître la moto? Un mec Lambda au volant d'un Patrol, lâché dans un bourbier ou un désert sans jamais avoir fait de 4x4 de sa vie? Que dirions nous sinon que c'est de la confiture donnée aux cochons! Un minumum de préparation est necessaire d'autant que l'Afrique n'est pas qu' un terrain de jeu mais un continement peuplé d'hommes .

 

J'ai connu des raids dans lesquels les participants (mes copains) n'ont jamais salué les accompagnateurs africains de tout le séjour et encore moins accepté le thé et refuse de partager un repas. Les musulmans ne veulent pas que l'on entre dans les mosquées, les intégristes comme les autres, parce qu'ils ne veulent pas voir des abrutis ignares violer leur espace consacré au sacré comme nous le faisons dans nos églises. (De mes yeux, j'ai vu une gamine de 16 / 17 ans en slip de bains et petit débardeur visiter une cathédrale… l'air inspiré guide vert à la main).

 

Combien d'entre nous prennent le temps de s'arrêter pour saluer ces gens qui vivent sur leurs terres, ces gens dont la tradition millénaire fait que chaque personne qui en voit une autre au loin se dirige vers elle pour lui demander si ça va, si les nouvelles sont bonnes, si elle a besoin de quelque chose….

 

Bon, tout n'est pas parfait certes;

 

De notre société? Ils n'en veulent pas même si le mirage de la société de consommation les interpelle quelque part et qu'ils cèdent du terrain tous les jours un peu plus…pour leur malheur. Je suis triste de penser qu'ils seront incapables de prendre le meilleur de chez nous (santé …) en l'intégrant à leur humanité en sachant rejeter la pauvreté de nos rapports entre accidentaux.

 

Quant à notre débauche financière juste pour faire joujou…Je trouve que les Autorités s'en sortent plutôt bien pour que l'on ne soit pas agressé derrière chaque dune…

 

Allez! Pardonnez moi ce coup de sang du matin exprimé en vrac… :2 (10): je ne pourrai pas lire vos réactions avant un mois…je prends le bateau à Gênes (vous avez raison sur la fiabilité de certains!!!) :2 (14): pour la Grande Mer de Sable :2 (15): (comme vous, le vroum vroum dans le sable me passionne!!!) :2 (15):

 

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait de diatribe ca ressemble plutot a une autocritique.

c'est tres francais ca ! mais bon toute opinion est a mon sens respectable !

 

il eut été juste judicieux de le vivre pour y porter commentaire .

que le gouverneur de tatouine ai décidé (enfin disons ca) de faire payer .........pourquoi pas !! il est chez lui non ? mais si je ne m'abuse docteur quand on paye c'est pour un service .

 

il est donc aisé de constater que le prix ne corespond pas au service rendu

, que le fait de payer l'acces aux dunes (grand sud) n'y donne pas acces .

 

loin de considerations geopolitico-j'me la pete, je cite personne :)

il est juste utile de relater ici ce qu'il s'est passé la bas !

(genre 2 heures d'attente pour verifier 20 plaques d'immatriculation)

 

il est aussi surprenant de voir que nombre d'habitués de ces contrées se ravissent de la tournure des evenements ! dommage .car de toute facon la ou la liberté se reduit on en paye tous l'addition !

 

quand a ma passion, mon desir est de l'assumer et surtout de la faire partager sans coup de sang :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi, j'étais en Tunisie pour la Toussaint. Moi, j'y étais avec Globe Trotter. Pour confirmer les dire précédents, déjà au briefing sur le bateau, on nous avait prévenu que ce ne serait pas simple d'aller dans le sud. Ensuite sur la piste de Matmata à El Borma, on a eu droit à 2 controles militaires qui nous ont fait perdre 5 heures (et accessoirement le droit de se perdre sur la piste de nuit et de bivouaquer là où cela n'était pas prévu). Le lendemain, on a pu aller jusqu'à El Borma, se faire controler, et aller 10 km au sud d'El Borma. Là au bout de 2 heures d'attente, l'organisation a décidé d'abandonner le sud. Mais jusqu'au dernier moment, les militaires nous ont laissé dans le flou. Le problème, c'est que rien n'était clair.

Mais c'est pas grave, la journée d'attente perdue, on l'a vécu comme une aventure. Ca fait des souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cite :"il est aussi surprenant de voir que nombre d'habitués de ces contrées se ravissent de la tournure des evenements ! dommage .car de toute facon la ou la liberté se reduit on en paye tous l'addition !"

 

Encore une fois je précise que je ne connais pas les pays africain même si je rêve d'y aller donc j'espère n'énerver personne par mon propos mais :

 

Peut être certain on t-il abusé de leur liberté et le paient maintenant ???

 

Peut être les africains sont ils en train de prendre conscience de la valeur de leur pays et veulent - ils la préserver et ne plus le laisser saccager par les vehicules à moteur???

 

Peut être ont-ils moins envie de voir les européens s'enrichir sur leur sites touristiques ??? ( Les organisateurs de raids gagnent leur vie je suppose ??? ), alors que des guides du pays pourraient faire la même chose ????

 

Enfin et comme quelqu'un l'a dit plus haut l'adaptation n'est elle pas le début de la sagesse ???

 

Ce n'est pas une critique juste une constatation et une série de question emmanant d'un néophite en la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dans le sud tunisien depuis quelques annees et sans aucuns problemes, de plus j aime ce pays, mais au vue des divers problemes depuis un an, ma decision est prise pour l'annee prochaine, je traverserai la tunisie, hi hi hi , mais direction la libye, en plus, le bac a sable est plus grand, et les dunes plus hautes, tanpis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien cela sera la même chose avec de la monnaie sonnante et trébuchante pour avoir un guide à nourrir, un 4x4 à payer, etc.....

 

à l'attention de Blédard

 

Ton avatar me choque, merci pour les autochtones, il n'avait pas assez de poussière.... pour se maquiller.

 

Sans rancune mais un équipage qui fait cela avec moi, je te garantis qu'il en prend plein les oreilles.

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, à mon tour d'apporter mon petit témoignagne ... après mon retour de tunisie (fin octobre) . proche de l'organisateur dans la préparation de son raid je peux témoigner que l'autorisation a été monnayée au dernier moment et n'a donc pas été répercutée sur nous les clients.

par ailleurs sur place, il a fallu "rallonger" pour confirmer l'autorisation !!

 

Au bout du compte : fin du voyage à El Borma ... et 3 heures d'attente à la pompe !!

 

Pour l'avoir vécu (c'est toute la différence ... ) , nous avons parfaitement senti nous tous .... que les tunisiens se sont bien foutus de notre gueule !!!

 

Et bien qu'ils rigolent .... et avec eux peut-être certains anciens qui eux ont eu la chance de pouvoir "passer" avant !!!

 

En ce qui me concerne ... c'est terminé !!! mes euros de bourgeois pourris , j'irais les donner ailleurs ... et j'invite tout ceux qui pensent comme moi à boycoter tout simplement ce pays de voleurs !!

 

dans tous les pays du monde un deal est un deal ... même ou surtout dans le monde arabe ... tu discutes ... tu te mets d'accord ... tu payes ... et tu passes .... et bien dans ce pays c'est FINI !!! ça ne marche plus ... tu te fais baisé !!!

 

je ne sais pas encore si ça va se généraliser ... mais on va aller voir ailleurs ... rien ne peut être pire que ce foutage de gueule au milieu des militaires !!!

 

A bon entendeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cite :"il est aussi surprenant de voir que nombre d'habitués de ces contrées se ravissent de la tournure des evenements ! dommage .car de toute facon la ou la liberté se reduit on en paye tous l'addition !"

 

Encore une fois je précise que je ne connais pas les pays africain même si je rêve d'y aller donc j'espère n'énerver personne par mon propos mais :

 

Peut être certain on t-il abusé de leur liberté et le paient maintenant ???

 

Peut être les africains sont ils en train de prendre conscience de la valeur de leur pays et veulent - ils la préserver et ne plus le laisser saccager par les vehicules à moteur???

 

Peut être ont-ils moins envie de voir les européens s'enrichir sur leur sites touristiques ??? ( Les organisateurs de raids gagnent leur vie je suppose ??? ), alors que des guides du pays pourraient faire la même chose ????

 

Enfin et comme quelqu'un l'a dit plus haut l'adaptation n'est elle pas le début de la sagesse ???

 

Ce n'est pas une critique juste une constatation et une série de question emmanant d'un néophite en la matière

 

ça se voit que tu es néophite....

 

mdr

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cite :"il est aussi surprenant de voir que nombre d'habitués de ces contrées se ravissent de la tournure des evenements ! dommage .car de toute facon la ou la liberté se reduit on en paye tous l'addition !"

 

Encore une fois je précise que je ne connais pas les pays africain même si je rêve d'y aller donc j'espère n'énerver personne par mon propos mais :

 

Peut être certain on t-il abusé de leur liberté et le paient maintenant ???

 

Peut être les africains sont ils en train de prendre conscience de la valeur de leur pays et veulent - ils la préserver et ne plus le laisser saccager par les vehicules à moteur???

 

Peut être ont-ils moins envie de voir les européens s'enrichir sur leur sites touristiques ??? ( Les organisateurs de raids gagnent leur vie je suppose ??? ), alors que des guides du pays pourraient faire la même chose ????

 

Enfin et comme quelqu'un l'a dit plus haut l'adaptation n'est elle pas le début de la sagesse ???

 

Ce n'est pas une critique juste une constatation et une série de question emmanant d'un néophite en la matière

 

ça se voit que tu es néophite....

 

mdr

 

:2 (15)::2 (15):

 

Ca ne répond pas a mes questions et si votre réaction est la même quand vous rencontrez les autochtones des pays que vous visitez je comprends mieux .......

 

Merci pour vos explications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.